publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Kyste ovarien ;...... :-/

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Kyste ovarien ;...... :-/

Bonjour ,
    Je suis nouvelle sur ce forum et j aurai a vous faire part de mon mal etre
    Le 10juin dernier je suis allee voir mon gynecologue(du moins son remplacant) pour verifier si mon sterilet Mirena etait toujours en place apres plusieurs chutes sans gravites. Il m a fait une echo de controle et j en profites pour lui dire que depuis des mois jai des douleurs au bas du ventre du cote gauche en pensant que c est de l ordre de probleme intestinal et la en passant sa sonde sur mon bas ventre il me dit : Je comprends que vous avez mal ... Je vous le dis legerement je vous l expliquerai un peu plus tard .
    Il continue son exploration et a la fin verdict le sterilet est toujours en place (oufff) mais il y a un kyste de la taille d un oeuf exactement la ou je me plains depuis des mois 5,5cm X4,2 cm..... Pendant tout ce temps j ai ete traite pour des maux intestinaux (pffffffff ca c est de mon generaliste jai meme eu des supo effervescents pour aller a la selle plus facilement ) Le gynecologue m a prescrit ce jour la comme traitement la pilule Minidril tout en maintenant le dispositif intra uterin en place et m avait dit que si je n allais pas mieux dans les prochains jours je deavais aller consulter mon generaliste ...... Ce que jai fait ..... Elle me demanda pourquoi je venais la voir je lui reexplique la totalite Apparisition d un kyste et toujours des maux intestinaux . Elle me fait m allongee sur la table d examen me palpe le ventre ( je me tords de douleurs ) et la elle m annonce que je dois aller faire une echo de la fosse illiaque gauche car elle suppose une endometriose.Ouah quelle surprise !!!!! Rdv pris pour le lendemain matin .....
    Le matin de l echo, j avoue avoir ete un peu febrile par rapport aux resultats ........Le radiologue me dit qu effectivement il y a un kyste et rien sur les organes aux alentours ......A peine sortie de là je telephone a mon generaliste pour rdv .....Dans la soiree me voilà au rdv et la ah ma grande surprise mon medecin me demande se que je fais la je lui explique que ce matin jai fait l echographie et que je voulais qu elle la regarde ce qu elle a fait et la elle prend son telephone et compose le numero de mon gynecologue ...... Rdv pri pour le vendredi 19juin ...Conclusion de ce rdv elle ne peut rien faire pour moi et que seul el gygy peut quelque chose pour moi ..... Vendredi 19 me voici au cabinet du gygy qui me demande ce que je fais là.Je lui explique que j etais venue pour un controle la semaine d avant et qu il avait decouvert un kyste de telle et telle taille .... Il me prend l enveloppe des echographies et la d une voix froide il me dit : Pourquoi avez vous fait une echographie supplementaire ca ne sert a rien car un kyste ne grossi pas comme ca ala vitesse grand V ( Ouah encore une drole d attitude de la part d un medecin ) Il me demande ensuite quel est le traitement qui ma ete prescrit je lui indique la Minidril et la encore il a leve la voix : Mais il fait que je vous enleve le sterilet les deux associes ca ne marche pas ..... >Vous allez avoir des complications ..... Là je me suis retrouvee bouche bée face a lui .....Dans ma tete je me suis dit : Eh ma fille tu n es pas medecin ....

Bon j en passe des vertes et des pas mures sur cette consultation plus que pas agreable ..... ( Je vous site juste une des remarques supplementaires qu il ma dite lors du toucher vaginal : Eh Germaine Tu vas te calemer ????? ... Tout en me tapotant la ou jai mal .....) C est pas tres professionnel tout cela

EN partant je lui redis que jai mal et que jaimerai bien un medicament pour soulager les douleurs ........ Et là encore une reponse surprenante ....Ben ca partira comme c est apparu ...... Merci

Donc j ai toujours des douleurs en bas du vente cote gauche le ventre qui gofle jai le profil d une femme enceinte de 3mois et demi et puis tout dur jai meme mal a la jambe gauche .......

Qui a deja subi une telle humiliation par vos medecins ???? Et qui a deja eu ces symptomes ....????? Dois je m inquieter pour le Kyste????

Je vous remercie d avance d avoir pri le temps de lier mon post et encore plus si vous avez une reponse ou conseils a me donner par rapport a mes peripeties .

Cordialement

• Suite ......

je vais vous dire la suite a mon histoire depuis l enlevement du sterilet je suis sous pilule mais j ai toujours le ventre gonfle cela me gene j ai du prendre 5 kilos en un mois je ne rentre plus dans mes habits je suis toute boudinee ..... aie pas bon pour le moral

Ca fait deux trois nuits ou j ai des saignements tres fins ...... Je ne sais pas si je dois m en effrayer ou bien est ce normal .....?????? ( je suis a ma troisieme semaine de pilule ) je suis dans le flou total

J en suis arrivee a avoir peur d aller consulter ( mm mon generaliste ) pour mes ptits bobos qui me pourrissent la vie .... nausee maux de tete maux de ventre gonflement lourdeur dans les jambes etc .....

Voila si vous avez des conseils a me donne je suis preneuse .....

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2009-06

publicité

Chargement...
    X