publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bonsoir je suis nulle en gynécologie et règles

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Bonsoir je suis nulle en gynécologie et règles

Comment sait on lorsqu'on est en ovulation?
    une femme qui ne prend pas la pilule et qui a eu ses règles avant un rapport et les a également après le rapport peut elle etre enceinte?
    Merci pr vos réponses

• On va t'aider

bonjour, en général, une femme peut "tomber" enceinte pendant sa période d'ovulation qui intervient environ 14 jours après le 1er jour des règles. La période d'ovulation est d'environ 4 jours avant et 5 jous après le jour de l'ovulation. soit en 10 et 19 jours après le 1er jour des règles.
    J'espère avoir été assez explicite.

Commentaire

• On va t'aider
      J'ai des cycles irréguliers

j'ai eu mes règles en juin suivi d'un rapport mais je ne me souviens plus de la date du début de mes règles
      comme elles st irrégulières je ne les ai pas eu en juillet mais je les ai eu en août
      ai je des risques d'etre enceinte?
      MERCI de ta réponse

Commentaire

• J'ai des cycles irréguliers
        Astuce

Si tes cycles sont toujours irréguliers, il y a un moyen de savoir quand est ton ovulation. C'est un peu contraignant : il suffit de prendre ta température chaque matin avant de te lever (dès ton réveil). Lorsque la tempéture chute et que le lendemain elle remonte plus haut que l'avant veille (et sur deux ou trois jours), tu es en pleine ovulation donc en période de fertilité.
        Le mieux si tu as vraiment peur d'être enceinte est d'avoir des rapports protégés (cela t'évitera aussi de possibles maladies). Ou alors prend la pillule, elle est fiable à 99 % (le 1% restant est en cas de prise irrégulière de la pillule !).
        Essaie d'être vigilante sur la notation de la date des règles. pendant des années, je n'ai rien noté, et maintenant je note systématiquement la date de début des règles, même si avec mon stérilet j'ai peu de risques... mais à plus de 40 ans, j'ai pas envie d'être de nouveau maman. C'est une habitude à prendre qui te permettra de savoir où tu en es.
        D'autre part, si tu prends la pillule, cela te permettra d'avoir des règles régulières, tous les 28 jours.
        N'ai pas peur de voir ton gynécologue et de lui en parler. C'est son boulot. Si tu n'as pas de gynéco, tu peux toujours aller au planning familial. Ils sont là aussi pour tout t'expliquer et te rassurer.
        Courage.

Commentaire

• Astuce
          Merci tatavalerie

t'es gentille
          tu me donnes des conseils
          après mure réflexion je ne pense pas l'être je ne suis pas sous pillule j'ai eu mes règles aucun symptômes mais je pense que pour l'avenir je ferai plus attention!!!
          Merci

Commentaire

• Merci tatavalerie
            De rien

Pas de souci.
            T'as raison, fais attention. Le préservatif, c'est pas cher et cela peut t'éviter de gros problème. j'ai une fille de 18 ans et c'est ce que je lui ai toujours dis.
            A bientôt peut être.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2009-08

publicité

Chargement...
            X