publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Endométriose?

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Endométriose?



    Bonjour,

    Suite à de fortes douleurs et autres symptômes, j'ai consulté d'abord mon médecin traitant qui m'a prescrit une écho qui n'a rien révélé puis un gynéco spécialisé dans les pathologies qui lui vient de me prescrire une irm que je passe le 25. Le diagnostic n'est pas encore confirmé mais que ce soit le médecin traitant ou le gynéco, ils ont l'air d'être déjà certains du diagnostique.

    Voilà si je viens à vous toutes, c'est dans le but d'avoir vos témoignages...
    Je suis effrayée par l'idée de ne pas arriver à avoir un enfant...
    J'ai peur aussi que l'IRM ne révèle rien et qu'on me laisse avec mes douleurs...
    J'ai entendu dire que la coeliscoipe était controversée car elle favoriserait le retour des foyers endométriotiques.

    Je suis perdue, j'ai peur et ce climat me rend rtiste et maussade...difficile à vivre pour mon couple. Nous ne nous imaginions pas notre désir d'enfant de la sorte.

    Merci à celles qui témoigneront...

  • Endométriose



    Bonjour,

    Je te comprends car je suis un peu dans la même situation.
    2 ans que je cherche à avoir un bébé, après une batterie d'examens, il se révèle que j'ai un kyste à l'ovaire droit, la trompe gauche obstruée et que je fais de l'endométriose.
    Il est vrai que j'avais des règles très douloureuses, un cycle très irrégulier et que je ressentais souvent une très forte pression du côté droit mais je n'aurais jamais imaginé un tel diagnostic.
    Je suis terrorisée à l'idée de ne pas réussir à avoir d'enfants...
    Ma gynécologue veut que j'essaye dès maintenant les inséminations artificielles avant d'envisager une opération.
    J'ai beaucoup pleuré et mon couple en souffre aussi.

    Tu as déjà dû passé ton IRM... quels sont les résultats ?

    Amicalement

    Commentaire


    • Endométriose
      Patience



      slt,j etais dans le meme cas il y a 8 ans pdt 2 ans on essaye d avoir un enfant apres plusieurs examens et gyneco le verdict tombe une malformation de l uterus (BICORNE) 2 kystes plusieurs fausse couches tres traumatisants on a reussi mes bebes ont 6 et 4 ans les medecin me disai que je ne pourrai jamais avoir de bebe.Ne comptais pas sur la chance mais soyez patiente et faite tout les examens possible.

      BON COURAGE

      Commentaire


      • Endométriose
        Diagnostic



        Bonjour,

        Merci pour ton témoignage, c'est gai de ne pas se sentir toute seule.
        J'ai passé mon irm et ce dernier ne montre rien...mais cette maladie est une vraie saloperie et se cache bien donc ceal ne veut pas dire qu'il n'y a rien...seule les grosses lésions y sont visibles mais on peut avoir énormément de petites lésions microscopiques partout qui font bien mal et qui ne se voient que quand on ouvre.
        Le rdv post-IRM ne s'est pas bien passé avec le spécialiste chez qui j'allais donc j'ai préféré prendre rendez-vous ailleurs pour avoir un autre avis.
        J'ai eu rdv ce samedi et là, grande surprise, pas d'endométriose selon ce gyné-là qui lui a été beaucoup plus loin dans son anamnèse ainsi que dans son examen physique. Lui penche pour des varices utérines concernant mes douleurs et il a également constaté que j'ai le syndrome des ovaires polykystiques. Ce que l'autre n'avait même pas remarqué...incroyable alors que c'était écrit noir sur blanc sur le compte rendu de l'irm.
        Rien de bien réjouissant donc car ce syndrome provoque une anovulation et je vais donc en passer par des traitements hormonaux...de plus, les varices doivent être traitées elles aussi et sans doute par chirurgie...
        Le projet bébé risque de beaucoup tarder :o(
        J'essaie de ne pas trop me démoraliser mais je n'imaginais pas les choses comme cela..
        Je te souhaite que tout aille bien!

        Commentaire


        • Patience
          Patience



          Je sais qu'il faut s'armer de patience et le gynéco paraissait rassurant quant aux chances d'être maman mais c'est dur d'y croire quand on détecte plusieurs soucis différents...

          Commentaire

          Publicité

          Forum-Archive: 2011-082011-09

          publicité

          Chargement...
          X