publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Gardnerella vaginalis besoin d'explication

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Gardnerella vaginalis besoin d'explication

Bonjours a toute et a tous;

Je suis une jeune fille de 23 ans, après une visite chez le gygy pour un frotti et surtout une vérification car mon copain avait des vérus génital donc je viens de recevoir le résultat qui soit disant en passant son normal mais j'aimerai comprendre certain détail.
    La conclusion est:

Absence d'arguments cytologique en faveur d'une infection virale en phase lytique. ( sa rassure )

Importante flore de type Gardnerella Vaginalis.( voila se qui m'inquiéte le gygy ma dit que je n'avais pas besoin de traitement besoin de vos avis et surtout de comprendre se que c'est)

Abense de cellules dysplasiques ou carcinomteuses. ( besoin là aussi de vos lumière)

Je vous remercie de votre aide.

• :-/

pas de réponse, j'espère que quelqu'un pourra m'éclairé...

Commentaire

• :-/
      Ne t'inquite pas

salut lolotte!!!

http://www.bacterio.cict.fr/bacdico/gg/gardnerella.html voila deja l'adresse d'un site qui pourra t'éclairer un peu plus mais sinon va sur le site ... , ils renseignent très bien sur ce genre de problème gynecologique.
      mais rassure toi ce germe se traite à coup d'ovules normalement et cest la que je ne comprends pas pourquoi ta gygy ne veut pas te donner de traitement. as tu des pertes importantes et noseabondes? si tu te laves beaucoup cest peut être du a cela aussi car tu "abimes" ta flore vaginale.
      Pas dinquiétude à avoir. Il est responsable dune vaginose qui est simple à traiter.
      Cest un petit germe qui se présente sous la forme dune tige. On lui a donné dautres noms : corynebacterium vaginale et haemophilus vaginalis. Il occasionne des sécrétions abondantes, nauséabondes contenant quelques bulles dair.
      Le ph de ces sécrétions est souvent plus basique, 5-6, que dordinaire. Il peut se transmettre par rapport sexuel mais dans la pratique, il vaut mieux rechercher un déséquilibre de la flore pour expliquer sa présence, lutilisation de savons de toilette intime au ph basique plutôt quun amant ou une maîtresse.
      Il se traite plutôt facilement grâce à quelques 6-10 jours dovules. On a rarement besoin dun traitement oral mais il revient tant que le déséquilibre existe.
      Pour être complet, signalons que, parfois, il faut rechercher la présence dun germe plus virulent, plus sournois, tapi quelque part dans les organes génitaux, comme un "caïd", un "gros bonnet" qui enverrait le petit gardnerella commettre de petits forfaits.
      Il sagit du chlamydiae ou des mycoplasmes mais pour ce qui est de ces derniers, ils ne sont pas considérés par tous les gynéco comme virulents. Je suis de ceux qui pensent quil faut les traiter.

Je conseille donc aux patientes, après avoir mis les ovules, de rétablir et protéger lécosystème du vagin, et aussi de faire pratiquer un prélèvement à la recherche des deux germes.

Docteur Albert Ohayon Voir la fiche de cet auteur

voila, j'espere que je t'aurai aidé un petit peu...
      bon courage bises

Commentaire

• Ne t'inquite pas
        Merci

Merci de ta réponce
        Je vais prendre un autre rdv avec les gygy pour avoir se traitement.

Merci pour tout

Commentaire

• Merci
          Encore uen petite question

es-ce que la gardnerella peut provoquer des vérus génitaux au partenaire ???

Commentaire

• Encore uen petite question
            Pas de soucis pour les questions!!

Les verrues génitales sont dues à certaines souches du papillomavirus (ou HPV), un virus extrêmement fréquent dans la population puisque le risque de faire un jour une infection à HPV est de 80 % à 85 % chez les personnes sexuellement actives. Ce virus peut être contracté facilement dès les premiers attouchements sexuels. La plupart du temps, l'infection au virus HPV reste totalement asymptomatique, cependant lorsque des verrues génitales surviennent, ces dernières doivent être correctement traitées.

Verrues génitales : une incubation de 1 à 3 mois
            Un à trois mois peuvent se passer entre le moment où l'on contracte l'infection et où celle-ci se développe. Infection sexuellement transmissible très contagieuse, on recense 0,25 à 0,3 % de nouveaux cas par an en France.
            Le risque de coïnfection est bien sûr important car les verrues génitales se contractent comme les autres MST, c'est-à-dire lors de rapports sexuels non protégés (en particulier : contact direct de peau à peau avec le pénis, vagin, vulve, anus...). A noter : il est possible de contracter le HPV (dont certaines souches sont à l'origine des verrues génitales) en embrassant ou en touchant les parties génitales d'un partenaire avec la bouche.

Donc je pense franchement qu'il faut que tu changes de gyneco , lol , parce que ces verrues sont super contagieuses et si ton ami en a, je pense que soit c'est toi qui lui a donné ou bien que ton infection est due à cette fameuse verrue. je crois qu'il faut vraiment la soigner en même temps que ta gardnerela sinon soit lui soit toi sera à nouveau contaminé....
            voila , le petit paragraphe du haut vient du site ... ou tu peux trouver plus d'informations et surtout un peu plus claires que moi je pense!!!!
            je vous souhaite bon courage à ton ami et à toi et tu verras en soigant tout ca, vous serez vite debarrassés!!!
            Bises
            Celine

Commentaire

• Pas de soucis pour les questions!!
              Merci

Oui je pense que je vais aller voir un autre gygy pour avoir un avis diférent avant tout ; on doit aller chez le dermato pour ces vérrues on même je mentrerais mes résultat du frotti et biensur de la prise de sang.
              Encore merci pour ton aide
              amiclament lolotte

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2010-09

publicité

Chargement...
              X