publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Luteran ... encore !! ;-) besoin de votre aide

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Luteran ... encore !! ;-) besoin de votre aide

Bonjour à toutes,
    Je prendre Lutéran depuis plus d'un an
    Mise à part quelques problèmes d'acné elle me va bien
    Les premiers moi j'avais encore des regles (enfin ca y ressemblait) et depuis plus rien, jusque là tout est OK tout se déroule comme prévu

Jusqu'à aujourdh'ui !!
    Depuis 2 ou 3 jours je ne me sentais pas très bien et ce matin, j'ai de nouveau mes règles (je dirais plutot des pertes marrons ... :-/ )

Ma gynéco est en congés donc je ne peux pas prendre d'infos auprès d'elle. Cela m'inquièe un peu car les douleurs sont présentes et je me demande bien pourquoi cela réapparait au bout d'un an comme ca ???

D'avance merci pour votre expérience et votre aide

Crapaudhaya 29 ans

• Alors...

Il est probable qu'à force de prendre cette pilule macroprogestative, ton endomètre s'atrophie et du coup, se mette à saignotter...

C'est peut être ce qu'il m'arrive également (j'ai pris lutéran et maintenant lutényl et j'ai tjs des saignements foncés trèèès régulièrement )

Je vais stopper le traitement et faire une écho pour comparer avec et sans traitement...

Evidemment, il te faudra voir ta gynéco assez vite...

Commentaire

• Alors...
      Merci

coucou merci de ta réponse
      Si luteran modifie l'endomètre, pourquoi le prescrit on à long terme ?
      Est ce qu'il y a des risques à cause de cette modification ou aucune inscidence ?

Je vais de toutes facon consulter ma gynéco dès son retour de congés.
      Si je pouvais avoir d'autres avis ... je me sens inquiète ... merci

Commentaire

• Merci
        Normalement

des pilules fortement dosées ne sont pas préconisées pour de longues durées...

Pkoi te l'a t'elle prescrit?? tu avais des pb particuliers j'imagine...

Les risques, je ne les connais pas réellement mais en tous les cas, si c'est bien du à une atrophie de l'endomètre, tu pourrais continuer à avoir ces pertes en continu... En ce qui me concerne, si c'est bien ça mon pb (j'ai des examens à prévoir une fois que j'aurais fini ma plaquette), j'ai ces saignements depuis des mois (environ 1 jour sur 3) et un gros dérèglement lors de la semaine d'arrêt maintenant...

Si tu as un manque de progestérone, tu purrais peut être prendre une pilule mini dosée telle que Cérazette...

Commentaire

• Normalement
          En fait

j'etais sous trinordiol depuis des années et j'avais des cycles "parfait" toujours les meme reglée comme une horloge au bout de 10 ans environ j'ai commencé à avoir des migraines.
          Elle a préféré me faire changer de pilule pour ne pas prendre de risque , j'ai donc essayé une autre pilule qui ne me convenait pas du tout et nous sommes passées ensuite à Luteran.
          tout se passait bien jusqu'a aujourd'hui

je suis très surprise et fort inquiete de ce que tu me dis ... peux tu m'expliquer ce qu'est vraiment un endometre? c'est la paroi interne de l'uterus c'est ca ? qu'est ce qu'une atrophie de l'endometre peut poser comme problème?
          je voudrais arreter ma pilule d'ici 2 ou 3 mois pour faire un enfant, et ce que tu me dis ne me rassure pas du tout ...
          est ce que ce pourrait etre un kyste ou quelque chose comme ca ?
          est ce vraiment si ANORMAL d'avoir des petites pertes avec Luteran ?
          est ce que cela ne compte pas comme des regles puisque cela arrive au moment de l'arret des 7 jours ??

je sais que tu n'es pas gynéco, mais si quelqu'un pouvait m'aider ou me rassurer ....

Commentaire

• En fait
            Alors

si ces pertes n'ont lieu que durant la semaine d'arrêt, il n'y a pas de quoi s'affoler...
            Cela peut effectivement correspondre à des règles!!
            Quant à l'endomètre, il s'agit bien de la muqueuse sur laquelle se forme le sang et où se forme la nidation en cas d'ovulation!

Si l'endomètre est trop fin, la muqueuse est trop fine pour recevoir l'oeuf fécondé MAIS en stoppant le luteran, il se peut que dès le mois suivant, tout se remette en place normalement, donc pas trop d'inquiétude à avoir!
            J'avais posé la question à mon gynéco s'il me faudrait attendre une paire de cycles avant de commencer des "essais bb" et il m'a répondu que non et que si mon corps était prêt, il arriverait ce qui devrait arriver...

Commentaire

• Alors
              Merci

pour vos réponse
              j'ai reussis à avoir ma maman au tel et je vous assure rien de mieux qu'une maman expérimentée pour se rassurer !!
              bon je suis toujours un peu inquiète tout de meme mais bon je ne peux rien faire pour le moment
              elle m'a dis que peut etre cela pouvait etre un signe de grossesee ...
              bref, je vais surveiller mes "pertes" et cela continue comme ca samedi lorsque je dois reprendreLuteran, je ne vais pas le reprendre et attendre de pouvoir voir ma gynéco pour ne pas faire de betises ...

qu'en pensez vous ?

Commentaire

• Merci
                Coucou à tous

je relance le sujet, car mes "pertes" se sont arretées la veille de ma reprise de luteran.
                Par contre depuis j'ai toujours les seins hypers douloureux, gonflés et tendus, pas mal de bouton d'acné sur le front et un max de sautes d'humeur ...

Je me demande si c'est un boulversement hormonale suite à mes "pseudo regles" ou pas ou si cela pourrait etre un signe de grossesse ... merci pour vos conseils ...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2009-08

publicité

Chargement...
                X