publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Patch evra enlevé et rapport un jour après, enceinte?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Patch evra enlevé et rapport un jour après, enceinte?

Bonjour,
    je m'appelle Alexia, j'ai 20 ans.

_ J'ai enlevé mon patch Evra dans la nuit de samedi à dimanche. Je n'ai remis mon patch que le lundi après-midi.
    _ Entre temps j'ai eu un rapport sexuel avec mon copain dans la nuit de dimanche à lundi sans utiliser de préservatif, cela faisait plus de 24h00 que je n'avais pas de patch. J'étais à mon 14ème jour de cycle.

Il y a-t-il un risque que je tombe enceinte?

Je sais très bien qu'il faut le remettre le jour ou on l'enlève, Je me suis stupidement endormie en oubliant que j'avais enlever le patch. Et je me suis aperçue que le patch manquait seulement deux jours après.

• Oui il existe un risque de grossesse pour

tous les rapports sans préservatifs qui ont lieu dans les 5 jours avant cet oubli de plus de 24 h jusqu'à 7 jours après cet oubli de plus de 24 h.

Conduite à tenir:
    * test de grossesse sanguin 14 jours après le dernier rapport non protégé ou test de grossesse urinaire 21 jours après le dernier rapport non protégé
    * préservatifs à utiliser si rapports dans les 7 jours après l'oubli de patch
    * extrait de la notice du patch: interrompre le cycle de contraception en cours et entamer immédiatement un nouveau cycle en appliquant un nouveau patch EVRA. Il existe désormais un nouveau "1er jour" et un nouveau "jour de changement".

Commentaire

• Oui il existe un risque de grossesse pour
      Merci

Je te remercie pour ta réponse

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2011-08

publicité

Chargement...
      X