publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Première visite chez le gyneco :???:

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Première visite chez le gyneco :???:

Bonjour !
    Voilà, je me pose pas mal de questions parce que je dois prendre rendez-vous chez le gyneco très bientôt sur conseil de mon médecin (et de ma mère, ahah) vu que je prends la pilule et que je souhaite la changer... Mon medecin m'a dit qu'il fallait que je fasse un frottis et je panique un peu ^^
    J'aimerais savoir comment se passe une première consultation gynécologique... A quoi je dois m'attendre, ce que je dois faire avant d'y aller (y a-t-il des precautions à prendre?..) et surtout est-ce que j'ai des raisons de stresser? Parce que ça m'inquiète vraiment !
    Si vous pouviez me donner des conseils et me rassurer ça serait très gentil !
    Merciiii à toutes d'avance !!!

• Ne t'inquiete pas

bonjour

surtout ne t'inquiete pour ta 1 ere visiter elle va te consulter, le frotis ce n'est rien du tt ca ne fait pas mal, et au moins tu es surveillé c'est plus sure .
    alors surtt ne stress pas elle va te poser des question ensuite t'examiner mais tinkiete ca ne faitpas mal et puis c'est tt c'est rapide

conseil et bein va y detendu tu verra kan tu vas sortir de la tu vas te dire et bien en fait ce n'est rien du tt

a bientot

Commentaire

• Pas de panique!

Alors c'est sûr qu'une première visite chez la gynéco ça fait un peu peur, mais dis-toi qu'on passe toutes pas là et qu'on y survit.
      D'abord elle va te poser des questions sur ta sexualité, tes règles, ta contraception, tt ça. Ensuite, elle va te demander de te déshabiller (soit entièrement, soit juste le bas et ensuite seulement le haut ça dépend des gynécos) et de te peser. Ensuite, elle va t'examiner; pour ça elle va introduire un spéculum dans ton vagin ce qui n'est pas très agréable, mais plus tu es détendue et mieux ça va. En tout cas ça ne fait pas mal. Il faut juste essayer de penser à autre chose. Le frottis, c'est pareil: pas très agréable, mais pas douloureux (moi la première fois je ne me suis même pas rendue qu'elle me l'avais fait !). Ensuite elle va retirer le spéculum pour te faire un toucher vaginal: elle va introduire deux doigts dans ton vagin en appuyant un peu sur ton ventre (toujours sans douleur mais pas très agréable). Enfin, elle va palper tes seins pour vérifier qu'il n'y a pas de tumeur.
      Bref, dans tout ça rien d'agréable, mais rien de dramatique non plus. Et puis on a au moins la satisfaction d'être bien suivie et de savoir que tout va bien. On peut poser plein de questions et avoir les réponses d'une professionnelle.
      Tu n'as pas de "précaution" à prendre ou de conseil à suivre (à part de faire attention à ce que ton RDV ne tombe pas pendant tes règles, mais si tu prends la pilule c'est facile à calculer). Juste détends-toi. Fais éventuellement part à ta gynéco de tes craintes, elle en tiendra compte et elle t'expliquera bien tout ce qu'elle te fait.
      Bon courage.

Commentaire

• Sincérement

Salut miaaaouu !
        il y a 15 jours j'ai eu ma premiére visite chez le gynéco ! moi aussi j'avais peur ! je ne voudrai pas te faire peur mais je te dis sincérement ! et bien que contrairement à certaines personne pour qui le frottis ne faisait pas mal ! et bien moi j'ai eu trés mal ! je pense que cela vient un peu du doc ! je pense pas que se soit un bon gynéco ! car il ne m'a posé aucune question ; ni fait aucun toucher vaginal ou autre ! il ne m'a pas examiner les seins ! la seule chose qu'il m'a fait c'est un frottis et qui m'a fait mal ! je sais pas si cela a quelquechose à voir avec la position ! mais il m'a fait cela pratiquement assise et les pieds dans les étrier !
        alors que mon généraliste deux semaine avant m'avait fait un prélévement vaginale ! où je 'ai pas eu mal ! c'était juste un petit peu désagréable ! il m'avait fait cela allongée !
        jE TE dis comment cela s'est passé pour moi ! j'ai eu mal mais j'ai survécu !
        bon courage ! et ne stress pas car apparemment c'est pas pareil pour tout le monde!

Commentaire

• Merci beaucouuup! :bien:

Merci beaucoup à toutes, vous me rassurez plus ou moins mais bon au moins je sais un peu mieux comment ça se passe !
          J'ai rendez-vous ce Jeudi, je vais tentez de me détendre même si je pense que je risque d'être un peu stressée avant, quoique je fasse !
          Je vous remercie encore toutes !
          Gros bisous

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2009-11

publicité

Chargement...
          X