publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Besoin de renseignements

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Besoin de renseignements

coucou,

Qui pourrait me dire exactement les symptômes de l'endométriose?
    A-t-on forcément la diarrhée ou peut-on être constipée? A-t-on mal uniquement au moment des règles ou peut-on avoir mal tout le temps?...
    Merci de votre aide...

• Les signes......

Bonsoir !
    Les signes de l'endométriose peuvent être variable, selon, la ou les localisations de l'atteinte, en fonction aussi du stade de l'endométriose, si celle-ci est profonde et ou diffuse.
    Les douleurs peuvent survenir au moment des règles, pour ma part aprés plusieurs mois d'évolution, car dépistée tard, je n'avais que quelques jours de répits. Je souffrais tous les jours. Le plus difficile était de J1 à j17 environ, associé à des troubles digestifs, des troubles vésicaux et des dyspareunies (douleurs pdt rapports sexuels)....et parcours difficile pour une grossesse. Fatigue morale et physique car souvent très douloureuse mal calmée par antalgiques, avec une incidence sur ma vie de couple, professionnelle et sociale.
    Bien enttendu pas de panique !! chaque cas est unique il ne faut pas s'effrayer surtout si les examens complémentaires ne sont pas tous réalisés afin de déterminer l'atteinte exacte. En ce qui me concerne, mon endométriose était profonde, diffuse, avec une atteintes des organes de voisinages (organes génitaux, vessie, rectum, sigmoide et par conséquent une atteinte de cette ampleur rare. J'ai subi au total 3 interventions chirurgicales, 10 mois d'énantone au total, je reprends du lutényl pendant 6 mois actuellement.
    Mais je vais bien !!! je ne souffre plus et je " re vie" malgré quelques effets secondaires du traitement.
    C'est difficile, doulureux, mais il y a des solutions, même si on connait mal la génèse de cette foutue maladie.
    je répète pas de panique à la lecture de cette réponse, chaque femme est particulière, c'est une maladie complexe, mais aussi bénigne !! je suis à ta dispo pour nouvelles questions ! bon courage !
    Olivia

Commentaire

• Tu trouvera tes reponse la dessus

http://www.endofrance.org/lamaladie_generalites.ht-ml

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-03

publicité

Chargement...
      X