publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'endometriose!! a vos clavier...

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• L'endometriose!! a vos clavier...

bonjour a toutes et bonne annee

j'aimerais avoir des temoignages de femmes qui subissent la maladie de l'endometriose!

en effet , il y a 1 semaine j'ai appris qu'il fallait repasser sur le billard a cause de cette maladie qui me pourrit bien la vie!
    (je me suis deja fait opérée il y a 7 ans , il y a 3 ans, simplement des coelio.. )
    et la ils mont diagnostiqué un ovaires hors norme donc mon gygy, m'a dit qu'il allait l'enlever et essayez de sauver le droit qui est bien atteind lui aussi!! j'ai des adherences partout (vessie , colon, tube digestif) il ma dit que c'etait une operation a risque car il pouvait en nettoyant le tube digestif le percer.
    je me fait opérée le 23 janvier et depuis que je le sais ,le moral n'est pas au beau fixe et je me pose pleins de questions sur l'interventions et sur la suite.
    si il y en a parmi vous qui ont eu la malchance d'être dans le même cas que moi,pouvez vous m'éclairez sur le sujet!
    (pour la suite,annonce de mauvaise nouvelle , traitements....)
    je vous remercie en attendant de vous relire

• Garde le moral

Salut,
    Je crois que nous sommes un peu dans la même situation. En effet, j'ai subi une coelio en nov 2003 pour traiter mon endométriose de stade 4. Et je viens de repasser sur le billard (le 6 février 2007) et cette fois en plus de l'endo j'avais un fibrome. Le gynéco qui m'a opéré m'a dit que j'en avais partout de l'endo (même sur le colon) mais par contre lui il estime ne pas pouvoir tout nettoyer donc il a enlevé ce qui gêné le plus. J'espère que ton opération s'est bien passée. Quand à la suite, je lui ai demandé quel était le remède contre cette maladie car je n'allais quand même pas me faire opérer tous les 3 ans. Il m'a répondu qu'une grossesse pouvait éventuellement réparée cela mais ce n'était pas sur. Le seul problème est que concernant le bb il ne me reste plus que le don d'ovocytes ce qui est loin d'être gagné. Car en de l'endo je suis en préménopause à 32 ans. Sinon la 2ème solution est de bloquer les cycles. Il espère que je vais tenir jusqu'au don et ensuite on bloquera les cycles. J'ai aussi eu un traitement de décapeptyl après ma 1ère opération mais cela n'a pas vraiment fonctionné. Je n'en ai eu que des désagréments et surtout des bouffées de chaleur que j'ai tout le temps d'ailleurs. Volà j'espère avoir répondu à ta question et si tu veux nous pouvons dialoguer. Mais surtout essayes de toujours garder le moral. Pour moi aussi il y a des moments très difficiles car ne pas avoir d'enfant est la chose la pire qu'il pouvait m'arriver dans la vie. Heureusement que j'ai épousé un homme exceptionnel qui me soutiens dans toutes les situations.

Commentaire

• Grrr satané maladie

alors moi aussi j'ai une endo de stade 4 !! j'ai eu une première coelio en octobre 2006 pour enlever un nodules, il en a découverte sur la vessie, le vagin et la paroi recto vaginal!
      il me reste un nodule dans la paroi du cul de sac de douglas qui biensur touche le rectum donc maintenant j'attends de savoir qui va m'opérer mon gygy ou un chirurgien vicéral !!!

comment c'est passé ton opération?
      courage

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-012007-02

publicité

Chargement...
      X