publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vraiment besoin de votre aide

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Vraiment besoin de votre aide

Bonjour,
    En fait j'ai deux questions à vous poser

- Voilà, j'ai eu des saignements lors d'un rapport sexuel. Et depuis j'ai mal au ventre et je saigne toujours un peu. Je vais prendre RDV chez la gynéco dès lundi mais je me fais du soucis. Je ne prends pas la pilule donc ça ne peux pas venir de là.
    - Après le caractère médical c'est le psychologique qui prend aussi le dessus.Ce rapport, c'était le 1er avec cet homme. Maintenant, je me sens honteuse, humiliée , je me suis retrouvé avec du sang sur les mains, partout entre les jambes, et lui aussi. Le pire c'est que je m'en suis pas rendu compte. Je m'en suis rendu compte quand c'était quasiment terminé. Comment le revoir après ça, sachant que je bosse avec lui. Je crois que j'ai jamais eu aussi honte de ma vie. Comment ne pas angoisser lors du prochain rapport. J'ai l'impression que j'arriverai plus à me détendre et à profiter. Je vais toujours avoir cette image dans ma tête.

Je suis remplie d'angoisses et je fais que pleurer depuis hier.

J'ai vraiment besoin de vos réponses.

Merci

• Pas de panique

je n'étaisnpas inscrite à ce forum mais quand j'ai vu ton appel, ça a retenu mon attention. pas de panique, tu dis que ce rapport est le premier, est-ce le premier pour toi ? dans ce cas c'est normal.......à
    jennifer

Commentaire

• Pas de panique
      Non

Salut Jennifer,
      Ce n'était pas ma première fois, c'était la première fois avec lui. Si ça avait été le premier rapport sexuel pour moi, pour le côté médical, je ne me serais pas inquiétée. Je sais bien qu'on saigne lors de la rupture de l'hymen quoi que pas obligatoire. C'est justement ça qui m'inquiète, c'est que ce n'était pas la 1ère fois. Et puis j'ai tellement honte.......

Commentaire

• Non
        Déculpabilise!!!!!

salut pitchoune
        ça ne sert à rien de stresser tant que tu n'a pas vu un toubib. c'est peut-être un vaisseau qui a éclaté ou tout simplement des vrais règles. ça arrive en cas de fortes émotions.
        ce qui est important, c'est que tu vois un médecin même un généraliste au cas il faille te donner la pilule du lendemain(tu sais que maintenant il y en a une qui se prend même plusieurs jours après un rapport)
        Tu n'as aucunE raison d'avoir honte, tu n'es pas responsable des réactions de ton corps. ton partenaire devrait être en capacité de comprendre, te soutenir et même de t'accompagner dans ce moment difficile.
        bien entendu, c'est là que tu pourras voir s'il est intelligent,et mature et s'il a des bonnes intentions à ton égard.
        Il se peut qu'il soit autant déstabilisé que toi, dans ce cas c'est ensemble que vous devez affronter cela.
        dans le cas où ,il n'assure pas, ne le revois plus tout simplement ou lieu de devoir de sentir humiliée devant lui.
        L'ESSENTIEL, C'EST TA SANTE GYNECOLOGIQUE ET PSYCHOLOGIQUE...............
        ne laisse personne avoir de l'ascendance sur toi
        BON COURAGE

Commentaire

• Jennifer a raison

Tu n'as pas de raison d'avoir honte. Si cela te turlupine tellement, je pense que le meilleur moyen de dépasser ... est d'en parler ouvertement avec lui. Déjà s'il a minimum de savoir vivre il devrait te demander des nouvelles de ta santé. A ce moment-là profites-en pour lui parler de ton malaise et là encore s'il a minimum de savoir vivre il te rassurera. Mets-toi à sa place: qu'est-ce que tu ressentirais pour qqun qui aurait subit ce que tu as subit? Tu aurais sans doute de la compassion, rien de malsain en tout cas. Donc lui aussi il doit se sentir gêner. Peut-être même qu'il culpabilise (bah oui c'est un peu à cause de lui qd mêm ). Vraiment, je te conseille de percer l'abcès, surtout si vous entretenez des relations dans le cadre du travail, pcq tu seras de toutes façons obligée d'affronter tout ça.
          Bon courage (désolée pour l'aspet médical je ne peux pas bcp t'aider)

Commentaire

• Merci

Je vous remercie beaucoup pour vos messages. Je ne pensais pas que sur un forum, on pouvait entrevoir une lueur d'espoir et de soutien. Souvent c'est plus facile de parler à des "inconnus". Merci

J'ai vu la gynéco, apparemment pas de réels soucis, j'ai un bilan sanguins à faire et une écho qui normalement devrait me rassurer. La gynéco a mis ça sur le compte du stress ou alors j'ai fait ce qu'on appelle des spotting. Ca c'est pour le côté médical.

Maintenant psychologiquement, j'ai beau essayer de ne pas culpabiliser ou de ne pas avoir honte mais j'ai encore du mal. Quand j'y repense, je me dégoute. Et je ne suis pas sure d'avoir le soutien que j'attends de la part de mon "partenaire". Je dois le voir ce soir, depuis ce qui s'est passé, je ne l'ai eu qu'au tél. Il se fait apparemment du soucis pour moi et il me dit que c'est pas grave mais bon .... Il faut savoir que le concernant, c'est une relation extraconjugale et je pense qu'il ne va pas s'embêter de ce genre de truc. Il fait un boulot qui fait qu'il n'a jamais de temps. Et moi j'ai besoin de parler et comme tous les hommes, la communication n'est pas son point fort. Comme vous me l'avez dit, au moins ça me permettra de voir si je dois continuer cette relation ou pas. C'est peut-être lui qui va me jeter et alors là, je suis pas sûre de le supporter surtout en ce moment. Je crois que je vais avoir besoin de temps pour sortir de cette mauvaise période.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2009-102009-11

publicité

Chargement...
            X