publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Première pillule - drôles de conséquences :-(

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Première pillule - drôles de conséquences :-(



    Bonjour,
    J'ai toujours été trés réticente à prendre la pillule dû fait de mon entourage et des trés mauvais échos qui suivaient la prise de pillule tels que la prise de poid, les boutons, la peau grasse, et j'en passe...
    En tant que personne désormais responsable : 25 ans il était temps! je me suis donc décidée à prendre la Jasminelle. Celà fait 1 mois que je l'ai attaquée dés le premier jour de mes règles.
    Depuis j'ai pû constater : des pertes marrons tous les jours non stop, agrémentées de changements d'humeurs dont je me passerais bien, un profond dégoût pour l'odeur de la cigarette et de l'alcool et une perte de libido à peine revenue lors des derniers jours de ma plaquette. Sympa!
    De plus on m'avait dit qu'aprés arrêt de la plaquette les règles débarquaient rapidement... je l'ai terminé hier et aujourd'hui aucun signe pour le moment.
    Que pouvez vous me conseiller? Ces effets vont s'interrompre le temps que mon corps s'habitue? La pillule me convient pas????
    Pour info, c'est peut être important : le mois dernier on m'avait decellé une muqueuse utérine anormalement épaisse de 16mm, et la gynéco m'avait dit que la pillule allait certainement l'assécher de ce fait la réduire. est-ce lié?
    Merci de m'avoir lu.
    J'attends vos retours!

  • Lol



    bienvenue au club!

    Alors il faut 3 mois pr que ton corps s'habitue et que le gynéco constate si oui ou non la pilule te convient.

    Pour la perte de libido, la plupart des femmes ont se problème et malheureusement quand elle part elle revient pas, ou peu... Mais ... est pareil avec presque toute les pilules, tout dépend comment tu réagis aux hormones..

    Bon courage. Si jamais vraiment t'en à marre, ya pa que la pilule comme moyen de contraception. Renseigne toi! Biz

    Commentaire


    • Lol
      Merci



      Oki merci. C'est pas trés réjouissant tout ça. En tout cas mes règles ne sont toujours pas arrivées...

      Commentaire


      • La première pilule...



        qu'on m'a prescrit, c'est TRINORDIOL. j'avais 17 ans, j'en ai 25 aujourd'hui. jusqu'à cette année j'ai essayé différentes pilules (même si j'ai été longtemps sous trinordiol et que ça allait) et finalement j'ai opté pour le stérilet en cuivre. je précise que je n'ai pas d'enfants. la pilule m'a causé des soucis au fil des années: baisse de la libido, brulures parfois à a fin des rapports et sécheresse vaginale, parfois des jambes lourdes et un emploi du temps désorganisé qui ne me permettait pas toujours de la prendre à heure fixe.....aujourd'hui je suis super contente d'avoir posé ce stérilet en cuivre (pas de stérilet hormonal surtout car je ne voulais pas de ces hormones déjà responsables de mes soucis!!). je regrette de ne pas l'avoir posé directement à 17 ans! la pose est un peu douloureuse mais c'est rien comparé à ce que je gagne à côté. et surtout je suis tranquille pour 5 ans ! (à moins que mon chéri se décide pour un bébé )

        Commentaire

        Publicité

        Forum-Archive: 2009-07

        publicité

        Chargement...
        X