publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Etudiante infirmière cherche témoignages femmes hystérectomisées

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Etudiante infirmière cherche témoignages femmes hystérectomisées



    Bonjour, je m'appelle Aurore, je suis étudiante en 3ème année dans une école d'infirmière dans le Loir et Cher.

    Dans le cadre de ma formation, je dois effectuer un mémoire à la fin de ma 3ème année. Je me suis beaucoup interessé aux répercussions psychologiques que pouvaient avoir l'hystérectomie sur les femmes quelquesoit leur âge. J'ai fait ce constat lors de plusieurs stages en chirurgie viscérale. J'ai donc choisi de faire ce mémoire sur ce sujet et sur la prise en charge infirmière d'une patiente hystérectomisée, ainsi que la relation soignante-soignée qui peut exister suite à ce type d'intervention.

    J'ai rendu ce mémoire début juin, je dois l'argumenter maintenant devant un jury de deux personnes fin août.

    Cependant, je me suis rendu compte que je me suis essentiellement penché sur le vécu psychologique des infirmières dans la prise en charge des femmes hystérectomisées. Mais je n'ai pas pensé à interroger des femmes hystérectomisées sur la manière dont elles ont perçues et ressenties leur prise en charge.

    C'est ce qui m'intéresse aujourd'hui car cela me permettrait de mieux comprendre l'attente de ces femmes lorsqu'elles entrent dans un service de chirugie pour une opération qui peut être vécu de façon difficile... cela me serait donc enrichissant sur un plan personnel et professionnel.

    Je souhaiterai donc poser les questions suivantes pour connaître votre vécu, et la façon dont vous avez pu vivre votre hospitalisation:

    1) Comment avez vous vécu l'annonce de la nécessité d'une hystérectomie?

    2) Avez vous été accompagné de manière satisfaisante avant l'intervention? Comment s'est déroulé votre accueil par les infirmières le jour (ou la veille) de l'intervention?

    3) Avez vous ressenti une réelle disponibilité de la part des infirmières après votre intervention? Ont-elles été à la hauteur de vos attentes au niveau du soutien psychologique et de l'écoute? Si non, quelles suggestions pouvez vous apporter pour que cette prise en charge soit, pour vous, la meilleure possible?


    Je vous remercie d'avance pour vos réponses, cela m'apporterait beaucoup.
    Je tiens également à préciser que les réponses pourraient éventuellement être utilisées pour mon oral afin d'expliquer au jury les avis de certaines patientes hystérectomisées sur la prise en charge infirmière en service de chirurgie. L'anonymat sera entièrement respecté.

    En vous remerciant d'avance pour vos réponses.
    Aurore, étudiante infirmière.

  • Hysterectomie



    Bonjour
    je ne suis pas dans le cas, mais il y a un forum de femmes qui ont connue cette opération, essayez de les contacter, taper "hysterectomie " en recherche.
    Bonne chance

    Commentaire


    • Hysterectomie
      Merci



      ok merci

      Commentaire

      Publicité

      Forum-Archive: 2009-07

      publicité

      Chargement...
      X