publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Règles artificielles

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Règles artificielles

Voici mon cas : je prends la pilule depuis 4 ans, j'étais chez une 1ère gynéco qui me changeait sans arrêt celle-ci sans prise de sang, ni examens complémentaires. J'ai ensuite eu une prise de poids, et changé de gynécologue. Celui-ci m'a alors dit d'arrêté la pilule pendant 1 mois afin de faire des examens, et la reprendre par la suite.
    Je précise tout d'abord que j'ai toujours été réglé à 25 jours avec des règles abondantes et douloureuses.
    Seulement au jour prévu de mes règles, rien n'est venu (aucun rapports à risque)! Paniquée, j'ai fais deux test qui se sont avérés négatif. J'ai ensuite appelé mon gynécologue qui m'a prescrit du duphaston pendant 10 jours et m'a dit de ne pas m'inquiéter. Je viens de finir le traitement jeudi. J'ai eu un rapport non protégé samedi et j'ai pris Norlevo 6h après. Puis mes PETITES règles sont arrivées dimanche; elles coulent très peu et sont peu douloureuses. J'ai donc recommencé une plaquette hier soir...
    Cependant, je reste quand même inquiète. Est-ce normal? Devrais-je refaire un test? Ou attendre que mon cycle se remette en route?

• Le test de grossesse est à réaliser

même si tu as pris la pilule du lendemain moins de 24 h après le rapport à risque.

Test de grossesse urinaire 21 jours après le dernier rapport non protégé OU Test de grossesse sanguin 14 jours après le dernier rapport non protégé.

Duphaston provoque des règles artificielles et Norvelo peut entraîner de petits saignements après la prise. Les saignements que tu as eu sont dans tous les cas artificiels et tu ne peux pas t'y fier pour une grossesse.

Essaye d'appeller ta gynéco et de lui expliquer ta situation mais perso je te dirais de te protéger pendant les 7 1ers jours de prise de ta nouvelle pilule avec des préservatifs en cas de rapports.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2011-06

publicité

Chargement...
    X