publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

:?: enfant de 10 ans et demi déjà réglée, qui :?:

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• :?: enfant de 10 ans et demi déjà réglée, qui :?:

Bonjour, voilà y'a t'il des mamans qui ont des filles de cet age déjà réglées ?
    La mienne a eu ses premières régles le 29 novembre et les a eu le 26 décembre et là le 30 janvier.
    Je trouve qu'elle a quand meme pas mal de perte (elle est d'ailleurs en carence de fer et prend du tardyferon).

Je vais voir pour avoir un rdv chez une gynéco, histoire d'avoir un avis médical, mais la petite n'est pas enchantée d'aller voir une gygy, ce qui est tout a fait compréhensible, mais je lui ai expliqué que c'était juste pour avoir un avis, pour avoir des réponses a des questions qu'on peut se poser.

C'est pas facile quand ça arrive si tôt, j'essai de la rassurée du mieux que je peux.

qui a trouve dans la même situation ? vos avis ? vos conseils ?

Merci

• Bonjour

ma fille a été réglée assez tôt juste 11 ans
    je dois dire que j'etais bien ennuyée pour elle mais que veux tu c'est la nature
    j'ai dédramatisée l'événement et tout c'est bien passé
    je ne veux pas te contredire mais crois tu réellement que cela soit une bonne chose d'aller voir un gynéco pour une enfant si petite ?
    son médecin habituel serait peut etre mieux et encore si tout se passe pas trop mal
    pourquoi faire ?
    elle va avoir peur
    ou peut etre un pédiatre ?
    bon courage et bonne journée

marie

Commentaire

• Bonjour
      Bonjour

oui tu as raison, la gynéco elle aura peur,(c'était pas pour une consultation, mais jsute pour avoir des réponses aux questions qu'on se pose) mais bon moi ce qui m'inquiète c'est qu'elle a les régles quand meme assez fort (presque autant que moi) alors voilà pourquoi l'idée du gynéco(qui n'est pas la bonne apparement lol)

J'ai téléphoné a notre médecin traitant, elle m'a dit qu'il faut attendre 6 mois, le temps de voir comment ça se passe et si vraiment y'a un souçi, on peut voir pour un petit traitement.

Du coup j'ai rdv chez le gygy pour moi a la fin du mois, je lui demanderais son avis, comme ça, j'aurais des réponses et elle n'aura pas besoin d'avoir peur.

J'essai de la rassurée du mieux que je peux, mais elle angoisse un peu quand même.

Merci pour ton avis

Commentaire

• Bonjour
        Tu as tout a fait raison

déjà ton gynéco va t'informer
        et effectivement les choses vont certainement s'améliorer au fur et à mesure des mois
        enfin je l'espere pour elle
        la pauvre petite déjà emmerde avec ce truc
        bon courage a vous deux

marie

Commentaire

• Tu as tout a fait raison
          Oui déjà emmerdé avec ça :-/

et puis c'est pas évident d'être confronté aussi tôt à ... est surtout pour elle, elle est encore une enfant, son corps évolu plus vite que son mental, mais bon faut faire avec. perso j'ai pas de bons souvenirs de mes premières règles, bon c'était encore différent, j'ai du être opérée et j'avais 12 ans et demi, mais ça marque.

il y avait l'option de lui donner un traitement pour retarder les règles, mais bon je pense pas que c'est une bonne chose, vaut mieux laisser faire la nature. Et c'est de plus en plus courant que les filles soient réglées assez tôt.

Merci pour ton avis et tes encouragements
          Bonne journée

Brigitte

Commentaire

• Pour ma part

J'ai été règlé a l'age de 9 ans....

Cela fait tôt mais bon, ma mère a pris beaucoup de temps pour m'expliquer et a été très à l'écoute.... c'est très important.....

il faut pas forcément la rassurer mais lui expliquer que c'est la nature......

Commentaire

• Pour ma part
              Bonjour

9 ans c'est vraiment très tôt.

Elle sait que c'est la nature et ça depuis longtemp, sa petite soeur qui a 7 ans sait aussi que les filles auront les regles et que c'est comme ça. Donc de ce coté la ça va. On discute et je l'écoute, des fois elle m'appelle quand elle est au toilette, je pense que quelque part elle a un peu peur, alors je reste avec elle est ça va mieux.
              J'essai d'etre assez "ouverte" pour expliquer les chose le plus simplement possible sans rentrer dans des details.
              Moi petite on ne m'a rien expliqué et j'ai eu quelques problèmes au moment des premières regles. En fait j'essai de pas commettre les memes erreurs qui on étaient commisses avec moi, que ça soit sur les regles, du corps qui change, le poids etc........

En tout cas merci pour ton avis

Commentaire

• Pas de panique

Honnêtement, c'est tout à fait normal. Y a absolument aucun risque pour ta fille d'être réglée aussi tôt... Pour info , ça peut être "les chutes du Niagara" dès les premières règles. Un complément en fer est néanmoins une bonne idée, surtout si elle est déjà anémiée. Après si ta fille se plaint de règle douloureuses ou que l'anémie est trop importante, le gynéco peut lui prescrire la pilule, ce qui aura pour effet de réduire considérablement les flux. Si j'étais toi (et je dis ça d'expérience personnelle, pour avoir été dans le cas de ta fille il y a quelques années) pas de gynéco avant qu'elle n'en fasse elle-même la demande ou qu'elle se plaigne.

Après c'est tout à fait normal que tu stresses, en maman inquiète. ^^

Commentaire

• Bonsoir

je viens de voir votre message, j'ai eu mes règles à l'âge de 8ans et oui c'est très tôt mais c'est comme ça!! en effet j'avais beaucoup de perte au début avec les maux de ventre à être plier en deux et ne plus pouvoir bouger. C'est vrai qu'aller voir un gynéco est une bonne idée car il vous apportera toutes les réponses dont vous avez besoin. En ce qui me concernet dès que j'ai pris la pillule le flux et diminuer et je n'ai plus eu mal au ventre. Je souhaite beaucoup de courage à votre fille car ce n'est pas très facile d'expliquer à ses camarades que l'on ne peut pas aller à la piscine car on a ses règles ou autres situations identiques j'ai connus ça! Bon courage!!

Commentaire

• Merci pour vos réponses

c'est clair que pas facile mais bon c'est comme ça, faut donc faire avec, elle ne veut pas voir la gynéco, je ne la force donc pas, on a discuté avec notre généraliste qui lui a prescrit du fer, au besoin si ma fille a des questions, on repassera voir la géné.

Merci en tout cas pour vos temoignages et avis

Bonne jounée

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2010-022010-03

publicité

Chargement...
                    X