publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Conisation.. plus personne n'en parle de nos jours ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Conisation.. plus personne n'en parle de nos jours ?

Bonjour tout le monde,

Je ne viens pas souvent sur ce site (plutôt par manque de temps) mais je me dis que ça me fera peut-être du bien...

Lundi prochain, je vais subir une conisation pour retirer des lésions pré cancéreuses, dysplasies de hauts grades (CIN II) sur le col de l'utérus et lorsque je me balade sur le net, je ne trouve que des récits datant de plusieurs années.. Les femmes ont-elles moins besoin d'en parler, de se rassurer, aujourd'hui ?

Je me sens pas trop mal je crois, mais je reste tendue et un peu désuvrée en ce moment.. Cette conisation arrive à la suite de passablement de stress de vie, vécus durant ces 12 derniers mois (délocalisation pour mise en ménage, donc éloignement des amis et de la famille, changement de job, maltraitée dans ce job et virée de ce job, chômage, renouveau job depuis 4 mois, ex-mari qui engage une bataille par avocats interposés concernant ma fille, enfin j'en passe et des meilleures). Ce souci de santé est un peu la goutte de trop, celle qui me fait un peu tout lâcher dans cette attente de l'opération.. Du coup, je suis assez émotive, plus capricieuse, impatiente et chichiteuse...

Ma fille a 10 ans, nous avons vécu seules durant 7 ans et depuis 1 an nous vivons avec mon chéri, avec qui je suis depuis 2 ans et demi... Nous souhaitons faire un enfant, nous avions prévu de nous y mettre dans le courant de l'année prochaine.. Voilà ce qui m'inquiète le plus, que ce désir commun puisse se réaliser sans problème, malgré cette conisation, que le mot récidive ne fasse pas partie de mon vocabulaire durant le temps nécessaire pour faire ce bout de chou... Et c'est ce souci de santé qui nous décide à ne pas attendre... Dès la fin de l'année, si la conisation se passe bien et que les contrôles suivants sont ok, on se mettra au travail et après ça, si nous parvenons à avoir cet enfant, le mot récidive peut revenir dans mon vocabulaire, je n'aurais alors plus besoin de mon col et ils pourront l'enlever s'ils le veulent..

Ce sont surtout les incertitudes et les attentes qui pèsent, mon impatience légendaire ressort encore plus que d'habitude

J'avais besoin de lâcher un peu mes mots, mes maux, de communiquer un peu.. Alors si quelqu'un a du temps et envie de me répondre, et bien ne pas hésiter...

Bizzz à tous

• Tout ira bien

C'est vrai qu'on parle de moins en moins de conisation ou alors est ce devenu un acte courant ?
    J'ai subi pour ma part mais il y a 17 ans déjà 2 conisations (pourquoi 2 ? parce que la première n'était pas passée en tissu sain.... grrrr) Je te rassure pas vraiment de douleurs après et puis elles sont calmées par les antalgiques. J'avais une grosse dysplasie du col à l'époque et j'avais déjà 1 petite fille.
    Je désirais plus que tout au monde un autre enfant.
    Le médecin m'a demandé d'attendre minimum 9 mois avant d'essayer de mettre en route. Dès que j'ai pu je m'y suis attelée mais ca n'arrivait pas. Il ne me restait qu'un quart de col et plus suffisamment de glaire. Mon gygy m'a dit qu'il me ferait une insimination artificielle si dans les 2 ans rien ne venait. Miracle au bout de 20 mois je suis tombée enceinte naturellement. Quel bonheur !
    J'ai eu un fils par césarienne. On avait du me cercler aussi le col pendant la grossesse.
    9 mois après la naissance de mon fils j'ai fait une récidive sur le reste du col avec cancer déclaré ! j'ai subi une hystérectomie et depuis tout va bien.
    Voilà mon histoire !
    La médecine a encore fait des progrès depuis toutes ces années et tu verras tout se passera bien. Evite de trop stresser et sois optimiste même si je sais que certains jours parfois on en a ras le bol.
    Bon courage pour lundi !
    Bises
    Isa

Commentaire

• Tout ira bien
      Merci pour tes gentils encouragements...

C'est gentil, Isa, d'avoir pris un moment pour me répondre...

Ton parcours a connu quelques difficultés mais que tu aies pu avoir un autre enfant me rassure, et comme tu le dis, en 17 ans, ils ont encore beaucoup évolués sur le sujet.. J'ai souvent entendu parler de cerclage pour les grossesses après conisation, de quoi s'agit-il exactement ? comment te le pose-t-il ? à quel moment et pour combien de temps ?

Tu as carrément eu un cancer ?? non-invasif j'imagine, puisque l'invasif s'attaque à d'autres organes !! Mais Hystérectomie veut dire = ablation du col de l'utérus ou de l'utérus dans sa totalité ?

Après ça, si je devais avoir de la peine à tomber enceinte, une insémination artificielle serait difficile car c'est très très cher.. Nous verrons bien, j'espère qu'on y arrivera simplement et que ça prendra pas trop longtemps.. Mon chéri aura 40 ans l'an prochain, il espère un peu que ça ne tardera pas trop, mais il tient surtout à moi avant tout.. Par contre mon gyné m'a dit que cette fin d'année, je pouvais tenter si tout allait bien, que 5-6 mois suffisent.. J'ai vu pas mal de sons de cloche de médecin différents sur les messages de forum d'il y a 4-5 ans, finalement, je crois qu'il faut savoir faire confiance en son propre gyné si on le sent bien...

Je suis assez objective et positive.. je traverse juste de petits moments où le moral baisse un peu.. On a besoin de se rassurer, d'obtenir des réponses que seul le temps saura nous donner.. Chaque cas peut être différent et se dérouler autrement mais de lire que pour beaucoup de femmes cela se passe bien est malgré tout une source de pensées positives... Plus encore quand tu me dis que même le cancer a pu être vaincu chez toi... Et puis, une personne toute sympa qui nous répond sur un forum remonte un peu la barre du moral merci beaucoup....

Bizzz

Commentaire

• Je ne connais pas

le pb dont tu souffres et ne te suis d'aucune aide mais je te souhaite du courage pour lundi, de bonnes nlles par la suite, un beau bb rapidement et du bonheur pour toute la famille!!

Commentaire

• Je ne connais pas
          Merci beaucoup

Merci beaucoup Collegram, ça fait plaisir d'avoir du soutien tout simplement

Commentaire

• Merci pour tes gentils encouragements...
            C'est normal

d'être à l'écoute des autres quand on a connu nous même des galères !
            concernant le cerclage ils me l'ont fait à 4 mois de grossesse (en fait ils ont attendu 4 mois pour être sur que je ne perdais pas le bb). Cela c'est fait sous anesthésie générale mais de courte durée et ils me l'ont enlevé le jour de la césarienne. Tout cela se passe sans aucun problème et sans douleur. J'avais juste la peur de perdre bb mais tout c bien passé.
            Oui j'ai carrément eu un cancer 9 mois après mon accouchement. Beaucoup autour de moi m'ont dit que ct le fait d'avoir voulu un autre enfant mais je ne crois pas ct simplement ainsi !
            On m'a enlevé le col et l'utérus. On m'a laissé les ovaires car à l'époque je n'avais que 32 ans pour éviter une ménaupose. Quoique aujourd'hui je le regrette un peu car je fais des kystes qui me font souffrir et qui me donnent des angoisses à savoir si ils sont bénins ou malins. Mais je fais avec.....
            Mon cancer n'étais pas invasif car les ganglions n'étaient pas encore atteints J'ai eu beaucoup de chance de mon malheur je crois.
            En tout cas je vois que tu es positive et combative et ca c'est important. Biensûr il faut aussi savoir montrer ses angoisses et en parler car cela fait du bien. On ne peut parfois pas tout garder en soi.
            Si tu le veux tu me donneras de tes nouvelles à ton retour,
            en tout cas je penserai à toi en ce lundi qui vient
            Isa

Commentaire

• C'est normal
              Te voila une reponse

bonsoir
              je decouvre se soir ton message qui me rappelle un souvenir pas si lointain que sa, moi j ai eu une conistion le 1è dec 2008 donc ressament tout de meme.
              comme toi j ai fais des recherche sur le net mais en vain, aucune reponse a mes question, moi j eteind au cin3 et sa ses bien passer, j avais peur de ne plus pouvoir avoir d enfant, que sa s agrave et se transforme en cancer, mon gyneco ma rassurer, mais entre le moment ou j ai eu les resultat et le moment ou je les vu, j ai eu le temp de me torturer l esprit, chose qui en fait n en vallait pas la peine.
              pour l intervention quand tu arrive a la clinique il te donne un cachet pour te detendre (atarax) et tu es sous anesthesie general, tu na ni douleur pendant, ni apres. tu ressort le jour meme tres fatiguer mais ses normal.
              il faut que tu prevois des serviette hygienique car pas de tampon pendant 1 mois, mais les saignement son vraiment minime.

si tu as besoins n hesite pas.
              et surtout nos stress, ne fais pas comme moi, sa n en vaux pas la peine.

Commentaire

• Te voila une reponse
                Merci minimi...

Je vais tâcher de suivre tes conseils et ne pas paniquer en attendant les résultats.. Mais effectivement, c'est difficile de ne pas y penser du tout... Je sais que ça se passe très bien pour la plupart des femmes mais ça peut aussi être plus négatif... Mais voilà, je garde en tête que certainement l'an prochain, mon ventre sera arrondi par un ti bout de chou à venir..

C'est assez marrant, je réagis aujourd'hui (veille de ma conisation) comme une femme en fin de grossesse... Je range plein de trucs, je m'occupe de mon chez moi et encore plus de moi, je me chouchoute, j'ai envie d'être jolie, même si je reste à la maison... Enfin, c'est sûrement aussi pour m'occuper l'esprit et ne pas trop penser à demain.. J'ai décidé aussi d'arrêter de fumer demain, étant donné que le risque de récidive est encore plus grand avec le tabagisme, que je fume depuis bien trop longtemps et que le projet d'avoir un 2ème enfant bientôt n'est pas franchement compatible avec cette m.... Je devrais pas trop mal m'en sortir car je suis une petite fumeuse mais ça me stresse un peu quand même...

Merci pour vos messages les filles, je repasserai donner des news...

Bizzzz

Commentaire

• Merci minimi...
                  Courage demain soir e seras fini

comme on ma tooujours di le positive apporte le positive alors on va de l avant sans se retourner.
                  pour ton arret du tabac c vrai que c mieux, moi je uis en sevrage depuis 2 semaines aujourd hui et j etai une grosse fumeuse, j ai areter car si je tiens mi juillet j arrete ma pilule.
                  je suis sur le forumai du temp " minceur bien etre forme", avec d autre personne qui comme moi on arreter de fumer ou son sur le point de le faire le sujet c " je viens tenir mon petit journal" n hesite pa a nous rejoindre, c genial et encourageant de entrader dans cette demarche.
                  j attend de t y voir.
                  pour se qui ai du delai entre une conisation et grossesse mon gyneco ma dis entre 4 et 6 mois, car dans se delai tu fais uin frottis de controle, et on te dis si sa ses bien remis.
                  j aurais une penser pour toi. et surtout arrete tes recherche sur le net car au lieu de rassurer sa fais peur et tu n a pas besoin de ses info qui son pour la plus part alarmiste pour pa grand chose.

allez courage
                  biz

Commentaire

• Merci minimi...
                    Moi aussi

bonjours, j esperes que tout c est bien passer pour toi, moi conisatio effectuer le 16/06/2009 sous anesthésie general resultat dans environ 1 semaine, rdv avec mon gyneco le 16 juillet, voila si tu veut en parler pas de souci, bon courage

Commentaire

• Courage demain soir e seras fini
                      Tout s'est bien passé...

Hello les filles..

Voilà de petites nouvelles... L'opération s'est très bien passée, mon gyné m'a dit qu'il avait tout bien pu enlever et qu'il n'avait pas dû trop endommager mon col... Je suis entrée en clinique à 7h hier matin et ressortie à 14h30.. Et depuis j'ai surtout beaucoup dormi,,,, Maintenant j'ai encore jusqu'à lundi prochain pour me reposer...

J'ai rendez-vous le 6 juillet avec mon doc pour les résultats d'analyses et selon ce qu'il m'a dit, pour discuter de ces prochains mois en fonction des résultats...

Je me sens sereine et tranquille, la cigarette ne me manque pas pour l'instant, j'ai envie de prendre soin de moi.... Je sais qu'arrêter ne sera pas si facile mais je veux y arriver... Je passerai sûrement sur ton site Minimiss

En tous cas, merci à vous pour votre soutien, c'est chouette de lire vos messages...

Je crois que je vais refaire une sieste et repasser plus tard

Bizzz

Commentaire

• Tout s'est bien passé...
                        Voilà de bonnes nouvelles

Contente pour toi que tout c bien passé !
                        tant mieux si tu peux arrêter la cigarette car il faut penser au futur bb
                        repose toi bien
                        Isa

Commentaire

• Voilà de bonnes nouvelles
                          Merci d avoir ouvert se post

merci oui pour se post car toute les filles qui passeront par la saurons a quoi s attendre
                          c rassurant, et pour le sevrage n hesite pas.

biz

Commentaire

• Re les filles...

Dites-moi, je reviens un peu aux ptites questions...

J'ai repris le job ce matin et ma semaine de convalescence a été bien reposante, ça fait donc aujourd'hui une semaine pile poil que j'ai eu ma conisation...

Pas d'inquiétude, juste un peu surprise et souhait de confirmation de votre part...

Le premier jour (jour de l'opération) j'ai eu mal et des saignements... Dès le lendemain soir, plus vraiment besoin de contre-douleurs et les saignements se sont transformés en pertes transparentes, ressemblant plus à de l'eau.. Puis depuis vendredi, douleurs à nouveau présentes et depuis samedi soir, saignements et même plus importants que le premier jour (pas hémorragiques non plus)... Enfin voilà, je trouve juste surprenant, je pensais simplement que ça allait diminuer un peu plus chaque jour et ça me semble un peu indiscipliné comme guérison

Merci d'avance pour vos réponses et bizz à toutes

Commentaire

• Re les filles...
                              Le fait

d'avoir repris ton boulot t'a fatigué peut être et cela peut agir sur la cicatrisation du col et te refaire saigner et te donner quelques douleurs.
                              Mais si cela perdure je te conseille d'appeler ton gygy pour lui en faire part mais si tu n'as pas de fièvre pas d'affolement.
                              Surtout encore un peu de repos et ne porte pas trop de charges lourdes.
                              biz
                              Isa

Commentaire

• Le fait
                                Merci...

Ok je vais t'écouter.. Effectivement le jour où les saignements ont repris c'était samedi et ce jour-là, j'ai eu une grosse grosse journée et maintenant le job, ça veut dire que je dois calmer.. En dehors de ça je vais bien, alors je verrai comment ça évolue...

Merci pour ton message

bizzz

Commentaire

• Merci d avoir ouvert se post
                                  De mes nouvelles

mon gyneco a recu les resultat, tous ce qu il on enlever est sain mais il en reste, j en saurais plus le 16/07, voila bon courage a toute

Commentaire

• De mes nouvelles
                                    C'est une longue attente...

Il ne pouvait pas te prendre en rendez-vous plus vite ??

J'espère qu'ils n'auront pas besoin de réopérer... Je t'envoie plein de courage...

Commentaire

• Conisation

Bonjour,

Je viens de subir moi aussi le 6 mai 2009, une conisation pour retirer mes lésions pré cancéreuses, dysplasies de hauts grades
                                      L'intervention c'est très bien passée, j'ai juste été hospitalisée deux jours. Je suis rentrée le mercredi matin à 9H, l'intervention à eu lieu en fin de matinée et je suis ressortie le lendemain en début d'après midi. l'intervention en soit n'est pas douloureuse, après l'intervention le gygy te place une mêche à l'interieur du vagin pour éviter l'hémorragie cette mêche est retirer le lendemain matin, c'est un peu désagréable mais pas douloureux, j'avais aussi une sonde urinaire, mais c'est pas systématique, les jours suivants j'avais juste des brulures -genre cystite - en allant aux toilettes. Mais j'me dit que vaut mieux ca qu'un cancer qui se devellope. En novembre lors de mon frotis RAS, et là fin avril, déjà dysplasies de haut grades, le gygy m'a dit que j'ai eu une chance folle, car pour des problème de Kystes je suis suivie tout les six mois, frottis échos etc...c'est pour ça qu'il la vu a temps, car le développement était très rapide chez moi. Après avoir eu le résultat du frotis, mon gygy ma fait dans la foulée une colposcopie, la conisation et la biopsie, tout ca une une semaine, du coup j'ai pas eu le temps de trop y réfléchir. Fin mai, j'ai eu ma visite post op, le gygy avait l'air satisfait du résultat. Début septembre j'ai un RDV pour un frottis de contrôle. J'en aurai un ensuite un tous les trois mois afin de détecter au plus vite une éventuelle récidives.
                                      J'ai 43 ans, je n'ai moi plus besoin comme tu dis de mon utérus.
                                      Je te souhaite bien du courage,
                                      Tiens moi au courant
                                      Bizzz
                                      Marie

Commentaire

• Re les filles...
                                        Perte de sans

Coucou,

Moi les premier jours j'avais très peu de pertes de sang, mais une semaine après l'invertention j'ai eu des règles très très abondantes, avec énormement de caillots de sang, j'étais très inquiète par crainte de l'hémorragie, j'ai appelé mon gygy qui m'a rassuré et ma dit que c'était normal. Ca a duré pratiquement une semaine puis tout est rentrée dans l'ordre.
                                        Alors ne t'inquiète pas et pour être rassurée tu peux appeler ton gygy
                                        Bizzz

Commentaire

• C'est une longue attente...
                                          Coucou

j espere que vous allez toute bien, moi bof alors voila les nouvelles mon gyneco ma vu le 1606 et ne ma même pas osculter,il ma expliquer qu on referai un frottis au mois d octobre et qu ensuite on refera une biopsie, et que donc j ai 90% de chance de me faire réopéré a la fin de l anné sa fera 11 mois que je suis au courant de mon état faut pas être présser, je lui est demander de m enlever l uterus etant donnef que j ai 4 enfants et n en veut plus et bien non j suis trop jeune (31 ans en septembre) je peut vous dire que ke moral est au plus bas, j espere que pendant tous se temps d attente il n y auras pas plus de degat, enfin heureusement que je suis bien entourée

Commentaire

• Coucou
                                            Salut karen

Je suis désolée de lire ces mots.... Je ne veux pas juger ton doc mais franchement, je trouve sa façon de procéder un peu étrange... Est-il important d'attendre entre 2 opérations ? voilà une réponse que je ne connais pas mais par contre, mon gyné, une fois les résultats de biopsie connus, m'a immédiatement dit qu'il fallait opérer rapidement.. A côté de ça, une amie a eu un CIN I lors d'un frottis et étant donné que le papilloma s'était déjà manifesté quelques années auparavant, sa gyné a décidé d'opérer immédiatement, sans même faire une biopsie et 3 semaines plus tard, c'était réglé... Si tu n'es pas saine, je ne comprends pas pourquoi il doit recontrôler, dans plus de 2 mois qui plus est, ou alors les cellules sont en CIN I et il estime que ça peut s'en aller tout seul.. S'il est sûr d'opérer, je ne comprends pas...

De mon côté, plus du tout de cellule anormale, tout s'est très bien passé... Je revois mon doc le 23 novembre pour voir si tout continue dans le bon sens et si c'est ok, j'arrêterai doucement la pilule pour mettre en route l'an prochain...

Si j'étais dans ta situation, je téléphonerais à un autre médecin pour avoir son avis sur la question et pourquoi pas changer..

Bon courage

Commentaire

• Coucou
                                              Bonjour karen

Je viens de lire ton message et je suis un peu surprise de la procédure de ton gynéco. Pourquoi attendre tout ce temps ? Il t'a opéré mais finalement qu'à révélé le bilan post opératoire ?
                                              Pour ma part j'ai eu une conisation et au résultat de l'analyse il a fallu réopérer 15 jours plus tard car il n'était pas passé en tissu sain.
                                              Puis 2 ans après on m'a enlevé l'utérus car j'avais une récidive (je précise j'avais alors 33 ans et 2 enfants) et heureusement qu'on me l'a enlevé car j'avais un cancer méchant déclaré au dessus du col non vu lors des examens.
                                              Si j'étais toi avec mon dossier j'irai demander l'avis d'un autre gygy.
                                              Bon courage
                                              Isa

Commentaire

• Salut karen
                                                Merci

merci beaucoup pour votre soutien pour ce qui est des resultat de la conisation mon gyneco ma juste dit passage en zone saine mais il en reste un petit peut plus vers l uterus,on verra mi octobre se qu on ferra, moi mes resultat je ne les ai jamais recu a part mon 1 er frottis, d apres ce que j ai compris c est que Monsieur par en vacance et qu il n y pas de place, mais bon dans ma ville il y a qu un hopital et j ai appeler se matin impossible d avoir un rdv avec un autre gyneco , n y plus tot et la secretaire me repond que les delais entre chaque conisation est 6 mois bizarre, enfin faut bien que je me fasse une raison

Commentaire

• Merci
                                                  Dans une autre ville ??

Ils ont l'air d'être restés au temps moyenâgeux !!! Il est en vacances, pas d'autres gynéco dispo !!! et si tu as une urgence gynéco, il te laisse crever !!??? (désolée du terme mais je trouve la situation un peu hors du temps)...

Ne peux-tu pas aller ailleurs ?

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                                  X