publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

3ème injection de décapeptyl...

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 3ème injection de décapeptyl...



    bonsoir à toutes...
    je suis un peu perdue... voilà en août 2006 mon gynéco a détecté qq de suspect, j'ai donc subi une coelio, verdict un kyste à l'ovaire gauche et une endométriose stade 4. le traitement était 2 injections (soit 6 mois) avec Décapeptyl puis une nouvelle coelio pour vérifier tout ça. l'endométriose est descendue au stade 1 mais mon gygy préfère refaire une nouvelle injection. je suis bien triste car je vis mal certains effets secondaires et depuis 2 jours j'ai mes règles, ce n'est pas normal à mon avis. si vous pouvez m'aider n'hésitez pas. merci d'avance.

  • Bonjour



    Je comprends ton désarroi. Je suis sous décapeptyl depuis le 1er février seulement et j'ai ma deuxième injection lundi prochain. POur supporter les effets secondaires je suis sous homéopathie et oligo éléments. Et même si mon gynéco n'y croyait pas, moi cela m'aide. Déjà moralement d'avoir un medecin qui fait tout pour soulager mon mal être, mes bouffées de chaleur, cela m'aide !!
    Bon courage !
    Caro

    Commentaire


    • Ths



      Bonjour,
      pour aller dans le sens du témoignage précédent, il y a pas mal de choses à faire pour supporter les effets secondaires : homéopathie, acuponcture, moi ça m'a beaucoup soulagée. Et puis il y a le THS (un petit peu de progesterone, et un petit peu d'oestrogènes en local), que toutes les femmes ne peuvent pas prendre, mais qui aide grandement pour les bouffées de chaleur, les sécheresses etc... et qui limite les risques d'ostéoporose.
      Ce qui m'intrigue par contre dans ton témoignage, c'est le recours un peu systématique au décapeptyl. Evidemment qu'après 2 injections ton endométriose avait regressé, mais ça ne veut pas dire qu'elle est déscendue au stade 1, ou si c'est le cas, ça n'est que temporaire. Le décapeptyl ne soigne pas ! Il réduit les lésions le temps de la piqûre, et au mieux, va ralentire la reprise, mais c'est tout. Et tu ne peux pas passer ton temps sous decapeptyl. C'est quand même un médicament lourd et pas anodin. Et il y a d'autres alternatives thérapeutiques, tu les as déjà essayées ?
      Quant à tes règles, tout dépend de la date de ta dernière piqûre, et du traitement relai qui a suivi ou pas. En tout cas, demande des comptes à ton médecin. Et qu'il t'explique pourquoi il tient absolument à une nouvelle injection.
      Bon courage, bien à toi.

      Commentaire


      • Décapeptyl effets secondaires



        Tu peux trouver du soutien dans le groupe de victimes de ces médicaments; beaucoup de personnes vivent cette situation, malheureusement...
        Voici l'adresse
        http://fr.groups.yahoo.com/group/VictimesEnantone

        L'endométriose doit être opérée de toute façon; c'est l'unique solution. Je rejoins ce que dit Wieviorka. Et puis de toute façon le traitement ne doit pas dépasser les six mois!
        Trouve un spécialiste de l'endométriose, parce que celui-là ne me semble pas en être.
        Bon courage!

        Commentaire

        Publicité

        Forum-Archive: 2007-042007-062007-07

        publicité

        Chargement...
        X