publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quel est mon problème please??

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Quel est mon problème please??

bonjour/bonsoir

je vous explique rapidement ma situation.

j'ai 22 ans et j'ai arrêté il y a quelques mois de prendre la pilule comme je m'abstenais d'avoir des relations avec mon fiancé. A la suite de cet arrêt, j''avais des pertes de sang inconstantes (logique comme avant la prise de pilule) mais rien de spécial donc je ne m'en souciait pas trop.

sauf qu'il y a un mois de ça, j'ai eu un rapport sexuel sans protection avec mon fiancé. Puis, j'ai constaté 3 jours plus tard que mes lèvres étaient très gonflées et me démangeaient, ca n'a duré que 48 heures.
    Ensuite, quelques jours après j'ai eu des pertes de sang en très faible quantité, des filaments plutôt, pendant 3 jours à peine.

Aujourd'hui, je n'ai plus mes règles si ce n'est des pertes blanches que je trouve assez souvent quant je me rend aux toilettes.

j'ai fait des recherches et apparemment soit je serais enceinte (je n'ai pas fait de test mais comment expliquer la perte de sang?) ou alors ca pourrait être une forme de mycose mais dans ce cas, ce serait dû à quoi? car mon fiancé et moi n'avons connu aucun autre partenaire et il n'y a pas pu avoir transmission d'un quelconque virus ou autre..

Bref, est ce que quelqu'un pourrait me dire ce qu'il pense que j'ai, car perso je ne m'y connais vraiment pas en ce type de problèmes et j'ai pas trop envie d'aller voir le gynéco.

Voilà, je vous remercie de vos réponses très précieuses...

• Bonjour

Tout d'abord,sache que l'arret de la pilule est bien souvent source d'un bouleversement pour notre corps,il arrive couramment que les règles deviennent irrègulières et cessent meme dans certains cas durant un petit labs de temps.Enfin, le flux de tes règles peut également etre différent pendant un moment.
    En revanche, les lèvres gonflées et les démangeaisons sont souvent les symptomes d'une mycose et dans ce cas, les relations non protégées sont à eliminer afin de ne pas contaminer ton partenaire.
    Sache qu'une mycose est typiquement féminin, il n'est pas nécessaire que l'un des deux partenaires ait eu un autre partenaire. Les mycoses peuvent etre due à la matière des souvetements que l'on porte, ou encore au savon au PH trop élevé que l'on utilise. Tu peux egalement avoir attrappé une mycose en utilisant des toilettes publiques.Certains femmes sont plus sujets aux mycoses que d'autres.
    Dans tous les cas, une mycose se soigne trés bien, je te conseille d'aller voir ton médecin ou ton gynecologue rapidement afin que tu sois traitée ( en genérale une creme à appliquer ainsi que deux ovules à introduire dans le vagin)
    En revanche, ce qui pourrait etre plus inquiétant,c'est l'absence de tes règles suite à ce rapport non protégé. Certes tu as eu quelques pertes de sang, mais avec l'arret de ta pilule, tes cycles sont chamboulés.De plus, il arrive que des femmes continuent d'avoir leurs règles tout en étant enceinte.
    En conclusion,tes pertes de sang n'excluent en rien une eventuelle grossesse, je te conseille donc d'aller acheter un test de grossesse en pharmacie (environ 8 euros)
    Si tu n'es pas enceinte, profite de ton passage chez le medecin ^pour traiter ta mycose, pour lui toucher deux mots des soucis que tu rencontre, il sera le plus compétent pour repondre à tes questions.
    Bon courage !

Commentaire

• Bonjour
      Re

Merci beaucoup dydyz1,

je me doutais un peu de ce qui m'arrive, et je me rend compte à travers ce que tu me dis, qu'il va falloir que j'aille chez le médecin ou gynéco pour traiter la mycose..

pour ce qui est d'être enceinte, je ne pense pas que je le suis, à part ce problèmes de règles je suis en pleine santé alors qu' il devrait y avoir d'autres symptômes : vomissements, gonflements des seins etc...

bref, j'irai chez le doc aussi tôt que possible (si dieu veut)

Commentaire

• Re
        Re

Oui tu as raison d'aller chez le medecin, en général un rdv chez le gynecologue peut prendre pas mal de temps donc je te conseille d'aller directement chez ton medecin traitant ou un autre medecin si cela te gène d'avoir à faire à ton medecin de famille. En général les medecins traitants peuvent s'occuper de quelques soucis gynécologiques,telle qu'une mycose par exemple. J'ai eu droit à une mycose il y a quelques années, cela me démangeait tellement que je n'ai pas attendu de rdv chez le gynecologue,j'ai filais tout droit chez mon medecin qui m'a prescrit les soins nécessaires.
        Comme autre possibilité,il y a le planning familial qui est anonyme et gratuit.
        Si jamais ton partenaire a été contaminé ( en général le pénis s'assèche et démange aussi) il faudra le preciser ,le medecin te donnera surement une creme pour que ton ami l'applique.
        Pour ce qui est d'une eventuelle grossesse, reste sur tes gardes tout de meme, les symptomes de grossesse varient d'une femme à une autre, certaines n'ont pas de nausées. Par ailleurs les symptomes tels que les vomissements et le gonflement de la poitrine peuvent survenir lors du 2 ou 3eme mois de grossesse.
        Voila,je te souhaite bon courage et une bonne continuation !

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2010-02

publicité

Chargement...
        X