publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qui utilise une coupe menstruelle ? :amour:

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Qui utilise une coupe menstruelle ? :amour:

Hello les filles,

qui ici utilise une coupe menstruelle (mooncup, divacup, lunacup, fleurcup, meluna, etc...) ?

je suis en attente de mon retour de couches, j'attends de pouvoir remettre ma grande LunaCup je suis fan !

et vous, vous utilisez laquelle ?

• Meluna pour moi

J'utilise une grande verte à tige ^_^
    Mais comme j'ai dit à une autre fille du forum, fais attention à ton périnée !
    Laisses à tes muscles le temps de se refaire une santé car ils ont souffert avec l'accouchement

Commentaire

• Luna aussi

Je viens de la tester, je finis mon premier cycle avec, et je suis déjà conquise. J'ai tjr eu horreur des tampons, car je les sens en moi, et je me sens plutôt rapidement sèche, j'ai un flux peu abondant, et les serviettes c'est beurk, et ça sent, j'ai l'impression que les gens autour de moi vont le sentir aussi (les chiens le sentent eux, et ne me lâchent pas)
      Avec ma Lunacup, c'est super bien passé dès le premier coup. J'ai mis 20 secondes à la mettre, j'ai un peu galérer pour le premier retrait et comme mon flux est peu abondant, je ne la retire que dans ma salle d'eau, donc tant pis si c'est un peu dégoutant. Je ne la sens pas du tout. Zéro problème pour la nuit, chose qui me paraissait impossible pour une nuit de règles avant (inconfort, débordements).
      Et niveau odeur, absolument rien à signaler. On ne sent absolument rien.
      Ma Luna, j'enn suis folle
      Par contre, je ne la conseillerait pas à tout le monde, car il faut quand même être plutôt à l'aise avec son intimité (surtout pour le retrait), à part ça, elle est parfaite, je ne me souci absolument plus de mes règles en journée

Commentaire

• ???

Je n'ai jamais essayé mais ce qui me gène c'est sur mon lieu de travail. Certes les wc sont séparés mais les lavabos eux sont tous dans la même pièce. Comment ça fonctionne ?

Commentaire

• Besoin d'infos ....

On doit la rincer à chaque fois ? Et quand tu la retires pas moyen que ca coule ?

Merci

Commentaire

• Besoin d'infos ....
            Oui, sûrement

Mais je ne sais pas ce qu'on risque à ne pas la rincer. Ca doit surtout venir du fait que le sang sur ta cup est déjà là depuis de longues heures, mieux vaut ne pas le laisser plus longtemps. Par contre, je ne sais pas si le fait que le sang est pris l'air change quelque chose. Je ne sais pas si ça peut avoir des conséquences mais mieux vaut rincer systématiquement pas précaution. Certaines utilisatrices emmènent aux toilettes une petite bouteille d'eau pour pouvoir la rincer dans des lieux publics ou au boulot. Au pire, il est possible de la nettoyer avec du papier toilette, mais il faut faire très attention à ce qu'il n'y est pas de résidus qui restent sur la cup
            Par contre, pour ce qui est de couler au retrait... disont que ce n'est pas vraiment glamour le retrait. Ca peut couler, surtout si elle est pleine mais de toute façon le sang de ta cup s'écoule dans les toilettes ou la baignoire (selon où tu te changes), mais surtout, tu dois aller chercher la cup dans ton vagin, avec les doigts. Ils ne ressortent pas trempés de sang, car tu touches uniquement l'extérieur de la cup, mais n'espère pas qu'ils en réchappent immaculés. Mais c'est bien moins crade que ça en à l'air, au contraire. Déjà, la cup contient plus que les tampons et serviettes, donc, on se change moins souvent, ensuite il n'y a, en théorie, pas de risque de fuite, même si cela peut arriver à certaines, c'est généralement dû à une coupe mal mise (ça m'est arrivé un jour, et la fuite était très légère), on ne trouve donc pas de sang là où il est indésirable (ni sur ses dessous et même pas sur sa zone intime). Perso, à part les quelques minutes par jour dont j'ai besoin pour la vider, je ne me suis jamais senti si fraîche pendant mes règles, c'est comme si elles n'étaient pas là.

Commentaire

• Salut

ou peut on trouver ces coupes ? pas de risque de choper un microbe ou autre ? merci

Commentaire

• Salut
                C'est plus sûr que les tampons et serviettes

Qui sont bourrés de produits chimiques (agents blanchissant, parfum). Une coupe est faîte en silicone médical. Je me suis pas mal renseigné avant d'obtenir la mienne, et j'ai aussi chercher les mauvaises surprises qui pouvaient m'attendre, et il semble que les cups sont vraiment plus saines pour notre zone intime. Tu peux en trouver dans certains magasins bio ou sur le net, mais je te déconseille de choisir ta cup à la vas-vite, car une cup peut durer dix ans (autant choisir celle qui te convient le mieux). Personnellement, j'ai pris pas mal d'infos sur le site easycup, toutes les cups y sont, et il y a même un petit test pour bien choisir sa cup (c'est comme ça que j'ai choisi la mienne et j'en suis très contente). Tu as aussi un forum où les cuppeuses partage leurs expériences et leurs questions, ce sera bien plus complet que tout ce que je pourrais te dire.

Commentaire

• C'est plus sûr que les tampons et serviettes
                  Merci

c'est tres sympa d'avoir repondu je vais donc me renseigner sur le site dont tu m'as parlé !
                  bye

Commentaire

• Merci
                    Si je t'ai aidé

Alors c'est un plaisir. J'espère que tu trouveras ton bonheur.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2011-062011-082011-09

publicité

Chargement...
                    X