publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Résultat frottis pas rassurant

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Résultat frottis pas rassurant

Bonjour,
    Je suis allée voir ma gynéco pour un examen de "routine" parce que j'en avais pas fait depuis passé 2 ans (je vais avoir 28 ans célib et sans enfants je précise).
    Je lui ai parlé de "gaz vaginaux" que j'ai depuis maintenant 4 mois sans savoir pourquoi, elle m'a de suite demandé si j'ai des enfants, fait une fausse couche, une intervention chirurgicale de l'utérus ou une IVG.. ma réponse a été forcément non à tout. en m'examinant elle a remarqué une béance vaginale qui nécessite une rééducation périnéale par une sage-femme.. l'explication de cette "béance" est que "j'aurai fait" une fausse couche il y a 4 mois mais je n'ai eu aucun symptôme de grossesse et j'ai toujours eu des règles régulières et normales. Il y a donc 4 mois (début avril) je sentais que quelque chose n'allait pas dans mon utérus, j'attendais mes règles qui ont d'ailleurs duré 3 jours au lieu de 7 d'habitude, 1er jour normal 2e jour une "grosse masse" est sortie par mon vagin et le 3e jour quelques taches de sang. j'ai d'abord cru à un gros caillot de sang pour cette "grosse masse" mais après réflexion je me demande si ce n'était pas un foetus.. je suis dans un doute constant depuis cette visite chez la gynéco, j'ai fait un "flash-back" de 4 mois sur mon comportement général pour comprendre : de décembre à mars j'ai eu un appétit sexuel féroce, des engourdissements de la partie gauche de mon corps pendant les rapports et des envies d'aliments que je n'aurai jamais pensé à manger avant... étais-je donc enceinte à cette période ? là est la question.. voilà pour la 1ère partie "bizarrerie"..
    2e partie : résultat du frottis fait par Mme Gygy :
    Technique : milieu liquide, easyfix Labonord normes CE
    Nomenclature : classification Bethesda
    Prélèvement satisfaisant pour évaluation
    Spot en couche mince, assez abondant, constitué par une population malpighienne représentée uniquement par des cellules intermédiaires.
    Présence de cellules cylindriques avec des cellules métaplasiques dont certaines sont parfois dystrophiques.
    Substance de fond comportant quelques polynucléaires et de rares histiocytes.
    Flore mixte très abondante
    Conclusion : Vaginose bactérienne. Muqueuse de type intermédiaire. Remaniement métaplasique légèrement dystrophique. Absence d'élément suspect de malignité.

Ces résultats m'inquiètent car je n'y comprend rien !! j'ai une vaginose bactérienne qui explique mes "pertes blanches" très abondantes et cette odeur nauséabonde de poisson. mais le reste je comprend pas !!
    Quelqu'un pourrait-il m'aider à comprendre ce qui se passe ?
    je précise aussi qu'une coiffeuse a remarqué une perte de cheveux considérable qui me laisse des trous sur le crâne, j'ai pensé au psoriasis dont je suis atteinte depuis des années au cuir chevelu, au visage, aux coudes et commence à se répandre un peu partout "en gouttes". mais cette coiffeuse m'a dit (c'est une coiffeuse pas un médecin donc j'en prend et j'en laisse) que soit j'ai dû tomber gravement malade il y a quelque temps, soit je suis malade en ce moment ou soit j'ai un problème de thyroïde.. beaucoup de supposition mais pas de réponses..
    de plus, j'ai fait 2 prises de sang à 5 mois d'intervalle (décembre 2010 et mai 2011) qui ont révélées des leucocytes supérieurs à la normale (ce que je n'ai jamais eu alors que je fais au moins une prise de sang par an).
    J'aimerais avoir des réponses à mes questions car je vais finir hypocondriaque (je suis à la limite je sais !!)
    Je conclue donc ce post par mes questions :
    - Est-il possible de tomber enceinte sans s'en rendre compte ? et est-ce que la "masse" que j'ai perdu en avril peut être un foetus ?
    - Qu'en est-il de mon frottis ? dois-je m'inquiéter du cancer ?
    - Ma perte de cheveux est-elle dûe à l'éventuelle fausse couche ou est-ce autre chose ?
    - Mes leucocytes élevés sont-ils dû à la vaginose bactérienne ou est-ce autre chose ?
    Je vous pose beaucoup de questions j'en suis consciente mais je suis très inquiète pour ma santé et du coup ma santé mentale (je ne voudrais pas que tout ça me fasse perdre la tête), je suis confrontée à une vie sentimentale désastreuse, une vie professionnelle ponctuée par des CDD à répétitions et irréguliers, une vie financière chaotique dû à ma vie professionnelle perturbante et il ne manquerait plus que la santé qui file à la catastrophe pour que je puisse écrire un livre "Cosette ou le résumé d'une vie poisseuse" (j'ironise ça me permet de tenir le coup )
    Merci à celles et ceux qui répondront à mon post et qui m'aideront indirectement à reprendre le cours d'une vie quasi "normale"
    merci

• Trop de questions...

essayez de voir un gygy un peu patient pour vous rassurer...je pense que la première réponse est oui, on peut expulser des cellules (pas encore foetus) sans trop s'en apercevoir, j'avais posé la même question à mon médecin. Si un frottis dit qu'il y a absence d'élément suspect de malignité, ça veut dire ça, donc ne pas paniquer...pour les autres questions je ne peux pas trop vous aider, posez ttes vos questions à votre gynéco et n'ayez pas peur. Le mieux c'est d'être suivi par le même, qui "connait" votre histoire, et si le courant passe bien, tant mieux.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2011-07

publicité

Chargement...
    X