publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Examen baclé?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Examen baclé?

Bonjour,

Je suis allée aujourd'hui chez une gynéco que je voyais pr la première fois car j'ai déménagé. Je l'ai choisie un peu au hasard et je me demande si elle a fait correctement son travail. C'est un dame d'un certain age qui doit savoir ce qu'elle fait mais je suis ressortie un peu perplexe.
    Tout d'abord, je lui avais apporté un résumé de mon dossier fait par ma précédente gynéco, elle l'a lu, mais elle m'a reposé des questions dont les réponses apparaissaient prtant noir sur blanc sur ce papier. Alors qu'à l'inverse elle ne m'en a pas posé d'autres qui me semblent prtant fondamentales. J'ai 23 ans, je ne suis pas mariée et elle ne s'est pas inquiété de savoir si j'avais un partenaire sexuel stable. Elle ne m'a pas non plus demandé ou j'en étais dans mon cycle, mais ... est peut-être moins grave.
    Il se trouve que je n'ai pas justement de partenaire sexuel stable et il me semble que dans ce genre de situation, il faut faire des frottis encore plus régulièrement. Or elle ne m'en a pas fait. Je lui avais certes apporté les résultats de celui de l'an dernier, mais quand même...
    Par ailleurs, elle ne m'a pas palpé les seins. Là encore, l'examen de l'an dernier n'avait rien décelé, et puis il n'y a pas d'antécédants dans ma famille, mais quand même...
    Enfin, l'examen gynécologique a été très rapide: elle a mis le spéculum, a dit "le col est bien", a retiré le spéculum, ensuite une rapide toucher vaginal, "sur le plan gynécologique tout va bien", et puis c'est tout.
    Tout ça m'a un peu décontenancée, mais en même tps elle a été très vigilente sur d'autres choses (ma tension et les antécédents cardiaques dans ma famille ou encore la sérologie de la rubéole dont on ne m'avait encore jms parlé).
    J'ai voulu lui demander prquoi elle ne faisait ni frottis, ni palpation des seins, mais je me suis laissée impressionnée par sa confiance en elle et j'ai eu peur de lui faire sentir que je doutais de ces capacités. Et donc je n'ai rien dis.
    Après tout je suis ressortie avec ma prescription pr ma pilule et puis je me dis que je suis jeune, que les risques sont limités, qu'elle elle a de l'expérience et qu'elle a peut-être appris à relativiser et à savoir faire les examens quand il le faut. Mais quand même, on n'est à l'abri de rien! Et puis c'était la première fois qu'elle me voyait!
    Avez-vous déjà eu affaire à des gynéco dans ce genre? Pensez-vous qu'elle a baclé son examen? Votre gynéco vous palpe-t-il les seins à chaque consultation? A quelle fréquence vous fait-il des frottis?
    Merci d'avance pour vos réponses.

• !

J't'explique j'ai une peut FOLLE des gynécologue une véritable phobie, et aujorud'hui je suis aller demandé à ma généraliste de me faire un frotti et un examen (j'ai 18ans) juste pour etre sur, c'etait mon 1er exam'

Elle m'a juste mis un spéculum, fait le frotti, et taté l'interieur.
    Elle ne m'a pas touchée les seins. Ni presser sur le ventre comme je mis attendait (enfin ca m'arrange bien et le pire est passé. C'est chiant d'être maladivement pudique hein ?!)

Donc après moi je te dirais que c'est normal qu'elle ne t'ai pas palpée les seins. Mais bon après tout cétait que mon 1er contrôle et c'était pas une vrai gynéco' (mais à mon avis c'est pareille, y'a que pour les accouchement et le suivie de grossesse que les gyné sont mieux qualifié. Et oui )

Et pour les frotti, normalement c'est tout les an, donc si t'es inquiète fait en un. Pous ma part sa sera pour les deux ou trois an

Et pense au vaccins Gardasil (contre le cancer de l'utérus, et d'autre maladie genre micose )
    On peut les faire même si on est plus vierge (j'en suis la preuve vivante)

Commentaire

• !

il est important de faire des frottis tout les ans !!!!!!!!!!!!
      ma mère était chez un gyné et elle faisait pas spécialement attention à si on lui faisait bien tout (frottis, etc)
      et on lui a découvert un cancer du col de l'utérus très avancé vieux de trois ans
      et pourtant elle y allait tout les ans !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!
      les conséquences ont été lourdes, alors que lorsque c'est détecté tôt, elles le sont beaucoup moins.... mais bon y a pas que pour les cancer y a pour d'autre infection aussi qui sont tout à fait bénine mais qui peuvent empiré si c'est pas détecté à temps

il faut faire un frotti tout les ans c'est important !!!
      pour le palpage des seins, je ne sais pas mais je pense qu'il faut à chaque fois aussi

et non le gynéco n'est pas compétent que pour les grossesse et les accouchements !!!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2009-072009-08

publicité

Chargement...
      X