publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Symptômes de grossesse : imagination ou réel??

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Symptômes de grossesse : imagination ou réel??

Bonjour,
    j'aurais besoin d'être rassurée, conseillée, aidée donc je viens ici en espérant que quelqu'un pourra m'aider...
    Alors voilà j'ai 20 ans, je suis étudiante, très angoissée en permanence, je suis en partiels depuis 1mois jusqu'à fin juin...
    Je prends ... depuis 2 ans et je n'ai jamais eu de problèmes à part un peu de prise de poids...Depuis 3 semaines je me suis mise à psychoter en tombant sur un forum où plein de filles disaient qu'on pouvait tomber enceinte sous pilule sans jamais l'avoir oublié et en la prenant correctement (ce qui est mon cas) et depuis j'enchaîne les "symptômes", je suis allée 3 fois chez le généraliste pour un gros mal de ventre, il m'a trouvé une colite et m'a dit de me détendre que tout ça était du stress... ça fait 3 semaines que j'enchaîne la constipation et la diarrhée, avec des crises d'angoisse tous les jours et beaucoup de stress...
    j'ai tout le temps soif (je ne sais pas si ça a un rapport) et depuis hier j'ai les tétons qui me brûlent un peu et ça me démange le ventre et le dos...
    J'ai fini ma plaquette hier et toute à l'heure j'ai eu des pertes blanches avec un peu de sang dedans, bizarre non?? sachant que en finissant ma plaquette le jeudi mes règles arrivent vers le dimanche d'habitude...
    Je suis complètement perdue... Et pas la peine de me dire d'aller faire un test, j'y ai bien sûr pensé mais c'est actuellement impossible, je suis en partiels, en révisions et ces exams sont très très importants! Si jamais j'apprends que je suis enceinte je ne les passerais pas et ça je ne veux pas, j'ai bossé toute l'année et je peux pas me permettre ça...En plus ça me rajoute un stress de malade tout ça, j'ai peur...est ce que vous pensez qu'il peut y avoir un risque ???
    Je précise que je suis du genre à me trouver toujours des maladies dès que j'ai un petit bobo quelque part...il y a quelques mois je pensais avoir une tumeur au cerveau...Mais là est ce que cette fois c'est dans ma tête ou pas...je sais pas je suis complètement déboussolée :'(

• Déjà tomber enceinte sous pilule

est extrêmement rare si on la prend correctement. La plupart des filles qui disent être tombées enceintes sous pilule pensent l'avoir prise correctement, mais, si l'on cherche un peu on se rend souvent compte qu'elle l'ont oubliée, qu'elles ont eu diarrhée et/ou vomissement dans les heures qui ont suivi la prise, qu'elles ont pris un médicament déconseillé en association avec leur pilule... Bref, bien souvent on se rend compte que ces filles ne savent pas vraiment en fait ce que prendre une pilule correctement veut dire... Et puis, tout ce qui est dit sur un forum n'est pas parole d'évangile...

Prendre sa pilule correctement = pas d'oubli de de 3 ou 12 h selon le type de pilule, pas d'interaction médicamenteuse avec la pilule, pas de diarrhée et/ou vomissement dans les 4 h qui suivent la prise de la pilule ==> si tel est le cas = pas de risque de grossesse a priori

Les pertes blanches sont normales si elles n'ont pas de couleur, d'odeur bizarres, si elles ne sont pas accompagnées de brulûres ou de démangeaisons.

Que vous saigniez après arrêt des comprimés de pilule est normal car arrêt de la pilule pendant la semaine de pause entre deux plaquettes => chute taux d'hormones contenues dans la pilule => saignements

C'est mécanique!

Commentaire

• Déjà tomber enceinte sous pilule
      Besoi de conseille

bonjour voila je voudrai savoi si en peut tomber enceite sous pilule voila je vous explique mon ka je suis sou minidrile depuit 7ans que g toujours pri corectement et a heure fix voila se moi si g un peut fait des oubli alor voila g commense ma plaquette le 8juin et puit g eu un oublie le 11juin de plus de 10h puit g pri ma pilule comme debitude et pui g eu un oubli le 15juin de plus de 20h puit je le pri corectement jusqua vendredi pui g eu un oubli samedi 18juin de plus de 27h alor je le pri celle du samedi et du dimanche en meme temps voila je voudrai savoir si il ya eu risque de grossese et ovulation entre temps (parceque ya eu calin entre temp ) merci de me repondre a biento

Commentaire

• Besoi de conseille
        G oublier de dire je suis sous minidile

merci

Commentaire

• Besoi de conseille
          Ce sont les oublis de plus de 12h avec rapport sexuel sans préservatifs dans les

5 jours avant oubli et/ou dans les 7 jours qui suivent l'oubli qui sont à risque de grossesse.

Dans votre cas le risque de grossesse existe très probablement.

Le test de grossesse urinaire est à réaliser 21 jours après le dernier rapport non protégé ou test de grossesse sanguin 14 jours après le dernier rapport non protégé.

Si le dernier oubli de de 12 h a été réalisé pendant la dernière semaine de prise de la pilule il ne faut pas faire la pause des 7 jours entre deux plaquettes et enchaîner directement les deux plaquettes sans arrêt.

Le dernier rapport sexuel non protégé par présevervatifs date de combien de temps?

Commentaire

• Ce sont les oublis de plus de 12h avec rapport sexuel sans préservatifs dans les
            Merci

merci de mavoire repondu aussi rapidement alor mon dernier rapport sexuel non protege date de hier matin merci pour vos repnse bisous

Commentaire

• Merci
              Cours chercher une pilule du lendemain!

C'est Norlevo et c'est dispo en pharmacie!

Commentaire

• Cours chercher une pilule du lendemain!
                ?????

pourquoi vous pensé que je peut etre enceinte mes si il ya pas eu ovulation comment voi ton quon ovule sous pilule oublier ? et apartire de quonT peut ton avoir les simptomes de grossese ?

Commentaire

• ?????
                  Ben oui tu peux être enceinte en ayant des

rapports non protégés par préservatifs dans les 5 jours avant oubli et/ou dans les 7 jours qui suivent l'oubli de de 12 h. Or, tu dis avoir eu un oubli de 27 h le 18 juin et des rapports sans préservatifs le lendemain ---> risque de grossesse (car l'ovu a pu être redéclenchée par ton oubli de pilule).

Les symptômes dits de grossesse ne sont pas fiables.

Tu as jusqu'à 72 h après le rapport à risque pour la pilule du lendemain, après c'est pilule du surlendemain (jusqu'à 5 jours après rapport à risque) mais c'est uniquement sur ordonnance et pas entièrement remboursé par la sécu (65% de remboursement).

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2011-06

publicité

Chargement...
                  X