publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Retard de régles, 4 mois ... [ à 15 ans! ] :???:

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Retard de régles, 4 mois ... [ à 15 ans! ] :???:




    Bonjour ! Je suis nouvelle sur le forum et j'ai le don de m'inquiéter un peu rapidement ...
    Je vais expliquer ma situation. J'ai 15 ans, je suis réglée depuis 4 ans, mes règles n'ont jamais été régulière, je peut les avoirs pendant 15 jours un mois, puis ne plus les avoir pendant les 2 mois qui suivent, puis de nouveau les ravoir pendant 3 jours ...

    Seulement cela fait 4 mois que j'ai pas la moindre trace de règles, je suis sûre de ne pas être enceinte, malgré tout j'ai des vertiges à en passer mes mâtinés à l'infirmerie, au lycée ... J'ai souvent mal la tête, et je tombe assez facilement malade ( enfin rien de bien grave, gastro, etc ... )

    Sauf que voilà au lycée en ce moment j'entends beaucoup parler de filles qui disent " que l'absence ou l'irrégularité des règles peuvent être une forme de prévenir la stérilité..." Ce qui j'avoue, me fait vraiment très peur ...

    Maintenant je me suis mise à beaucoup stressée depuis que je suis rentré au lycée ( j'ai choisit une classe européenne, avec des heures supplémentaires, des options, beaucoup de pression, et des profs trés trés strictes ... Et je suis interne) donc je me demandais si l'absence de mes règles pouvait avoir un lien avec celà ... Ce que je préfèrerait, parce-que l'histoire de la stérilité me fait peur ...Et j'avoue que pour l'instant, voir un gynécologue, je pense que c'est pas encore d'actualité pour moi.

    Voilà, je voudrais savoir si vous en saviez un peu plus à ce sujet, si je pouvais y faire quelque chose ou si il faut simplement que j'attende ... Je pense à prendre la pilule, j'en ait parlé avec ma mère, mais elle à plutôt l'air " je m'enfoutiste..." pour elle c'est mon affaire, donc mon problème. Enfin c'est pas qu'elle s'en fiche mais préfère plutôt me laisser carte blanche et faire mes propres choix.
    Sauf que voilà, j'sais pas du tout quoi faire !

    Le fait de pas avoir mes régles m'incite beaucoup à me dire " est-ce que j'ai un problème ? " Et je trouve pas de réponse ...

    J'espère que vous pourrez m'en dire un peu plus... Merci d'avance !

    PS : Désolée pour la longueur du message ^^"
    Et désolée aussi si je répond que le week-end, j'ai en géneral pas accès à internet la semaine.

  • Pas d'affolement



    Ne te mets pas dans un tel état, ce n'est pas ce qui va arranger les choses. j'ai eu mes premières règles 2 mois avant mes 12 ans. J'ai continué à les avoir de façon régulières jusqu'à mes 22 ans.Là j'ai commencé à avoir des retards inexpliqués car toujours vierge donc pas enceinte. Mon plus gros retard a duré 5 mois et demi et j'étais vraiment pas bien vertiges nausées vomissements douleur dans le bas ventre et migraine bref la totale. Pendant 6 ans j'ai à chaque retard des echographies des prises de sang avec dosage hormonale. Mon médecin n' pas voulu me prescrire la pilule sans connaitre l'origine de ces retard, alors il m' a prescrit des hormones le surgestone pour déclencher mes règles. La première fois ça a marché et j'ai pu avoir mes règles un peu plus régulièrement. Et ça à recommencer et là malgrè le médicament pas moyen de les avoir et ça pendant 5 mois et demi, puis elles ont fini par arriver là j'ai bien souffert. Entre temps j'ai changé de médecin et elle, elle m'adit que je n'ovulais pas tout les mois, donc pilule à bannir puisqu'elle empèche l'ovulation. Par précaution j'ai continué à faire des écho et des prises de sang,je ne voyais pas de gynéco car j'étais toujours vierge (et oui même à 28 ans) et désirais le rester jusqu'au mariage. Bref, vers l'âge de 29 ans tout est rentré dans l'ordre, depuis je les ai tous les mois et ça n' a pas engendré de stérilité. Aujourd'hui j'ai 33 ans et je suis enceinte de 3 mois une grossesse désirée donc programmée ce veut dire que lorsque j'ai connu mon fiancé j'ai pu prendre la pilule. Il faut que tu en parle avec ton médecin, il pourra te conseiller un bon gynéco si tu n'en as pas , et ne te prends pas la tête avec les problèmes de stérilité. A ton âge et avec le stress du lycée et autres tracas de la vie d'ado, c'est normal d'avoir des dérèglements mais va tout de même consulter pour connaitre la véritable origine du problèmle avant de commencer tout traitement. La pilule c'est une solution, mais si tu n'ovules pas comme c'était mon elle ne te sera d'aucune utilité puisqu'elle bloque l'ovulation et quand tu l'arrete c'est pas de règles que tu as mais une petite hémorragie comme dit mon médecin c'est des fausses règles. Avant de prendre un décision consulte un spécialiste car chaque femme est différente.

    Commentaire


    • Absence de regles



      bnjr jespere que vous allez bien!!bein mon prOblems moi c'est que g pas mes regles depuis 4mois et pendant ses 4mois g eu 1 rapport et la aussi g pas eu mes regles j'ai fais 2teste de grosses c negatif g okun symtom mais mon ventre me fais mal svp aidez moi

      Commentaire


      • Absence de regles
        .



        Coucou.
        J'ai a peu près la même chose que toi et je m'inquiete aussi, On m'a dit que ça peut etre un kwste ou des retards de règles normaux ou encore, l'absence de l'ovulation..
        Mais dans mon cas, ayant pris la pillule du lendemain Norlevo apres le rapport, et avoir fait un test qui s'est avéré negatif.
        J'ai super mal au ventre, des vertiges et les seins enflés... depuis la prise de la pillule que j'ai pris il y a un mois, environ. Je me demande ce que c'est.
        Mais le mieux se serait d'aller voir un gynécologue le plus vite possible :/ même si ça paraît flippant.

        Bon courage.

        Commentaire


        • Retard de règles



          Je suis dans le même cas que toi, mais moi à ton âge, je ne me suis pas du tout inquiètée.
          Mon médecin me disait que c'était dû au stress.
          Quand je prenais la pillule, mes règles étaient régulières mais quand je ne la prenais plus, j'avais mes règles tous les 2 mois ou bien 2 fois dans le mois.
          Mais je ne m'en inquiètais pas j'avais confiance en mon médecin.
          Sauf que maintenant, comme j'ai envie d'avoir un enfant, ça pose problème.
          Entre 2 j'ai changé de médecin.
          En fait, c'est un problème d'ovulation.
          Alors, va voir ton médecin pour lui exposer ton problème dès maintenant, et demande à prendre la pillule.
          Tu n'as pas besoin de ta mère pour ça.
          Voilà

          Commentaire


          • .
            Urgent



            oui tu as raison mais moi je peux pas aller chez un genecologue!! mais parents vont me tuer en plus jaV pris 1 comprimer pou arreT les regles tu crois que cela a deregler mon cycle! maintenant je prend Orofer mais rien desend meme!!

            Commentaire


            • Urgent
              Mais non!!



              Pourquoi tu dis que tes parents vont te tuer? Tu penses être enceinte? :/ Ils ne devraient pas le prendre si mal que tu le penses... après je n'en sais rien, je suis dans le même cas que toi. Si tu as pris une pillule, alors il faut absolument, que tu en parles à ton médecin ou un gynéco.. tu peux aussi en parler à l'infirmière...
              La pillule du lendemain retarde l'ovulation du coup les règles aussi..
              Excuses moi de te demander mais.. qu'est ce que Orofer?

              Commentaire

              Publicité

              Forum-Archive: 2010-012013-03

              publicité

              Chargement...
              X