publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mon gyg me ments :?: a l'aiiiiide :!!!:

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mon gyg me ments :?: a l'aiiiiide :!!!:

voilà, j'ai eu une biopsie et tout le tintouin il y a 3 semaines. Là je viens de voir gygy qui me dit que c'est rien du tout, il y a juste un condylome. Il est super gentil, super rassurant, et tout et tout...Il veut me faire un traitement dans 10 jours, à base de crème.
    Oui mais voilà, quand je vais sur internet pour voir ce qu'est ce fameux condylome, je tombe sur les sites : papillomavirus, cancer etc...
    Un condylome, ça veut forcément dire qu'on a le papillomavirus? Pourtant il me dit qu'il n'y a rien d'important. Siur internet, les crèmes sont annoncées comme étant chimiothérapie locale
    Alors, j'ai quoi au juste???
    Il m'a menti ou internet raconte n'importe quoi?
    Merci de votre aide

celine, en mode panique.

• Salut

salut,

déjà je pense qu'il faut que tu poses absolument toutes les questions à TON GYNECO car tout à l'air très confus pour toi.....vas-y franco, pose lui toutes les questions!

ensuite, il faut savoir que la plupart des femmes sont au cours de leur vie au contact du papillomavirus à cause de nos chers hommes qui nous les refile (merci lol); chez certaines femmes cela va entrainer la formation de cellules précancéreuse et cancéreuses. chez d'autres femmes ça ne fera rien..... d'où le vaccin sorti pour les jeunes filles d'ailleurs.
    il faut aussi savoir qu'on peut avoir un cancer du col de l'utérus sans que le papillomavirus soit responsable.

en ce qui concerne les condylomes: certains peuvent en effet développer à long terme des cellules cancéreuses, mais pas tous. ils sont dus aussi au papillomavirus. voilà pourquoi il vaut mieux les enlever au plus vite. tu dis avoir comme prescription des crèmes: c'est normal et le mot "chimiothérapie" signifie dans le langage médical une "thérapie à base de médicaments"; ça n' a rien à voir là avec le mot "chimiothérapie" du traitement des cancers (qui sont aussi une thérapie à l'aide médicaments mais là beaucoup plus forts et faisant plus peur). c'est juste une question de vocabulaire. quand je prends les Doliprane que m'a prescrit mon médecin, c'est une chimiothérapie aussi....

mais je crois que tu devrais VRAIMENT revoir ton gynéco car tu as bien cogité et seul lui pourra te redonner confiance et te donner des réponses simples

Commentaire

• Salut celine

ton gyneco ne te ment pas et internet ne racconte pas n'importe quoi.
      Ton gygy ta fais une biopsie pour voir si tu eté affecté par un papillomavirus
      apparament vu que tu as des condylome c'est le cas mais c'est c'est rassurant pour toi car ta biopsie na decelé de cellule pré- cancerigienne comme moi
      seul 2 type de papilloùmavirus provoqué des dysplasie et des cancers du col ton gygy ta fais une biospie pour voir quel papillomavirus ta infecté mais rien d'allarment pour toi dans 10 jours tu aura un traitement pour te soigner et voila tous rentrera dans l'ordre pour toi
      courage et n'existe pas a me demandé des renseignement si tu veux
      karine

Commentaire

• Merci :amour:

merci beaucoup, je me sens beaucoup mieux. Je suis assez rassurée pour patienter ces fameux 10 jours et je vais assommer gygy de questions
        On a beau avoir entendu parler du vaccin, finalement on ne sait pas grand chose sur ce virus.
        Et toi karinejes, comment vas tu maintenant? Ca s'est arrangé?
        Merci encore à vous deux.
        bises les filles

Commentaire

• Merci :amour:
          Re

moi j'ai subit une conisation du col le 12 mai la je suis en attente des resultats pour savoir si le gygy ma enlever toute les cellules pré - cancerigienne
          je vais avoir un suivit pousé pendant 2 ans frottis tous les 3 moi et et biopsie tous les 6 mois et aprés ça si tous va bien pour moi je serai suivie plus qu'une seule fois par ans car malheuresement pour moi j'ai choppé un virus du papillomavirus qui pourrais me donner le cancers du col mais bon les medecins sont comme nous il savent le minimun sur se virus
          courage a toi

Commentaire

• Re
            Coucou

je suis désolée pour toi. Non seulement une intervention n'est jamais bien agréable, mais là... :-/
            pour les biopsies, je suis de tout coeur avec toi. Enfin...moi j'ai beaucoup souffert quand il me l'a faite. La biopsie en elle même ça allait, mais la cautérisation qui a suivi, deux fois plus longtemps que la biopsie ça m'a fait super mal. Mon gygy m'a dit qu'il n'avait jamais vu ça encore de souffrir autant pour une cautérisation. Et pourtant chui pas une chochotte.
            J'espère de tout coeur que ce n'est pas ton cas et que tu ne souffres pas.
            En même temps, si il s'agissait de ma santé, j'irais quand même malgré la douleur.
            Je ne sais pas quoi te dire, sinon que je suis désolée pour toi et pour toutes celles qui sont dans ta situation.
            courage à toi aussi.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2009-06

publicité

Chargement...
            X