publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Help!!!!!!!! papillomas virus 16,18

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Help!!!!!!!! papillomas virus 16,18

bonsoir a toutes,

je suis nouvelle sur ce forum et j'ai besoin de vos conseils.
    je m'apelle katy et j'ai 25 ans.
    j'ai appris que j'avais un papillomas virus types 16,18 et j'en passe...... :-/
    j'ai rdv pour une colposcopie dans 2 semaines mais j'ai plein de question,donc si vous pouvez m'eclaircir car je sais plus ou cherchee^^

je voulais deja savoir si sa se guerrissait bien et,surtout savoir si il était possible par la suite d'avoir des enfants.
    j'ai tés peur de se qui m'arrive!!!
    donc si il vous est arrivé se problème ou si vous pouvez m'aidée je suis preneuse et vous en suis reconnaissante d'avance..
    merci!!!!!!

• :-/

Bonjour, ton gynéco ne t'a pas donné de détails, d'explications?

Alors la colposcopie va permettre de déterminer la zone où se trouvent les lésions et surtout leur taille.
    En fonction de cela, le traitement sera décidé: laser, conisation.
    Pour le laser je ne connais pas bien, mais pour la conisation, ça consiste à retirer le bout du col qui est atteint de lésions, c'est pourquoi il convient avant de déterminer la zone qui n'est pas saine et de "couper" au plus juste, vu ton jeune âge en plus.
    C'est une opération qui ne fait pas mal, juste 1 jour d'hospitalisation et qq désagréments.
    Pour ce qui est d'une grossesse ultérieure, disons que ça peut compliquer les choses, tout dépendra du traitement qu'ils auront décidé et de la taille du col qu'ils ont retiré.
    N'hésite pas à questionner ton gygy, je m'étonne toujours de voir que des femmes sortent de chez leur gynéco avec autant de questions

Commentaire

• :-/
      Gynéco ...

merci beaucoup pour ta réponse!
      y aura t'il forcement un bout a enlevé???
      ben enfaite mon gyneco est en arrêt indéterminé donc c la secrétaire qui ma dit de prendre rdv pour la colposcopie.sans m'en dire plus c'est en recevant le résultat que j'ai vu que c'était le papillomas virus
      enfaite je suis dégouté que sa arrive maintenant surtout qu'on avait décidé de faire un enfant et que j'ai peur de plus puvoir en avoir!!!!!!!

Commentaire

• Gynéco ...

et tu as déjà ton rdv??
        En fait la colpo va déterminer l'étendue des lésions, car tu sais que tu as des papillomavirus mais on ne connaît pas l'étendue de la lésion ou même si lésions il y a .
        J'espère que ce sera minime.
        Dc en fonction des résultats, tu verras si tu dois passer par la case chirurgie donc conisation ou seulement laser.
        ça n'empêche pas d'avoir des enfants, j'ai moi-même subi une conisation et on m'a retiré un bout de col assez conséquent.
        C'est juste que d'une part le col secrète la glaire cervicale ce qui permet aux spermatozoides de remonter dans les trompes pr féconder l'ovule, dc parfois il y a moins de glaires produites et ça peut prendre plus de temps.
        Et ensuite en cours de grossesse, comme le col est plus court, il a tendance à s'ouvrir plus facilement, auquel cas il faut éventuellement procéder à un cerclage du col.
        J'ai eu une grossesse après ma conisation si ça peut te rassurer, je n'ai pas eu besoin de cerclage et je suis tombée enceinte 3 mois après l'arrêt de ma pilule.

Allez, rassure toi, fais cet exam au plus vite,comme ça, tu seras fixée

Commentaire

• Coucou

Bonjour,

Ecoute moi ma mère a eu des résultats positifs pour le HPV elle a fait biopsie etc .... et 1an plus tard le frottis était normal et il n'y avait plus de virus alors qu'elle était à haut risque oncogène.

Je crois que l'on surveille car il peut revenir, partir ainsi de suite .....
          mais si les biopsies sont vraiment suspectes alors ils feront quelque chose.

Ne panique pas, voilà pour ce que je peux apporter comme témoignage.

Commentaire

• Coucou
            Merci les filles

oui j'ai mon rdv le 22 juin.ce qui est dommage c'est que je ne connait pas se gynéco....
            j'éspère qu'il va pouvoir m'eclairé au vue de la colposcopie....
            enfin sa ammène beaucoup de stress........surtout quand ca touche les partie intime^^
            croyez vous qu'il va demandé a mon conjoint de faire un depistage???
            je suis contente que tu aille mieux et j'éspère étre dans ton cas pour plus tard car on veut trop notre petit bout!!!!
            en plus mon homme est militaire et n'est pas la de la semaine donc ca commancait a étre dur de gardé mes questions pour moi!!!
            en tout cas merci a vous!!!!!!!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2010-06

publicité

Chargement...
            X