publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème de constitution à l'intérieur du vagin ? non connaissance du corps ? ou "paranoia"?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Problème de constitution à l'intérieur du vagin ? non connaissance du corps ? ou "paranoia"?

Bonjour,

C'est mon premier post sur ce forum.
    J'ai une question pas très évidente à poser - du moins génante de mon point de vue.
    Depuis quelques jours j'ai eu des pertes vaginales très importantes ce qui m'a intrigué - dans le sens de l'inquiétude.
    Et en touchant l'intérieur de mon vagin, j'ai effectivement pu voir que j'avais beaucoup de pertes blanches.
    De plus - et cela va surement donner l'impression que je ne connais pas mon corps, mais je suis plutôt paniquée - j'ai touché le fond de mon vagin et en plus d'une paroi normale, il y a quelque chose que je n'avais jamais touché avant et je ne sais pas si c'est normal: complètement au fond - il faut vraiment aller au fond - un peu sur la gauche, comme un petit "organe" qui pointe... alors j'ai pensé à une trompe mais je ne sais pas si ça se sent au toucher...
    Enfin bref j'ai très peur alors si quelqu'un sait VRAIMENT... ne pas hésiter à répondre, merci !!!

• Bonjour

je pense que le petit organe que tu décris est le col de l'utérus...
    c'est tout au fond du vagin et ça pointe...

en tout cas c'est sûr que ce n'est pas une trompe, car celles-ci sont intouchables du vagin ...

pitit cours : en fait tu as le vagin, puis le col de l'utérus que tu peux sentir et plus loin à l'intérieur, il y a l'utérus, avec les trompes de fallope et puis les ovaires...

donc voilà pour l'organe, il ne faut pas s'inquiété c'est normal,
    pour les pertes blanches abondantes il peut y avoir plusieurs causes :

- tu as une petite irritation-déssèchement causé par un jeans, culotte, string, trop serré,
    - tu as une petite infection
    ...

donc tu ne dois pas trop t'inquiété, il y a des périodes ou les pertes blanches sont plus abondantes, si cela persiste ou que tu as toujours des craintes, parles-en avec ton médecin traitant ou un gynécologue et ils pourront te rassurer

en espérant avoir pu t'aider

Asun

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2009-08

publicité

Chargement...
    X