publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Question "pertes blanches et ...autre"

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Question "pertes blanches et ...autre"

Bonjour,
    Ma femme est actuellement en retard sur ses règles (bientôt trois jours). On a fait l'amour trois fois récemment mais je n'ai transmis que deux fois. De manière laborieuse.
    Or, comme je m'occupe du linge à la maison (et de bien d'autres choses lool), j'ai pu constater depuis un peu plus de deux semines des traces régulières blanches dans ses sous vêtements. Au début la ressemblance était frapante avec du sperme, à tel point que je me suis fais trés peur lool.
    Un jour il y avait autre chose de différent, sur l'avant. Ce n'était pas de l'urine (trés corrosive sur la lingerie). J'ai assimilé ça à de la ciprine, mais notre activité sexuelle n'étant pas trés développée durant une longue période, je me suis dit que la provenance était peut-être différente.

En effet le retard de ses règles peut s'expliquer par le fait qu'elle soit enceinte, certes mais il parait que d'autres paramètres entrent en ligne de compte (stress, changement métabolisme....). Moi, j'ai pensé à une fausse couche.

Je ne suis pas médecin, encore moins gynécologue, mais je connais des femmes qui on perdu leur foetus comme ça.

Pensez vous que ce soit possible, et que la conséquence de cette "perte" puisse occasionner un dérèglement?

Les pertes blanches trés régulières: de quoi s'agit-il exactement? A part le sang et l'urine, je ne vois pas.

Nous sommes restés trés longtemps sans activité sexuelle, elle est devenue laxiste sur la pillule. Pensez vous que de rater "un seul jour" puisse être suffisant à la faire tomber enceinte?

Merci de bien vouloir m'éclairer. J'avoue ne rien comprendre, et comme vous vous en doutez je ne suis pas trés serein. La situation est délicate, je ne voudrai pas me tromper dans mon interprétation.

• fc, pertes blanches, oubli de pilule and co

Les pertes blanches sont un mélange de sécrétions vaginales (produites par le vagin) et de glaire cervicale (produite par le col de l'utérus, au fond du vagin). Elles sont présentes tout le cycle et sont normales. Leur quantité peut varier sous l'influence de différentes hormones (oestrogènes et progestérone) pendant le cycle.

Certaines pilules, à cause des hormones qu'elles contiennent, peuvent contribuer à une augmentation des pertes blanches et/ou à leur épaississement.

Ces pertes blanches ne sont pathologiques (anormales) que si et seulement si elles provoquent des brûlures, démangeaisons, ont une couleur et/ou une odeur bizarres.

Une fausse couche se manifeste le plus souvent par des douleurs au niveau du bas-ventre avec des saignements qui deviennent de plus en plus abondants. On n'est donc pas dans le cadre de pertes blanches. Cela n'a rien à voir.

Un oubli de pilule de plus de 12 h ou de 3 h selon le type de pilule peut entraîner un risque de grossesse si vous avez eu des rapports sans préservatifs dans les 5 jours avant l'oubli et jusqu'à 7 jours après l'oubli. Si ton amie est un peu laxiste sur la pilule mieux vaut qu'elle change de moyen de contraception. Il en existe beaucoup d'autres de très efficaces et qu'elle n'aura pas à changer pour plusieurs semaines (patch, anneau) voire plusieurs années (DIU au cuivre ou aux hormones).

Le fait de ne pas avoir éjaculé ne te préserve pas contre un risque de grossesse. Le liquide séminal peut contenir des spermatozoïdes. De toute façon la méthode du retrait a de 15 à 30% d'échec selon les études.

Si vous avez pris des risques = test de grossesse sanguin 14 jours après le dernier rapport non protégé ou test de grossesse urinaire 21 jours après le dernier rapport non protégé.

Les saignements que ta femme va avoir entre deux plaquettes ne sont pas des règles. C'est totalement artificiel et on ne peut pas s'y fier pour savoir si l'onn est enceinte ou pas. Il en est de même pour les éventuels signes de grossesse qui peuvent être présents sans que l'on soit enceinte et peuvent être absents alors que l'on est enceinte. La seule chose de fiable est de faire un test de grossesse dans les délais indiqués.

Commentaire

• fc, pertes blanches, oubli de pilule and co
      Un grand merci pour ta réponse

Me voilà fixé.
      Me reste plus qu' à étudier le vocabulaire de "l'apprenti gynécologue" pour y voir plus clair.
      Mais bon, ça ira je pense.

Merci mille fois encore.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2011-08

publicité

Chargement...
      X