publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Besoin d'aide froti et hpv :idea: :idea: :idea:

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Besoin d'aide froti et hpv :idea: :idea: :idea:

Salut à toute........J'ai besoin d'aide pour ma petite soeur........
    Son histoire est un peu compliquée, il ya 1an et demi, elle a subi une conisation pour effacer des traces de HPV. Suite à un froti de contrôle 6mois plus tard elle a du faire une séance de laser car tous le virus n'était pas parti.
    6 mois plus tard bonne nouvelle frotis négatif.

Malheureusement, là mauvaise nouvelle dernier frotis de y'a 15 jours de nouveau des traces de HPV. Le gynéco veut la revoir que dans 6 mois, ça fait trop long Pourquoi es ce que ça doit duré aussi longtemps?????

Et au dernier examen, il a bien dit que s'il restait des traces il ne pourrait rien faire..........

Qu'en pensez? J'ai besoin de renseignement, elle est vraiment pas bien je ne sais plus comment la réconforter. Merci d'avance de vos témoignages.
    Gros bisous

• :?:

je ne comprends pas du tout l'attitude de son gynéco en effet, surtout qu'elle a déjà des antécédents!
    Elle ne peut pas le contacter pour avoir son avis de vive voix et sa justification de tant d'attente?
    Ou encore mieux p-ê consulter un autre gynéco avec son dossier complet d'analyses afin d'avoir un second avis.

Alors elle pourra se faire une idée de sa situation.
    Son doc lui a dit qu'il ne pourrait "rien faire"? ben disons qu'au pire on retire tout le col ainsi que l'utérus mais de là à dire qu'on ne peut rien faire...

Bon courage, en tt cas elle ne peut pas rester comme ça dans le doute

Commentaire

• Elle ne peut pas rester comme ca

j'ai eu à peu près le même parcours
      infection HPV
      j'ai une première fois était traitée au laser
      récidive quelques mois après
      puis j'ai eu une conisation
      mais au frottis un peu plus tard il y avait encore des mauvaises cellules
      j'ai subi alors une 2ème conisation
      et là c'était bon
      j'ai même eu un bb 2 ans après !!!!
      il ne faut pas qu'elle reste comme ca car elle va y penser sans arrêt et se miner le moral !
      faut qu'elle revoit le gynéco il est là pour cela et si il ne veut pas qu'elle consulte un autre pour un second avis.
      Allez courage tout cela se soigne bien mais parfois chez certaines personnes le virus est un plus persistant mais on en vient à bout
      Isa

Commentaire

• Merci

Vos témoignages font du bien, je vais lui en parler. C'était bien ce qu'il me semblait rester 6 mois ds le doute c'est trop long.
        Je n'ai d'ailleurs pas compris le gynéco car moi meme étant enceinte actuellement je le trouve super bien à l'écoute et de bon suivi.

En tout cas, je vais lui dire d'aller le voir.

Merci beaucoup pour elle
        Je vous tiendrai au courant
        Bisous à vous 2

Commentaire

• Escusez moi

mais qu'est-ca qu'un hpv?

Commentaire

• Escusez moi
            Alors

HPV= Human papillomavirus, plus communément appelé Papillomavirus, c'est un virus type MST en fait qui fait des dégâts chez la femme et peut provoquer le cancer du col de l'utérus

Commentaire

• Coucou les filles!!!

En tout cas merci pour vos réponses...

Elle va prendre RDV avec le gygy, pour avoir plus d'info et de réponse à toutes ces questions......

74anais, je te souhaite plein de courage pour la suite ça doit pas etre évident pour toi, tiens moi au courant des événements. Ce genre de problème me touche tjs. De tout coeur avec toi.

Je vous tiens au courant au fur et à mesure.

bisous a toute et encore merci pour ma tite soeur......

Commentaire

• Alors
                A merci :-d

Rrrhooo, trop la honte pas savoir ce que s'était, je suis vacciné contre, merci du ptit coup de pouce.

En tout cas courage à vous toutes!!

Commentaire

• Un frotis??

c quoi un frottis?? Je crois que je suis diagnostique avec le cancer du col de l'utérus et meme je crois que ca la enhait ?? j'ai un rv avec le gygy le 23 et je ne dors plus. le diagnostic de mon paptest n'est pas tres bon mon medecin me dit que c'est fort probable le cancer..... et j'essaie de me rassurer avec les témoignages mais tout le monde prend les termes que je ne connais pas alors ques ce que cest un frottis??
                  merci et bonne chance avec ta soeur.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2010-03

publicité

Chargement...
                  X