publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cellules malpighiennes atypiques de signification indéterminée (asc-us)

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Cellules malpighiennes atypiques de signification indéterminée (asc-us)

bonjour

je reçois les résultats de mon frotis et je suis très inquiète :

cellules malpighiennes atypiques de signification indéterminée (ASC-US)
    cellules malpighiennes : superficielles et intermédiaires quelques cellules parakératosiques qq cellules intermédiaires ou jonctionnelles légèrement dyscaryotiques
    cellules endocervixales : présence qq cellules jonctionnelles métaplasiques
    cellules endométriales : absence
    fond : inflammatoire avec flore polumorphe qq trainées d'hématies.

ce frotis nécessite un controle dans le semestre (idéalement coupké à un test HPV) ou une colposcopie-biopsies (couplée à un test HPV)

quelqu'un peut il m'aider et me dire ce qu'il en est ???? je suis très paniquée

Merci

Mag

• Ne panique pas!

Tout ce qui est "indéterminé" est à approfondir pour voir vraiment ce que tu as (ou tu n'as pas, ce n'est pas sûr qu'ils te trouvent quelque chose...). Le test HPV permet de savoir si tu as le virus déjà et la conduite du médecin est différente selon le résultat ( ou -). Il est évident qu'il vaut mieux être HPV négatif mais même si tu as le virus il y a plein de traitements...alors ne panique pas, il se peut que ce ne soit rien et fais tout ce que ton médecin te dira de faire afin de sortir du doute.

Commentaire

• Ne panique pas!
      Un lien pour t'informer

Un lien très utile qui clarifie tout ça :

http://www.eurogin.com/eurogin_france_public_conseils.html

Commentaire

• Réponse a mag

Il ne faut pas s'inquiéter. Après un froti on m'a dit la même chose. J'avais un papilomavirus. J'ai eu le droit a une biopsie c'est pas trop agréable bien sur mais ça fait pas mal. Puis ensuite le gynéco te dit exactement ce qu'il y a et ce qu'il faut faire. Donc pas de panique

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2010-12

publicité

Chargement...
        X