publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Oubli de 4 comprimés de pilule durant la 2ème semaine

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Oubli de 4 comprimés de pilule durant la 2ème semaine

après 6 jours d'utilisation, y a t-il risque de grossesse ? Ma pilule est jasminelle.

Merçi de vos réponses.

• Risque oui...

Hello,

Lorsque tu oublies ne serait-ce qu'une pilule, il y a un risque de tomber enceinte et la protection n'est plus efficace jusqu'au cycle suivant..

Néanmoins, l'ovulation se déroule entre le 12ème et le 16ème jour du cycle (le 1er jour du cycle étant le premier jour des règles)... Tu risques donc une grossesse si tu ne te protèges pas durant les 5 jours compris entre le 12ème et le 16ème jour du cycle... Pour plus de précautions et afin d'éviter de flipper jusqu'au prochaines règles, utilise un préservatif même déjà depuis le 10ème jour, jusqu'au 18ème !!!

bizz

Commentaire

• Risque oui...
      Réponse

alors, oui il y à risque de grossesse surtout si tu as eu des rapport non protégé 5jours avant l'oubli et 7 jours après.

Sous pilule il n'y à pas d'ovulation! Donc un oubli peut déclanché une ovulation à cause de la chute du taux d'hormones dans le corps, 1h après l'oubli comme 3, 5 jours après ça dépend des femmes et d'un cycle à l'autre ça varie. Tu ne pourra JAMAIS prévoir une ovulation suite à un oubli de pilule.

Tu ne pourra pas non plus te fier à tes règles pour savoir si oui ou non tu es enceinte puisque les règles sont des saignements de privation. Donc il va falloir te protégé jusqu'à ta prochaine plaquette ou pendant seulement 7 jours suivant ce que dit la notice de ta pilule, et tu devras faire un test de grossesse 23jours après le DERNIER rapport à risque pour le test pipi et 13 jours après pour la prise de sang.

Il se peut que tu ai du spotting, c'est normal, continu ta plaquette surtout!

Biz

Commentaire

• Réponse
        Désolée pour ma réponse erronée :-/

Je n'affirme normalement jamais rien sans en être sûre et je vois que je suis parfois sûre de certaines choses bien bêtes... Je pensais même qu'on ovulait avec la pilule, parce que j'ai parfois l'impression de ressentir ces moments... mhmhm....

Donc, merci d'oublier mon ridicule message d'hier, j'avais plus que faux et anni a bel et bien raison... Preuve que lorsqu'on a besoin d'une réponse nette et précise rapidement, le mieux est encore de se renseigner sur des sites autres que des forums, ça évite les messages comme les miens qui peuvent te mettre dans une mauvaise situation si jamais tu les écoutes...

voici ce que j'ai trouvé sur le net :

1 - Que faire quand on a oublié sa pilule ?

... quand on a oublié sa pilule combinée ?
        Pendant la semaine où on ne prend pas la pilule, lovulation reste endormie. Mais si vous oubliez ou tardez à commencer une plaquette après la semaine darrêt, une ovulation peut se produire à nouveau.
        Recommandations de la Haute autorité de santé en cas doubli de pilule combinée
        Les oublis de moins de 12 heures sont sans conséquence.
        En cas doubli de plus de 12 heures :
        Si vous avez oublié lun des 7 premiers comprimés de la plaquette :
        - Reprenez votre pilule dès que possible (le lendemain de loubli) ;
        - Utilisez des préservatifs pendant les 7 jours qui suivent loubli (pour que lovulation soit de nouveau endormie)
        - Si vous avez a eu un rapport sexuel non protégé dans les 5 jours précédant loubli, ou si loubli concerne plus dun comprimé de la plaquette prenez aussi une contraception durgence.
        Si vous avez oublié un des 7 derniers comprimés de la plaquette (comprimés 15 à 21), il suffit de prendre le comprimé oublié dès que possible et, à la fin de la plaquette, denchaîner tout de suite sur la plaquette suivante, sans interruption.

... quand on oublie une pilule progestative ?
        Ce type de pilule est efficace 27 heures daffilée. En principe, donc, on doit les prendre tous les jours à la même heure, sans dépasser 3 heures de retard. Au-delà, leffet barrière nest plus assuré.
        En cas doubli de plus de 3 heures :
        1 si vous avez eu un rapport sexuel après loubli :
        - prenez le comprimé oublié dès que possible et continuez la plaquette normalement ;
        - utilisez des préservatifs au cours des 7 jours qui suivent loubli
        - prenez une contraception durgence si vous avez eu des rapports sexuels dans les 5 jours précédant loubli ou si loubli concerne au moins 2 comprimés de la plaquette ;
        2 si vous navez pas eu de rapport sexuel depuis loubli :
        - prenez le comprimé oublié dès que possible et continuez la plaquette comme prévu ;
        - utilisez des préservatifs au cours des 7 jours suivants loubli.

Commentaire

• Désolée pour ma réponse erronée :-/
          Merçi beaucoup

pour vos réponses, c'est sympa.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2009-06

publicité

Chargement...
          X