publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Endometriose qui peux m'expliqué?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Endometriose qui peux m'expliqué?

Bonjour j'ai 19 ans, j'ai toujours eu des regles douloureuse au point que les gents autour de moi me disaient "tu en fait trop ca n'est pas une maladie d'avoir ses regles" mais j'avais des émoragie, des regles irrégulières en plus des douleurs. Ma mére me disait "c'est normal on a toutes ça dans la famille" alors je ne me suis pas inquiété. Un soir j'avai des douleurs trés importante malgré que mes regles etaient fini, le lendemain matin je n'es pas su me levé mon medecin ma envoyé a l'hopital le soir même j'étai opérai de kystes au ovaires "on les a vidanger"
    au bout de 2 mois comme les kystes avaient regrossis "6 et 8 cm" on ma dirigé vers un medecin de ST Luc (Belgique) il ma dit que j'ai probablement une endométriose importante, il ma fait passé un IRM et le 25 octobre j'ai RDV avec lui pour une ego et avoir mes résulta.
    Tout ca pour dire que je veux un enfant et j'ai trés peur de la suite, alors si quelqu'un qui est passé par là pouvait m'expliqué?
    Merci Nanou

• Tu n'es pas seule

Comme toi à ton âge, j'avais des règles douloureuses à me plier en deux et à rester coincée au lit. Puis j'ai changé de gynéco. elle a tout de suite vu le problème : endomètriose à l'ovaire gauche avec des adhérences à droite. Au moment des règles une cellule de l'endomètre qui est venue se gréffer sur l'ovaire se met à saigner et on n'en connait pas l'origine. Le souci c'est que ce sang là ne s'evacue pas et le ou les kystes grossissent.
    J'ai été opérée comme toi et mes ovaires ont été nettoyés. Ils ont été ensuite mis au repos (ménaupose artificielle).Les douleurs ont disparu et j'ai bien réagi au traitement. Les médecines parallèles comme l'osteopathie ou la reflexologie m'ont bien aidée.
    Aujourd'hui j'ai 32 ans et je souhaite un bébé. J'ai donc arrêté la pillule mais l'endomètriose est revenue. La bonne nouvelle c'est que le pb vient de l'ovaire gauche. Le droit ovule bien. j'ai dû reprendre le pillule et ensuite je serai de nouveau opérée. La gynéco m'a préparée à l'idée qu'on enlèverait certainement l'ovaire gauche. Et selon elle les choses serait nettement plus faciles. Elle m'a rassurée.
    je te souhaite beaucoup de courage et surtout ne perd pas espoir. As-tu un gyneco qui connait bien cette maladie ?

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-10

publicité

Chargement...
    X