publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qui peut m'aider ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Qui peut m'aider ?

bonjour,
    je suis nouvelle j'ai 40 ANS j'essaie d'avoir un 2eme enfant depuis 6 ANS sans succes mes derniere analyse me semble pas top de plus une suspicion d'endometriose a verifier ds un mois;
    dois je continuer a esperer ?
    FSH 10,1
    LH 5,7
    OESTRADIOL 40,0
    PROLACTINE 16,5
    INIBINE 18

MERCI DE VOTRE AIDE
    BIZ A TOUTE

• Bonjour titoune

Je ne peux te répondre au regard des résultats de PDS ; par contre tu as du faire plusieurs examens type hystéro, test de hunner... et ton conjoint un spermogramme... premier bilan, première vision de ce qui va et ce qui ne va pas.
    L'endométriose est effectivement une cause d'infertilité, elle est détectée par coelioscopie et traitée par ménaupose artificielle pendant plusieurs mois et par la chirurgie si nécessaire. Après, cela dépend des symptômes que tu as, et des douleurs que tu ressens ; perso, je pense également avoir de l'endométriose, mais mon médecin m'a épargné de coelio (car il pense que son stade est peu avancé) ; du coup j'ai suivi un protocole FIV ce mois-ci (la FIV permet de tomber enceinte lorsque l'on souffre d'infertilité tubaire) et en il semblerait que la grossesse guérit de l'endomètriose alors...)
    Je sais que passé les 38 ans, ils accélèrent les procédures, tu commenceras peut-être par des inséminations mais s'ils ont détecté de l'endométriose ce sera peut-être un protocole de FIV très rapidement ; cela dépend des médecins et des structures médicales...
    Je te souhaite que cela ne prenne pas trop de temps et que tu concrétise très vite ton projet de BB 2
    Bonne chance
    Manon

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-06

publicité

Chargement...
    X