publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bacille gram

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Bacille gram

Bonjour,

Que signifie dans un prélèvement vaginal :
    - très nombreuses cellules épithéliales, rares leucocytes
    - flore microbienne abondante,nombreux bacilles Gram positifs, absence de levures ?

Merci d'avance de m'éclairer, et bonne journée

• Ben

tu as des colonies de gram , donc flore perturbée. Normalement, ils doivent marquer le germe incriminé (strepto? staphilo?...). En fait, les gram sont souvent naturellement présents mais en petite quantité et là ils ont pris de la place.
    Tu n'as pas de mycose (levures).

Par contre, rares leucocytes donc a priori, pas de réponse immunitaire. Donc sans doute plus un déséquilibre qu'une infection.

Commentaire

• Ben
      Chercher pour trouver

Merci pour vos lumières qui m'éclairent un peu.
      En effet, j'aurais déclaré une maladie auto-immune, mais personne ne cherchent rien (chez les docs). C'est moi qui demande des examens, j'essaie de

Commentaire

• Ben
        Rien du tout

Le germe n'est pas précisé sur mes analyses.
        Je suis allée chez le généraliste hier soir, il m'a dit qu'il n'y avait aucun problème sur mes analyses (il m'a déjà dit cela sur des analyses avec des ACAN à 1280 pour 320 max ... donc je me permet de douter sur ses conclusions). J'attends le résultat sur clamydiae et j'appellerai mon gygy.

Commentaire

• Chercher pour trouver
          ...les bacilles gram ...

...Je pense que ce qu'ils appellent les Bacilles GRAM sont les lactobacilles.
          C'est tout simplement la flore vaginale normale. On peut appeller cette flore de différentes manières : flore lactique, bacilles de Doderlein ...On dit bacilles car ce sont des bactéries qui sont en forme de batonnets et gram signifie qu'après coloration, dite coloration de GRAM de la lame du ton examen, les bactéries sont violettes. C'est un moyen de classer les bactéries..
          En tout cas,tes résultats du prélèvement vaginal sont normaux.

Pour les ACAN, c'est assez complexes car les maladies auto-immunes ils y en a plein.
          Il faut voir avec ton médecin pour faire des analyses complémentaires.

J'espère t'avoir un peu éclairé.

Bonne journée.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2009-10

publicité

Chargement...
          X