publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hystérectomie par voie basse

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Hystérectomie par voie basse

bonjour
    Dans une quinzaine de jours, je dois subir une hystérectomie par coelioscopie et voies naturelles car j'ai un fibrome de 7 cm qui me fait saigner. J'angoisse...Pouvez vous me dire si c'est douloureux, le temps d'hospitalisation, la convalescence et les suites????
    merci beaucoup.

Bonjour54puce,
    J'ai été opéré le 21 janvier d'un prolapsus, ( descente de l'utérus ) j'ai eu une hystérectomie par voie basse sous péridurale, J'ai 66 ans , je suis sortie lundi et ce n'est pas la grande forme , j'ai des douleurs au niveau des fessiers comme une sciatique , ça me gêne beaucoup pour m'asseoir , me lever , et surtout j'ai vraiment mal , je pense que celà vient de la position durant l'intervention qui a duré 2h40 , mon médecin traitant que j'ai vu avant hier a la même opinion , ça a commencé le lendemain de ma sortie , à mon avis on ne reste pas assez hospitalisé , 4 jours c'est peu . Le jour de l'intervention je n'ai pas souffert , le lendemain et les jours suivants comme des règles douloureuses . A présent je n'ai pratiquement plus mal au ventre , mais je reste fatiguée , pourtant je ne fais rien chez moi je me laisse dorlotée . Tiens moi au courant pour toi et si d'autres personnes ont eu la même chose qu'elles soient gentilles de témoigner . Merci d'avance et bon courage .

Commentaire

Angoisses

bonjour babeth722
      comment vas tu? es tu encore trés fatiguée?
      Je suis retournée voir le gyné hier pour d'autres explications et me rassurer car j'angoisse .
      J'aurai une anesthésie générale. la durée d'hospitalisation dépendra de mon état. Je voulais presque reporter l'intervention, mais il m'a consellé de la faire à la date prévue car si on attend, le fibrome pourrait augmenter de volume (il a pris 2 cm dernièrement) et il ne pourrait plus faire l'intervention par coelioscopie et voie basse mais sera obligé de le faire par voie haute avec toutes les suites post opératoires plus contraignantes et une belle cicatrice.
      Si d'autres personnes ont subi cette intervention, faites nous part de votre ressenti

Commentaire

• Angoisses
        Réponse à 54puce

Bonjour ,
        Je vais beaucoup mieux , aucune douleur au ventre , pas de saignements , au niveau de la sciatique celà s'arrange aussi , c'est la suite de la position jambes en l'air pendant l'intervention ! jJ'ai eu une séance d'acupuncture avant hier , Je me sens aussi moins fatiguée .
        Je comprends que tu sois angoissée , j'étais dans le même état d'esprit , on ne va jamais de bon coeur se faire opérer , mais il vaut mieux ne pas reculer la date , surtout si ton fibrome augmente . Je te souhaite bon courage , Tiens moi au courant .

Commentaire

• Réponse à 54puce
          Demain

voila, je rentre demain pour être opérée vendredi. J'angoisse
          j'ai hâte que ce soit fini. Mais en même temps, je ne supporte plus ces saignements. Je suis tout de même contente d'avoir trouvé un gyneco qui pratique l'hystérectomie par coelioscopie et voie naturelle (quand s'est possible; tout dépend du fibrome et de son emplacement) car apparement ils ne sont pas trés nombreux.les prochaines nouvelles seront à mon retour.

Commentaire

• Demain
            Bonjour 54puce

J'espère que tout va bien pour toi et que cette opération n'est plus qu'un souvenir. Quand tu en auras l'occasion donne de tes nouvelles . Bonne convalescence.

Commentaire

• Bonjour 54puce
              Retour

aprés 5 jours d'hospitalisations pour hystérectomie par coelio et voie basse, je suis rentrée à la maison.l'intervention en elle même s'est bien passée.
              J'avais des douleurs importantes au niveau du ventre et dans le dos. 3 jours aprés, mon médecin diagnostique une infection urinaire donc antibiotiques.... les 3 jours suivant n'ont pas été meilleurs et je me suis retrouvée aux urgences avec des douleurs intenses et de nouveau hospitalisée. Résultat: piélonephrite aigue et abcés. 11 jours d'hospitalisation. retour à la maison, il y a 1 semaine avec une grande fatigue et encore quelques douleurs. je dois me reposer. j'ai hâte de retrouver la forme.

Commentaire

• Retour
                Réponse à 54puce

Bonjour ,
                J'ai été bien désolée pour toi en lisant ton message , j'espère que tu vas de mieux en mieux . Bon courage et prends bien soin de toi , il ne faut surtout pas te fatiguer . Donne moi de tes nouvelles .
                Babeth.

Commentaire

• Bonjour

hystérectomie par voie basse dans 10 jours, enfin si c'est possible, j'angoisse, je débute le régime sans résidus, dur dur...pompe à morphine au réveil, diverses sondes également, vivement que tout cela soit fini...
                  je suis prête, du moins je me plais à le dire...

Commentaire

• Suite hystérectomie

Bonjour,
                    J'ai suvi une hystérectomie par voie basse en août 2012 sans célioscopie.
                    J'ai eu le ventre très gonflé et il l'est encore mais un peu moins.
                    J'étais sous UTERAN depuis deux ans et j'ai pris en l'espace de 9 mois 10 kgs, et suis passée de 44 kgs à 54 kgs!
                    Aujourd'hui, suite à l'opération et à l'arrêt d'UTERAN, j'ai encore mon ventre gonflé et lourd, ainsi que des seins gonflés.
                    Le gynéco me dit que c'est l'ovulation, et que pour le ventre, il faut faire de l'exercice( deux mois après l'opération). Mon médecin traitant me dit, que pour mon ventre, c'est peut-être lymphatique.
                    Bon, je n'y comprends plus grand chose si ce n'est que mon ventre est dur et lourd et que j'aimerais reconnaître mon corps et mes seins. Avant, j'avais des petits seins, maintenant, ils me font mal et sont gros. Je ne rentre plus dans mes sous-vêtements et j'avoue que je déprime complétement car je ne me sens plus désirable du tout même si on me dit le contraire.
                    Voilà ce que je peux dire des conséquences d'une telle opération, pour le moment, je n'en vois les avantages.
                    Bonne journée.
                    Et, bon courage.

Commentaire

• Réponse à 54puce
                      Hystérectomie par voie basse

Bonjour,
                      J'ai été opérée d'une hystérectomie par voie basse (ablation de l'utérus) cela j'ai juste un mois. Après l'opération, j'ai eu mal au ventre à chaque fois que je mangeais : sensation de compression sur le bas ventre, ballonnements,douleurs également au bas ventre. J'ai mangé beaucoup de fibres (pain complet, épignard..), ce qui m'a faciliter le transit. Je continue à associer des fibres à mes repas. J'ai toujours du mal à dormir sur le ventre : par rapport au début je peux rester sur le ventre mais au bout d'un certain temps je ressent une gêne au niveau du ventre pas vraiment au bas ventre. Je ne sais pas si c'est normal, cela m'inquiète. J'ai toujours des pertes un peu marron. Je renvoie mon gynéco demain pour la visite de contôle et de reprise du travail après 1 mois et demi d'arrêt, si tout va bien, du moins je l'espère.
                      Merci de vos avis sur le sujet.
                      Rose

Commentaire

• Re: Hystérectomie par voie basse

Bonjour je m'interroge beaucoup sur cette opération
                        premiere question est il obligatoire de suivre un régime sans résidu et subir un lavement avant l'intervention ??
                        merci d'avance de vos témoignages je suis terrorisé rien que d'y penser ....

Commentaire

• kappu
                          kappu commenté
                          Modifier le commentaire
                          Bonsoir , j'ai subi l'hysterectomie par coelio en novembre, j'ai gardé mes ovaires.
                          Le lavement est obligatoire avant de passer au bloc.
                          Si j'avais pas eu des cellules cancereuses je l'aurais pas fait
                          cette intervention. Apres 3 mois j'ai toujours des douleurs , mon gyneco me dit que c'est normal ect , mais c'est surtout psychique que ca va pas, pas facile d'accepter de perdre un organe meme si c'est pour vous sauver la vie. Mais bon pas tout le monde le vit ainsi courage

Publicité

publicité

Chargement...
                      X