publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fibrome et hysterctomie

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Fibrome et hysterctomie

J'avais depuis l'age de 20 ans un fibrome de 3 cm . Aujourd'hui j'ai 40 ans et ce fibrome mesure 11 cm.Depuis deux ans, je suis sous surgestone pour des règles très abondantes. Mais les effets secondaires sont très importants (demangeaisons, dérèglement de l'intestin, et ballonements).
    Le chirurugien va m'opérer d'une hystérectomie par voie basse avec conservation des ovaires dans quelques jours. Pouvez vous me donner des précisions sur cette intervention et sur les suites opératoires.
    Merci

• Je viens d'être opérée

Bonjour, j'ai été opérée le 6 juillet, on m'a enlevé l'utérus et le col de l'utérus, par voie basse. On m'a laissé les trompes et les ovaires, donc je n'aurai plus de règles, mais officiellement je ne suis pas ménopausée.

Tout s'est super bien passé, même pas eu mal, je ne me suis pas servit de la pompe à morphine, car aucune douleur, j'ai juste un peu mal depuis 2 jours au niveau des intestins lorsque j'ai envie d'aller aux toilettes, quelques instants avant cela tiraille, mais c'est tout.

Donc on m'a fait 4 petits trous, un au niveau du nombril, 2 devant les ovaires et 1 autre petit. Je suis rentrée à la clinique le 05 et suis ressortie le 10.

Pour le moment vraiment aucun problème, et je ne vois pas pourquoi cela changerais

Moi aussi c'était à cause de fibromes découverts il y a 12 ans (à ma 2ème grossesse) et cela était devenu invivable, j'ai tout essayé, le stérilet, l'implant dans le bras, la pillule, et c'était toujours 2 à 3 semaines de règles par mois et souvent 2 jours d'hémorragie terribles !

Maintenant je n'aurai plus de règles et je suis contente d'avoir pris cette décision.

Bon courage, mais franchement à refaire, j'y retourne demain !

Commentaire

• J'en avais un de 10,6 cm

Fais confiance à ton chirurgien. Il va te conserver les ovaires et j'espère que tu pourras avoir des enfants après.

L'opération était je pense nécessaire parce que le fibrome se nourrit de sang et grossit. Arrêter les règles avec des médicaments ne règle pas vraiment le pb puisqu'il est encore là. un gros fibrome peut écraser une partie de l'utérus comme moi. Moi j'en avais beaucoup et le plus gros avait écrasé la cavité utérine et l'un des 2 ovaires.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2010-07

publicité

Chargement...
      X