publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cherche gynéco compétente (projet bébé) dans le 94

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Cherche gynéco compétente (projet bébé) dans le 94

Bonjour !

Mon souci est le suivant : avec mon conjoint, nous avons pour objectif de démarrer les essais bébé1 d'ici à la fin de l'année. Aussi, je suis à la recherche d'une (ou un, mais je préfèrerais une femme) gynéco compétente pour le suivi de la grossesse et le reste par la suite.
    Mes conditions (autres que les compétences) :
    - accessible facilement via les transports en commun (dans mon cas la ligne A de Nation à Champigny ou la ligne 8 de MA Les Juilliottes à Créteil Université) parce conduire me stresse donc si je peux éviter, en revanche marcher 15 / 20 min ne me fait pas peur ...
    - de préférence dans les villes suivantes : Saint-Maur des Fossés, Créteil, Champigny sur Marne.

Par ailleurs, je connais déjà trois gynécos sur ces villes (ou à proximité) donc si vous aviez des avis dessus à la limite ça m'aiderait encore plus (parce que pour des questions d'obtention rapide du rdv, autant que je puisse aller chez un / une gynéco qui ait déjà un dossier médical à mon nom) :
    - le Docteur Loiseau-Cailliau, c'est la gynécologue de ma mère, elle m'a suivi depuis le début de la puberté, j'ai changé principalement parce que ce n'est pas la plus rapidement accessible à pieds depuis mon domicile ou celui de mes parents. Le courant passe relativement bien avec elle,
    - le Docteur Martine Illien que j'ai consultée une fois ensuite, j'habitais sur St Maur, le courant n'est ni bien ni mal passé,
    - le Docteur Charlette Lafond, que j'ai consultée une fois elle aussi, le courant est très bien passé, j'ai beaucoup apprécié sa façon de procéder etc ...

Le dilemme, en fait : dans le cas d'un suivi de grossesse, mieux-vaut que je choisisse la gynécologue de ma mère qui m'a suivie longtemps mais avec qui le courant passe moins bien (dans le sens où elle m'apparaît moins dynamique / moins au fait des dernières évolutions, actualités, mais je n'ai pas vérifié, pour le reste, ses méthodes etc elle est douce et sympa donc ça va, simplement assez anti-piercings ce qui avait tendance à m'agacer) ou la gynécologue de Créteil avec qui le courant passe vraiment très bien, qui m'a réellement laissé une impression très positive ? (La réponse à cette question dépendant aussi des avis positifs ou négatifs que vous auriez sur ces deux praticiens) ?

Encore désolée pour le message fleuve, et merci par avance de vos réponses !

• Erratum

Bon, en fouillant dans le forum, je me suis aperçue que ce message n'était peut-être pas à la bonne place mais serait mieux placé dans les forums dédiés à la grossesse ... je vais donc le transférer là-bas, désolée du dérangement !

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2010-08

publicité

Chargement...
    X