publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Papillomavirus/cancer de l'uterus/besoin de vous svp

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Papillomavirus/cancer de l'uterus/besoin de vous svp

Bonjour,j'ai 22 ans,je ne prend pas la pillule,et ne suis pas enceinte (prise de sang négative)
    Voilà plusieurs mois que j'ai des pertes marrons ou jaunes.En juillet,je suis allé voir mon gyneco,il ne m'a rien trouvé d'anormal lors de l'examen,ni lors de l'echographie des ovaires,pas de kysts,rien.
    Il m'a prescrit des ovules pour les infections vaginales à mettre durant 12 jours.(Polygenax quelquechose comme ca)A la fin du traitement,mes pertes étaient redevenu blanches.
    Hors,juste apres mon dernier rapport sexuel,mes pertes marrons sont revenues illico.Elles ont persisté 2 semaines avant de devenir jaune pale,presque blanche.
    Je suis allé voir mon médecin la semaine derniere,qui m'a fait une ordonnance pour faire un frottis (car le gyneco a "oublié" de m'en faire un alors que cela fait plus de 3 ans qu'il ne m'en a pas fait... )ainsi qu'un prélevement vaginal et du col de l'uterus.
    Ma premiere question est celle ci : quelles est la différence entre un frottis et un prélevement ??? :?:
    Ensuite,sur internet,j'ai trouvé tout un tas d'article qui liaient pertes marrons et cancer du col de l'uterus/Papillomavirus.Cela m'angoisse terriblement!
    Il y aurait-il certaines d'entre vous qui aurez eu ces meme pertes anormales avant de découvrir un cancer de l'uterus ???
    Je ne ressens aucunes douleur en particulier.
    Quelqu'un pourrait-il m'eclairer sur ce qui m'arrive ???

• Il ne faut pas paniquer...

Déjà le frottis il y a pas mal de docteurs qui le font tous les trois ans -selon l'âge, l'histoire médicale de la patiente, etc-. Un prélèvement se fait pour rechercher des bacteries, des germes, le frottis pour l'étude des cellules du col, la colposcopie pour approfondir la recherche et faire des biopsies dirigées...je ne suis pas docteur mais c'est ce qu'on m'a fait. Ah j'oubliais, il y a aussi le test HPV à partir d'un frottis en milieu liquide. Ceci est TRES important...Avant d'avoir les résultats de tes examens il vaut mieux rester zen...le cancer est une complication rare quand-même! Surtout si tu es suivie. Dans quelques jours tu seras fixée -j'ai perdu le sommeil pendant 2 mois et à la fin je n'avais rien!- mais j'ai fini avec une maladie nerveuse, il ne faut pas faire comme moi, c'est idiot.

Commentaire

• Il ne faut pas paniquer...
      Bonjour

ne t'inquietes pas outre mesure
      je ne peux que te relater ma propre experience
      j'ai 39 ans et il ya deux ans lors d'un banal frottis on a decouvert un papillomavirus
      il faut savoir qu'un papillomavirus peut "vegeter" jusqu'à 10 ou 15 ans avant de se manifester.
      ce qui etait mon cas
      apres ce frottis "positif", j'ai été suivi de prés tous les 6 mois frottis de controle afin de voir si la lesion persistait, évoluait ou régressait.
      il faut savoir que dans 60 / des cas le papillomavirus disparait de lui meme sous l'action des defenses immunitaires.
      malheureusement cela n'a pas ete mon cas.
      decidement je n'ai pas de chance, avouez !!
      au bout de deux ans la lesion sur le col a evolue en cyn 2
      je m'explique: avant le cancer de l'uterus il y a plusieurs étapes possibles:
      papillomavirus, cyn 1 (lésion de bas grade guère dangereuse mais a surveiller), cyn 2 et cyn 3 (lésion de haut grade cellules pré-cancéreuses, le chiffre indiquant l'importance de la lesion et le stade de gravité de la maladie) enfin cancer de l'uterus.
      les actions en fonction de la lesion : laser, conisation (ablation de la partie du col atteinte, pas de panique: le col repousse et n'empeche pas 6 mois plus tard de mettre un bébé en route), hysteroctomie (extremement rare quand un cancer est trés avancé, on enleve le col et l'uterus).
      dans le cas d'un cancer déclaré suivant l'importance de la maladie, chimiotherapie.
      pour moi j'ai subi une conisation il y a 15 jours maintenant et je me porte comme un charme. je suis entrée à l'hopital le 26 aout a 7 h a jeun je suis sortie le meme jour a 20h.
      aucune douleur post - operatoire et aucun antalgique a prendre.
      8 jrs apres 5 jours de pertes sanglantes (les trois premiers jours comme des regles sans douleur), la croute de la cicatrice s'en allant.
      dans trois mois je revois mon gyneco puis dans 6 mois puis tous les ans, une recidive n'etant pas impossible mais rare.
      voilà j'esperes que mon temoignage t'aura aide.
      tiens nous au courant
      et courage mais comme l'a dit la personne precedente n'en fait pas "une maladie"
      je sais que c'est stressant mais tu n'as peut etre rien alors "keep cool"
      bises
      ps: si tu as besoin de parler n'hesites pas a m'envoyer un message

Commentaire

• Bonjour
        Bonjour

moi aussi j ai appris que j avais le hpv moi apparament dysplasie de haut grade CIN3 ne ma pas fait de biopsie mon fait conisation le 1er septembre j attend resultat avec beaucoup de stress car le doct ma dit 70

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2009-09

publicité

Chargement...
        X