publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hystérectomie par voie haute

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Hystérectomie par voie haute

J'aimerais avoir des témoignanes de femmes ayant subi cette intervention.
    J'ai été opérée en octobre 2008, donc cela fait plus de 15 mois et j'ai toujours des douleurs au niveau de la cicatrice, qui tire, et aussi au niveau de l'aine comme si un fil me faisait mal à l'entrejambe.
    Et j'ai surtout une sorte de bourrelet juste au-dessus de la cicatrice qui est assez douloureux, surtout que c'est une zone de frottements à cause des pantalons et habits en général.
    Avez-vous une sensibilté à ce niveau-là aussi? Des douleurs? Un bourrelet?

Merci d'avance pour votre témoignage

• Hello

J'ai été opérée il y 3 mois , et j'ai parfois une lourdeur dans le bas ventre et au niveau de l'aine...et je me dis que je dois développer une apendicite !! lol !
    Mais j'ai lu ailleurs que la douleur est "ovarienne" et que c'était "normal".

J'ai rendez-vous avec mon médecin demain car je devrais commencer des séances de rééducation abdominale.... et lui en toucherai deux mots.

Je ne trouve pas normal que tu aies encore mal si longtemps après ton opération... je te conseille donc de consulter à nouveau.Seul le chirurgien ou médecin peut te rassurer.

Bon courage

Commentaire

• Hello
      Merci pour ton message

en effet au début on le disait de prendre mon mal en patience, que c'était encore récent, mais là avec le temps, la douleur ne s'atténue pas.
      En effet j'ai moi aussi l'impression d'avoir l'appendicite, ça me fait comme un point mais du côté gauche;
      Malheureusement ce n'est pas évident de consulter pour moi car j'habite à l'étranger et suis rentrée me faire opérer en France, en tout cas, je ne peux pas voir le médecin qui m'a opérée.
      Alors comme ça tu vas déjà commencer les séances de rééducation abdominale, je n'ai pas eu ça moi, je ne savais même pas, pour tout te dire, qu'il était de mise de faire une rééducation dans ce cas.
      En tout cas, ce qui est sûr, c'est qu'avec ces douleurs, je sollicite bcp mon dos, plus que mon ventre et du coup je compense par des mouvements qui ne sont pas naturels, ce qui fait que j'ai un mal de chien au dos également...

Si ce n'est pas indiscret, pourquoi as-tu subi cette opération? Et pourquoi le chirurgien a opté pour la voie haute?
      Merci d'avance

Commentaire

• Merci pour ton message
        Hello

En fait j'avais lu sur un forum qu'on pouvait avoir des séances de rééducation abdominale, confirmé par mon médecin à défaut de reprendre un sport...je voudrais bien retrouver mon ventre plat !!! il n'était pas très plat mais moins gonflé que depuis l'opération...
        Mon dos aussi a souffert mais là, ça va... je marchais voutée et je me suis habituée à marcher droit, c'était tout aussi douloureux.

Pour répondre à tes questions, j'avais mal dans le bas du ventre, un médecin remplaçant m'a dit que c'était une cistite et le lendemain soir j'étais aux urgences hurlant de douleurs... après un scaner abdominale l'urgentiste à diagnostiqué un énorme fibrome (12 cm). Mon gynéco que j'ai vu 2 jours après l'a confirmé. J'ai eu un rdv rapide avec un chirurgien qui opté pour une op par voie haute car l'utérus était très volumineux.

N'as-tu pas la possibilité de consulter un gynéco ou un généraliste pour avoir son avis ? ou tu pourrais rappeler le chirurgien en France ??? T où à l'étranger ??

Je te souhaite beaucoup de courage.

Bonne journée

Commentaire

• Hello
          Bonjour lovalee

merci de tes réponses.
          Tu as eu ton rdv chez ton gynécologue alors?Tu as eu une prescription pour la rééducation abdominale?

Je vois que tu as eu un parcours différent de moi. Tu as dû être étonnée de découvrir ce fibrome, surtout de cette taille...tu ne savais pas que tu en avais un?
          L'annonce de l'hystérectomie n'a pas été trop traumatisante, comment as-tu vécu cela?
          Et maintenant, psychologiquement, tu ne te sens pas fragilisée?
          J'ignore quel âge tu as et si tu as déjà des enfants.

Pour te répondre, j'habite au Maroc, Marrakech plus précisément.
          J'ai un gynécologue ici en qui j'ai confiance et qui me suit depuis que je suis arrivée ici, ça va faire 4 ans, mais les moyens ne sont pas les mêmes donc il a eu l'honnêteté de me conseiller, lorsque mes pbs sont devenus plus graves, de rentrer me faire opérer en France.
          En fait cela faisait plusieurs années que j'avais un HPV, ce qui m'avait déjà vallu une conisation en 2005, j'étais suivie régulièrement, ensuite j'ai déménagé au Maroc, j'ai vécu une grossesse , j'ai une petite fille splendide mais 8 mois plus tard, le HPV est revenu.
          J'avais un cancer de l'utérus, dc j'ai recontacté le doc qui avait pratiqué ma conisation, tout cela c'est fait un peu à l'arrache, car ce n'est pas facile de prendre des rdv depuis l'étranger, d'organiser une hospitalisation, et surtout que ma filla n'avait que 11 mois.
          En tt cas ce chirurgien-gynéco n'est pas très disponible...et ici ils sont plein de bonne volonté mais connaissent mal le HPV, et je ne te parle pas du côté psychologique de l'hystérectomie qui ici n'est pas du tout pris en compte.

A

Commentaire

• Bonjour lovalee
            Coucou

Mon rdv c à 19h avec mon généraliste !!!

g 43 ans et g des gamins de 16 et 11 ans.

Je savais que j'avais un fibrome mais il ne me gènait pas !!!!! j'avais des kistes fonctionnels aussi qui ne me génaient pas non plus. Mais le chirurgien m'en a enlevé un gros à l'ovaire, a-t-il dit !!! j'avais surtout peur de passer sur le "billard" !! lol !!! je déteste être malade !!!!

Psychologiquement ça va. quand g des lourdeurs au ventre je me demande si j'ai bien fait de me faire opérer... je ne voulais plus d'enfant donc cela ne ma pas perturbé... je ne me sens pas plus démuni que n'importe kel autre femme ayant tous ses organes. Je me sentais mininuée car tout le monde faisait tout et que moi je restais tout le temps allongée !!! Physiquement par contre je fatigue vite...mais bon il faut du temps pour' se remettre d'une telle opération. ce qui me manque surtout c faire du sport.... j'y allais au moins 3 fois par semaine quand je ne travaillais pas et seulement le week end quand je trava

Qu'est-ce que ça veut dire HPV ?

C vrai que cela n'est pas évident pour toi. Mais essais d'appeler si possible....il doit bien y avoir des centres de santé spécialement dédiés à l'hystérectomie qui pourraient répondre à tes questions ???

Ou vivais-tu en France ?? moi je suis dans le sud !! et aujourd'hui il fait beau et chaud !! c agréable !!! Je crois que le printemps s'installe vraiment !! trop cool !!

Mais t'inquiète pas avec de bons conseils tout rentrera dans l'ordre.

A bientôt

Commentaire

• Coucou
              Hello

alors, quoi de neuf?Ton doc t'as donné une prescription?
              Ensuite tu pourras refaire du sport? Tu faisais quoi au juste? En salle?

Bon moi je suis originaire du Pas-de-Calais, une ch'ti quoi tu es où dans le Sud?

Pour ce qui est des centres dont tu parles, tu as déjà entendu parler de leur existence? On t'en a parlé?
              J'avoue que je ne sais pas du tout si ça existe , mais j'imagine qu'à distance, ils pourront éventuellement traiter le pb psychologique mais pas ce qui est de l'ordre des douleurs, sans me consulter.
              Mais je vais faire une recherche sur le net, merci pour le tuyau.

Tu as 2 grans enfants toi alors..félicitations, ce sont 2 garçons?
              Moi j'ai une fille de 28 mois, je ne pensais pas m'arrêter là....mais bon, j'ai eu mon hystérectomie à 31 ans, ça explique sans doute pourquoi je le vis mal
              Sinon, le HPV, c'est ce qu'on appelle habituellement le papillomavirus, ça te dit qqch?

Biz

Commentaire

• Hello
                Coucou

ça y est j'ai mon ordonnance, j'appellerai mon kiné demain, il ne bosse pas le mercredi !! Mon médecin m'a dit ... met bien 6 mois pour se remettre d'une telle opération...mais 15 mois c trop...je me suis permise de poser la question. Je te conseille donc de consulter. Autant ton mental ralentis ta guérison physique !!!

Hier j'avais rdv à 18 h tout compte fait !! lol !!! j'avais noté 19 h sur mon agenda. Mais mon sympatique médecin m'a quand même reçu... dernier. Je suis rentrée bien après 20 h...

En salle de sport je faisais un peu de vélo, du tapis en marche rapide (j'ai un soucis de cheville donc je ne peu pas courrir) et ensuite je terminais par les abdos.J'y passais une heure environ mais c'était suffisant. Je ne suis pas endurante donc je ne faisais pas plus mais cela me permettais de garder la forme.

Pourkoi as-tu déménagé au Maroc ??? Je ne suis pas loin de Montpellier.... Le choix dur roi : un garçon et une fille !!!

Que fais-tu de beau au maroc. moi je me remets de mon opération et je cherche du boulot mais ya pas grand chose..

En tout cas profites bien de ta fille, c ton unique enfant alors aime la de tout ton coeur.

C certain que traiter des problèmes de douleur à distance, c pas évident.....mais tu as sans doute un médecin que tu peux consulter ??? et rencontrer si possible un psy... ça te fera du bien... ça ne me dis rien le HPV mais je m'iformerai via internet (on trouve tout ! lol ).

Dans GOOGLE tu tapes HYSTERECTOMIE et tu pourras trouver des trucs et forums intéressants.

Tu peux me répondre en MP.

Bon courage. BISES

Commentaire

• Hystérectomie

Bonjour,

je suis nouvelle venue sur ce forum

J'ai également subi une hystérectomie (en 2009) mais par laparoscopie..... au départ prévision de trois petits trous, un dans le nombril et deux sur les côtés, puis finalement (j'ai eu la chance d'avoir un excellent gynéco pour l'opération) un seul trou dans le nombril. Pas de marques et encore moins de douleurs relative à la cicatrice!

Les seules douleurs étaient celle des gazes qui se baladaient dans l'abdomen (très désagréable cela dit)

Pour ma part je revis

Je vous souhaite sincèrement de vous rétablir définitivement

@

Commentaire

• Hystérectomie
                    Merci

Les douleurs ne s'estompant pas, j'ai pris rdv chez un gastroentérologue qui va me faire passer une coloscopie.
                    Car a priori mes douleurs ne viennent pas des ovaires.
                    Donc à suivre.

Merci et bonne journée

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2010-032010-04

publicité

Chargement...
                    X