publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coupe menstruelle

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Coupe menstruelle

Bonjour mesdames et mesdemoiselles,

Je m'adresse à vous car j'ai acheté récemment une coupe menstruelle FleurCup. Or je n'arrive pas à la mettre correctement. Je n'arrive pas à l'enfoncer suffisamment pour que la tige ne dépasse pas. Je suis en plus obligée de faire des contorsions terribles pour pouvoir l'enfiler ne serait ce qu'un peu. Est ce que certaines d'entre vous ont rencontré ce problème? Comment l'avez vous résolu? Est-il possible que la coupe ne s'adapte pas à certaines morphologies?

Merci de vos réponses,

• Salut,

je ne connaissais pas ce systeme jusqu'à maintenant mais d'après ce que j'ai pu lire il existe 2 tailles une pour les moins de 30 ans ou les femmes n'ayant pas eu d'enfant et une plus grande pour les autres. Pour ce qui est de la tige si elle est trop longue il suffit de la couper.

Commentaire

• Question d'habitude...

J'ai découvert la mooncup il y a peu et j'avoue que la 1ère fois, j'ai cru que j'allais abandonner...
      Je me "pinçais" en la mettant incorrectement... elle était trop descendue etc...

Et puis un jour, j'ai pris mon temps (faut la mouiller un peu au préalable) et elle a glissé presque toute seule!
      J'ai donc largement senti la différence avec les fois précédentes!
      Le soucis, c'est qu'après mes échecs infrutueux et la coupe trop basse, j'avais coupé largement la tige et au moment de la retirer... j'ai cru que je n'y arriverais jamais!
      Heureusement, je me suis "rappelée" qu'on pouvait la pousser avec les muscles et j'ai pu la retirer plus facilement mais la tige reste désormais trop courte qd mm

Bon courage dans les essais! ZEN et calme...

Commentaire

• Fleurcup

salut Youpi et bravo pour être passée à la coupe menstruelle !

alors la fleurcup (que je possède, avec la luna et la diva) est un peu particulière du fait que comme la Diva, elle ne s'enfonce pas aussi loin que les autres... donc la tige qui dépassait, j'avais ça aussi sur ma fleur, et ça me gênait pas mal, c'était désagréable !

alors la solutin a été de couper la tige de moitié, et depuis même si elle ne monte pas plus haut, au moins elle ne me gêne plus et est très agréable à porter. De plus cette coupe est super facile à retirer donc si tu débutes en coupes, tu as fait le bon choix

mais toutes tes questions sont les bienvenues sur mon site fétiche www.easycup.fr où la fleur a déjà conquis pas mal d'utilisatrices

bon courage et à bientôt !

Commentaire

• Fleurcup
          C'est le pied

Merci les filles pour vos réponses.

J'ai utilisé la fleurcup sur mon dernier cycle en coupant entièrement la tige et je suis conquise! On ne la sent pas et elle est facile à retirer. J'ai toujours un peu de difficulté à la mettre mais je m'améliore à chaque coup et je comprends mieux comment je suis faite à l'intérieur

En tout cas je n'ai aucun regret! En revanche j'avais acheté une cup de chaque taille et en fait je n'ai besoin que de la petite qui en la vidant matin et soir n'a jamais été proche du débordement. Je la garderai pour aprés ma grossesse! (si un jour j'arrive à être enceinte )

Merci à toutes!

Commentaire

• Question d'habitude...
            Difficultés

il est possible de rencontrer des difficultés au début mais il est dommage d'abandonner car quand on a conquis le système, c'est super top !!

si ta tige est trop courte, tu peux essayer de la mettre moins loin mais il ne faut pas qu'elle te gêne non plus... ou bien travailler tes muscles pour le retrait, ce sera pas mal s'ils ne te font pas mal...

et si tu veux vraiment persister et que tu as du mal avec la mooncup, prends la lunacup ou la divacup qui sont peut-être simples à utiliser

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2009-072009-082009-09

publicité

Chargement...
            X