publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Patch evra en continu ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Patch evra en continu ?

Bonjour, j'utilise le patch Evra depuis quelques mois.
    Je souhaiterai le prendre en continu sans semaine d'arrêt (comme pour les pilules).
    Sauf que, sur la notice papier, rien n'indique qu'il est possible d'utiliser les patchs à la suite. Or, sur une notice sur internet, il est indiqué qu'on peut prendre le patch 6 semaines et faire la pause.

Je ne sais donc pas ce qu'il en est réellement.

Merci de m'éclairer !

• Tu peux tout à fait enchaîner les patchs

sans arrêt. Le problème est qu'au bout d'un certain temps tu risques d'avoir de petits saignements (des spottings) qui ne compromettent en rien l'efficacité de ta contraception mais sont un peu désagréables. Si tu as gardé plus de 3 semaines en continu ton patch (ce qui semble logique si tu décides d'enchaîner les patchs), tu peux alors faire une petite pause de quelques jours (jamais plus de 7) en cas de saignements intempestifs. Cela pourrait permettre aux saignements de s'écouler et d'éliminer les spottings pour quelques temps.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2011-08

publicité

Chargement...
    X