publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vaginite ? en post-partum

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Vaginite ? en post-partum

Bonjour,

je sous-marine depuis un moment. Une rapide présentation s'impose donc : je suis la maman de 3 enfants nés à la maison en 2007, 2010 et le dernier né ce 08 août.

Voilà mon problème : depuis mercredi (J 7), j'ai de terribles démangeaisons vaginales, vulvaires et à la miction. Au départ je pensais à une infection urinaire mais après avoir bu une partie de la nuit (conseil de ma SF), c'est rentré dans l'ordre. Depuis, ça recommence chaque jour et je me sens un peu démunie, ma SF n'étant plus d'astreinte.
    J'ai remarqué que ça se déclenche après avoir passé un long moment en position allongée ( d'1h30-2h), donc surtout la nuit ou après une petite sieste en journée.
    Je teste la lotion d'alchémille (régulateur cyclique) en externe l'infusion d'alchémille/armoise (régulateur cyclique aussi) /camomille (remède universel) le soir lorsque ça gratouille trop, ça me permet de passer une nuit pas trop mauvaise. En fait je ressens mon vagin comme terriblement "à vif", et ça brûle/gratte lorsque des sécrétions coulent. Pour les détails, elles sont gélatineuses blanches ou translucides, avec du rougeâtre. Quand je suis allongée, je "trempe" dedans, d'où les démangeaisons vulvaires & co.
    Est-ce que ça peut être une vaginite ? Comment traiter ça ? Une idée "naturelle" ? Les urgences gynéco ? Ca devient vraiment pénible...

Merci !

• Cela peut être une vulvo-vaginite

mais il existe diverses causes à cette vulvo-vaginite. On peut penser à une mycose vaginale par exemple qui est due à un déséquilibre de la flore vaginale. Est-ce que tes pertes ont une odeur bizarre? Ont-elles un aspect "lait caillé"?

Il est vrai que c'est terriblement désagréable mais si c'est une mycose vaginale à candida ce n'est rien de bien grave. Plutôt que d'aller aux urgences gynéco il vaudrait mieux que tu consultes ton gynéco ou ton généraliste tous deux habilités à te donner un traitement adapté.

Bien-sûr il existe des traitements en vente libre contre les mycoses vaginales mais vu que l'on ne sait pas si c'est ce dont tu souffres mieux vaut consulter. En attendant essaye de te limiter à une toilette intime par jour avec de l'eau et un savon doux. Tu peux peut-être aussi utiliser hydralin apaisa (pas gyn hydralin pour le moment!) qui est un savon doux pouvant peut-être calmer un peu tes irritations. Demande conseil à ton pharmacien avant toute chose. De plus, cela ne te dispense pas d'une consultation chez un médecin.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2011-08

publicité

Chargement...
    X