publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Operer un fibrome

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Operer un fibrome

Bonjour,
    Après avoir fait une éco, on a découvert un gros fibrome dans mon utérus de 10 cm. Interstitiel.
    Je n'ai pas encore vu mon médecin, mais je lui ai téléphoné car tout cela est nouveau pour moi, il m'a fixé un RDV et dit qu'il faudra opérer. Je suis en attente de mon RDV et paniquée car je me suis en peu renseignée sur les types d'opérations. Il y en a des invasives et moins invasives. Certaines peuvent mener à des complications pour les futures grossesses.
    Y a t-il qn qui a subi des opérations des gros fibromes et quels types d'opérations? Comment s'appellent t-elles? Quel est le type d'opération préservant au maximum la fertilité et la santé de la femme ? Qn connait-il des bons gynécologues chirurgiens ? Je ne me suis pas beaucoup rendue chez un gynécologues dans ma vie, je ne connais qu'un seul, je n'ai donc aucune vision sur le choix d'un bon chirurgien, ce qui me parait essentiel. Y a t-il des cliniques gynécologiques à Paris ou Boulogne connues pour ce genre de prb? Je vous remercie d vos réponses. J'ai 36 ans et je souhaite avoir des enfants (je n'en ai pas).

• Chez une femme désireuse d'enfants

on propose souvent l'ablation du fibrome (myomectomie) qui peut se faire de différentes manières (coelioscopie, hystéroscopie, laparotomie). Etant donné votre situation (fibrome interstitiel = dans la paroi de l'utérus taille assez importante) on risque de vous proposer la myomectomie par laparotomie. En gros, on incise l'abdomen. Puis, on incise l'utérus pour enlever le fibrome. Enfin, on suture l'utérus après avoir retiré le fibrome.

Je vous conseille cependant de poser vos questions à un médecin.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2011-06

publicité

Chargement...
    X