publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La mycose vaginale.. je nen voit pas le bout

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• La mycose vaginale.. je nen voit pas le bout

Salut les filles, jaimerais savoir si l'une dentre vous aurait une solution pour se debarasser dune mycose vaginale, qui a force de traitement et de rechute est devenue quasi permanente et resistante a tout traitement qua pu me prescrire mon gyneco.. Cest vraiment genant pour moi et mon compagnon qui doit se traité a chaque fois en meme temps que moi ..et ma vie sous la couette en a pris un sacre coup
    Je suis preneuse de tous conseils merci davance

• Est-ce que tu te limites à une toilette intime par jour en te limitant à la vulve et en utilisant de l'eau claire et un savon doux?

Est-ce que tu utilises des déodorants intimes? Des savons parfumés au niveau de la sphère intime?

Est-ce que tu prends un traitement particulier?

Est-ce que tu portes des vêtements serrés en matière synthétique?

Est-ce que tu gardes ton maillot de bain après la piscine?

As-tu entendu parler des probiotiques?

Commentaire

• Reponse a brunette

Coucou brunette, depuis le temps que je me traine cette mycose jai appris a contournés les facteurs aggravants.. Je me lave les parties intimes deux fois par jour ( matin / soir) avec un savon adapté ( gydralin, saforel) et je rince abondament a leau claire ( ca soulage enormement en pkus de ca !) je ne porte que des sous vetements en cotton et mes habits du bas sont souvent amples. Pas de deo pubien, ni de protege slip avc des odeurs en plus.. Jessaye dailleurs deviter de porter des proteges slips et prefere changer de sous vetements ds la journee.
      Jai deja tenté les probiotiques, cela na marché quun temps, comme tout les traitements jusqua present !
      Jevite aussi de manger trop sucré...
      Bref cte ptite bebete nous embete drolement!!! :-/

Commentaire

• Reponse a brunette
        Essaye de ne le faire qu'une fois par jour pour la toilette intime

Gyn Hydralin n'est à utiliser que ponctuellement...Mais je suppose que tu le sais déjà.

Est-ce que tu utilises des tampons pendant tes règles? Je suppose que non...

Commentaire

• Essaye de ne le faire qu'une fois par jour pour la toilette intime
          Merci

Effectivement gyn hydralin je ne men sert pas tout le temps, en cas d'acalmie jai un savon roger cavailles pour muqueuse sensible, mais cest vrai que depuis quelques mois la mycose ne me laisse pas beaucoup de repis et jutilise gyn hydralin presque en continu, penses tu que ca puisse aggraver la situation? Pour les tampons jevite, cela depend si je suis en crise ou pas..dans tout les cas jamais la nuit ou il reste en place trop longtemps!

Commentaire

• Merci
            Pour la toilette..

Il ne faudrait faire quune toilette au savon par jour et une a leau claire? Ou utiliser en alternance deux savons?

Commentaire

• Pour la toilette..
              Les tampons

mieux vaut éviter en effet si l'on est sujette aux mycoses, ou alors tu utilises des tampons probiotiques.

Gyn hydralin est normalement un traitement à utiliser ponctuellement. Je doute que cela soit très bon pour ta flore intime de l'utiliser tous les jours ou presque. Essaye peut-être Hydralin Apaisa que l'on peut utiliser quotidiennement et qui contribue à soulager (de manière secondaire) certaines irritations.

C'est une toilette par jour au total, c'est-à-dire avec eau claire et savon doux et en se limitant à la vulve (à l'extérieur quoi ).

Commentaire

• Les tampons
                Tampons probiotiques???

Voila un truc que je connaissais pas.. Ca marche comment, en liberant des agents probiotiques? Ca traite durant les regles? On est limité dans lutilisation dans la journee ( un nombre limité?) , on en trouve ou? A quel prix environ?
                Pour la toilette intime je vais essayer de passer a une seule toilette avc gyn hydralin, mais je vais avoir du mzl a ne pas me laver deux fois par jour.. Les pertes vaginales sont malodorantes, et avec les residus de cremes et dovules quand on se traite cest l'horreur! :-/
                Merci pour tes conseils en tt cas, as tu ete aussi victime de la mycose? Tu las vaincue?

Commentaire

• Bonjour, votre sujet m'interesse!

Voilà, je n'ai jamais eu d'infections jusqu'a deux-trois mois. Une mycose, je ne connaissais pas!
                  Il y a 3 mois, j'ai fait une infection a candida! je n'avais aucun symptome si ce n'est une odeur de poisson pourri, sang légers pdt les rapports et douleurs ds le bas ventre.

Le frottis a confirmé le dignostic et absence totale de flore.

j'ai été traité avec FLAGYL pdt 10 jours puis j'ai pris durant un mois et demi BION FLORE INTIME.

ET voilà que deux mois après, il me semble que j'attrape une mycose. Depuis mardi, ça me grattouille, pas insupportable non plus, sensation d'échauffement, mais je n'ai aucune rougeurs ni de perte.

J'ai l'impression là que ça s'apaise...ça me gratte moins depuis ce matin! mais......

Je ne me lave qu'une fois par jour, en extérieur, avec un prouit intime. J'en mets très peu.

Par contre je pore des string etc...je mets des tampons la journée quand jai mes règles et des serviettes la nuit.

Je vais 3 fois a la piscine par semaine depuis des années!

Je ne mange pas bcp de sucre, je suis plutot une bouche a sel!

Là je ne sais trop quoi faire, ça a l'air de passer! Attendre? ou en parler a mon père qui est médecin? je sais que les ovules etc abime la Flore et ensuite çà peut être un cercle vicieux! Je n'ai pas envie de cela! en plus j'ai mes rêgle ds 3 jours!

Commentaire

• Tampons probiotiques???
                    Tu as un lien qui donne quelques infos sur ces tampons

http://www.bonjour-docteur.com/actualite-sante-les-tampons-probiotiques-sont-ils-efficaces-contre-les-infections--4060.asp?1=1

Alors, oui, cela peut être efficace.

Ces tampons contiennent des probiotiques à l'intérieur.

Tu en trouves en pharmacie. Je connais le nom d'une marque en particulier (Sa f orel le) mais je ne sais pas s'il en existe d'autres.

Tu peux n'en utiliser qu'un par jour parce que j'avoue que cela fait quand même assez cher (compter entre 7 et 8 euros pour la boîte de 14 tampons mini par exemple). Par la suite tu alternes avec des serviettes par exemple. Mais bon, tu peux aussi en utiliser toute la journée en alternant avec une serviette la nuit sans souci. C'est juste ton portefeuille qui risque d'être moins content si tu as un flux abondant notamment...

Des pertes malodorantes? Tu es sûre que c'est bien une mycose?

Commentaire

• Tu as un lien qui donne quelques infos sur ces tampons
                      Et oui j'ai vaincu la mycose

.. ou presque! J'en ai eu une autre il y a quelques jours mais cela faisait quand même 3 annnées que plus rien de ce côté-là et j'avoue avoir un peu forcé le destin (fatigue stress période prémenstruelle maillot humide gardé suite à la piscine...).

Commentaire

• Bon bah jy comprends rien!

J'en ai parlé a mon père qui est généraliste, ma gynec étant en vacance. il m'a dit que cétait une myscose. il m'a dc prescrit 4 ovule d'econazole a LP et de la crême FAZOL.

Le hic c'est que 3 semaine plus tard, cets tjs pareil! sensation de picotement a lentrée! un peu comme si cétait a cause de poil qui repoussent!

Sensation de brulure! je narrive pas a savoir si cet externe ou interne! je nai rien d'anormal d'aspect extérieur !!

Mon père m'a ausis prescrit un prélèvement, mais qui ne servira certainement a rien puisque j'étais en traitement! a moins que ce ne soit pas cela! J'ai pris le dernier ovule samedi dernier! c'est qd même pas normal! ?
                        Je peux rien faire là....jirais chercer mes résultats et on verra bien!
                        C'est juste désagréable!

Commentaire

• Une solution?

J'ai trouvé une information sur les problèmes de mycoses <a ="http://blog.multi-gyn.ch/A-toutes-les-femmes/bid/79095/QU-EST-CE-QU-UNE-MYCOSE-VAGINALE">ici</a>.
                          A lire un article intéressant, et une brochure qui donne plein d'infos.
                          Il faut savoir que la prise d'antimycosique régulière provoque une résistance, et celui-ci n'est plus efficace.
                          Plus d'infos aussi sur www.floraplus.ch

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2011-072011-08

publicité

Chargement...
                          X