publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hysterectomie

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Hysterectomie

je viens de me faire opérer à 36 ans d'une hystérectomie(juste l'utérus).g déjà 3 enfants,mais g peur que ma vie sexuelle soit complètement finie.qui peut m'en dire 1 peu plus.merçi.

• Pas de souci

bonjour ambrine,moi je me suis fait opérer a l'age de 37 ans aussi juste l'utérus ,et ma vie sexuelle n'a pas changer du tout aucune douleur si ses ça qui inquiete,tout est comme avant meme mieux si je peux dire... plus de contraite avec mes régles je revis.si tu as d'autre question je suis la .
    chrystel a bientot

Commentaire

• Pourquoi une hystérectomie

Je profite de ton message afin de te demander pour qu'elle raison t'on t il fait une hystérectomie et non une conisation car moi j'ai une dysplsie sévère de haut grade et on me préconise une hystérectomie à 31 ans.

Commentaire

• Pas de souci
        Pourquoi une hystérectomie

Je profite de ton message et celui de la personne à qui tu as répondu mais pour qu'elle raison as tu subi une hystérectomie et non une conisation car j'ai une dysplasie sévère de haut grade et on me préconise une hystérectomie à 31 ans !

Commentaire

On peut avoir une h...

pour d'autres problèmes, par ex. un gros fibrome qui cause des hémorragies importantes et qui ne peut pas être ôté (ma voisine)...

Commentaire

Utérus pas épais

j'ai eu une hystérectomie car j'avais une endométriose :c'est des régles voir retour de couche qui pouvait duré un mois et comme je n'est pas de fer sa m'epuisser mais tout a ete tentais avant l'intervention et rien ni fessais, donc moi se fut a 37 ans j'ai deux enfants.
            si tu as d'autre question je suis là. a bientot chrystel

Commentaire

• Pas de souci
              Bonjour minouche

je me suis fais opérée il y a maintenant 3 semaines et je souffre toujours .g mal au dos au ventre au cou.comme g eu une peridurale je souffre énormément au cou aux lombaires...je me suie fais opérée à 36 ans après trois beaux enfants d'un prolapsus utérin.effectivement,mon utérus sortait de mon vagin et ça me fesait très mal.ça tirait ds le ventre.je souffrais aussi du dos .en fait au niveau de la ceinture pelvienne rien n'allait.ça tirait de partout.j'avais du mal à me mettre debout.les médicament ne fesaient plus rien.mes règles étaient normales,mais le reste non.maintenant j'attends de guérire pour pouvoir voir si ça vallait la peine.déjà je ne ressents plus de lourdeur au niveau du ventre .mais la douleur est inssupportable.un jour ça va et puis après c l'horreur.g eu mes trois enfants l'un après l'autre,ils pesaient tt les tois plus de 4 kg.ajoutez à cela que ma peau est assez fine et puis vous avez un beau prolapsus uterin à 30 ans car g trainé ça depuis 6 ans.je ne me suis fais opérée que qd il n'y avait aucune autre solution.comme je ne veux plus d'autre enfants, alors pq continuer à souffrire?je voulais savoir aussi si on t'a remonté la ceinture pelvienne.car moi on m' a remonté la vessie aussi.
              à bientot

Commentaire

• Sois tranquille!

Salut ambrine8,
                g 34 ans et j'ai subi il y a un mois et demi une hysterectomie suite à mon accouchement qui s'est très mal passé.Psychologiquement,je le vis assez bien car g 3 enfants et je suis une maman comblée.Physiquement,c'est assez dur,car en plus de devoir gérer un bébé qui ne fais pas ses nuits et 2 enfants en bas age (3ans et demi et 15 mois),j'ai très mal au ventre et au dos,surtout les lombaires.Il y a des jours ou je reste couchée car il n'y a que com ça que je suis bien.
                Mais en tant qu'infirmière,je peux te dire que si tu as gardé tes ovaires,ta vie sexuelle ne sera pas du tout perturbée,car la libido dépend des hormones,et celles ci sont fabriquées par les ovaires.Donc ta vie ne sera pas bouleversée,si ce n'est en mieux car plus de règles!!
                Si tu as des questions,n'hésites pas à en parler à ton gyneco,c'est le mieux placé pour te répondre,ou alors à ton medecin traitant,ou encore sur le net ou les forums qui sont un bon moyen d'échanger des expériences avec des filles qui ont vécues la meme chose que toi.
                Alors courage et don't worry!!!

Commentaire

• Bonjour minouche
                  Prolapsus

Un tchat sur le prolapsus est organisé le mercredi 9 décembre : http://www.bonjour-docteur.com/article.asp?IdArticle=902. Bon courage !

Commentaire

• Hysterectomie

BONJOUR? JE VAIS RENTRER POUR CETTE OPERATION JEUDI PROCHAIN... J AI 46 ANS 1 PETIT DE 5ANS. JE SUIS PIRE QU ANGOISSEE. POURRIEZ VOUS ME DIRE COMMENT S EST PASSE L APRES DE L OPERATION. JE NE SUPPORTE PAS DE RESTER A RIEN FAIRE. JE FUME. JE SUIS ALLEE VOIR L ANESTHESISTE CE MATIN QUI NE M A PAS RASSURE DU TOUT. AVIEZ VOUS UNE SONDE COMBIEN DE TEMPS UN DRAIN. LES DOULEURS APRES.... MERCI BEAUCOUP DE VOTRE REPONSE

Commentaire

• Hysterectomie
                      Bonsoir, moi aussi

je dois me faire enlever l'utérus le 16/12 suite à mon accouchement il y a 4 mois. J'appréhende beaucoup mais je ne supporte plus ce poids sur le ventre en fin de journée. Je pense que c'est un mauvais moment à passer et puis après ça ira mieux. Mon gynéco m'a effectivement prévenu que j'aurai une sonde urinaire au moins 24 H.
                      Bon courage et à bientot sur le forum !!!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2009-102009-112009-12

publicité

Chargement...
                      X