publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fybromes et regle tres abondantes

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Fybromes et regle tres abondantes

bjrnmon gyneco viens de m annoncer que jai 1gros et plein de petits fybromes dans l uterus.jai fait l ecographie à sa demande vu que quand j'ai mes regles ces vraiment tres abondant.j'ai 43ans et deja en prémenopause, mon gyneco me dit que je dois me faire operer .je cherche des temoignages de femmes qui ont ou on eu ce genre de probleme!!!merci bcp d'avance pour vos reponses,à bientot.Marie

• Bonjour

j'ai 36 ans et j'étais comme toi pleins de fibromes et des regles tres abondantes. du coup j'ai subi une embolisation au moi de mai 2009
    et maintenant tout est rentrée ds l'ordre regles normales
    le top quoi
    a bientot
    lydia

Commentaire

• Bonjour
      Fibromes

bsr quesque tu apel embolisation?merci

Commentaire

• Fibromes
        Embolisation

c'est une petite operteration: on t'injecte un produit qui t'asseche les fribromes et par la suite tu as des regles normales
        tu reste 3 jours en tout a l'hoptital
        voila
        lydia

Commentaire

• Idem

J'ai 36 ans, moi aussi je me suis fait ambolir mes fibromes, et depuis plus de douleurs ni regles abondanted!!!
          C'est mieux de s'en debarrasser, c'est hyper douloureux, mais super bien foutu comme technique.
          Bises.

Commentaire

• Hysterectomie et ablation ovaires sous celioscopie

Bonjour Marie,

J'ai 48 ans et je galère depuis plusieurs années à cause des hémorragies causées par plein de petits fibromes incrustés dans l'utérus.

Après avoir essayé moultes traitements et les hémorragies allant en augmentant, je suis allée consulté un chirurgien à l'hopital beaujon à Clichy (92) sur les conseils de ma gynéco.

Il a donc été décidé de m'opérer mardi 16 Février sous anesthésie générale (une première pour moi) et par celioscopie (on te fait 4 petits trous dans le ventre et le chirurgien opére en travaillant avec des pinces.

On m'a enlevé l'utérus et les ovaires (sur les conseils du chirurgien)

Tout s'est bien passé j'ai été opéré Mardi, je suis restée sous morphine jusqu'à mercredi, mercredi matin on m'a enlevé ma sonde urinaire (faut pas s'inquiéter pour l'enlever, c'est indolore) et je me suis levée dès mercredi matin avec l'aide des aides soignantes pour faire une première toilette et faire pipi (ca tire un peu sur les cicatrices, mais cela s'est bien passé).

Mercredi on a arrêté la morphine et on m'a donné des calmants genre doliprane, franchement moins qui suis douillette (j'angoissais ferme avec l'opération), ca tire pour se lever ou s'asseoir, mais moins de douleurs que lorsque j'avais mes règles ou mes hémorragies.

Jeudi, mon ventre était gonflé à cause des gazs injectés pendant l'opération pour gonfler l'abdomen, j'ai fait de la marche dans les couloirs (faut pas hésiter à beaucoup marcher pour remettre la machine en route) et miracle je suis allée à la selle (pas douleurs particulières) et mon ventre a commencé à dégonfler.

Et aujourd'hui je suis sortie de l'hopital, tout va bien, je vais enfin dormir dans mon lit.

On m'a prescrit du doliprane pour les douleurs et je dois avoir pendant 2 semaines une piqure pour éviter la phlébite.

Si tu as des soucis, faut pas hésiter à en parler aux infirmières, elles sont formées et sont à l'écoute, elles t'aideront.

Si tu souhaites d'autres renseignements, je te les donnerais volontiers.

Courage, tout va bien se passer.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2010-02

publicité

Chargement...
            X