publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Endométriose probable et questions

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Endométriose probable et questions



    Bonjour !
    Je m'apelle Elodie, j'ai 26 ans et avec mon chéri nous essayons d'avoir un bébé depuis novembre 2006.
    Depuis l'arrêt de la pilule j'ai des cycles très irréguliers et une douleur dans le bas ventre uniquement du côté gauche. cette douleur s'est intensifiée avec les mois. je suis allée voir ma gynéco la semaine dernière. A l'écho elle a détecté un kyste de 6cm sur l'ovaire gauche. elle m'a dit que c'était soit un kyste fonctionnel soit une endométriose. il y a en plus une adhérence rétro-utérine et j'ai mal lors des rapports.
    elle m'a represcrit la pilule, si c'est un kyste fonctionnel alors il partira et sinon c'est une endométriose et il faudra faire une coelio m a t-elle expliqué. je dois retourner la voir le 12 juillet... c'est long

    dois t-on toujours à la suite de l'opération prendre un traitement de ménopause artificielle? pendant combien de temps ? et après peut-on remettre un bébé en route rapidement ?

    je me demandais si ce n'était pas trop dure ensuite pour avoir des enfants en cas d'endométriose. j'ai lu un peu tous les messages et apparemment c'est quand même possible, ça me rassure un peu.

    d'après vous avec tous ces symptomes, il y a quand même beaucoup de chances pour que ce soit une endométriose, non ?

    voilà j'espère que je poste au bon endroit c'est la première fois que je viens sur un forum

    merci!

  • Salut petitlo,moi aussi j'ai de l'endométriose...
    Merci marimad



    Merci beaucoup pour les réponses, ça me paraît plus clair.
    Je vais aller faire un tour sur le forum que tu me recommandes.

    A bientôt
    elodie

    Commentaire


    • Merci marimad
      Ta gynécologue ne semble pas compétente



      Marimad a raison de te dire que tu présentes des signes évocateurs de la maladie.

      Si tu as signalé les douleurs, c'est quand même dingue qu'elle ne soit pas diriger de suite vers cette hypothèse.

      La moyenne pour faire un bébé est de huit/neuf mois, c'est à dire que là tu vas reprendre la pilule au moment où tu as le plus de chance que bébé arrive et ceux malgré une suspicion d'endométriose....

      De plus si ta gynécologue te prescrit la pilule mais que tu as toujours tes règles alors cela ne sert strictement à rien parce que cela n'empêchera pas la maladie (si présente) de se développer par contre cela t'empêcheras a coup sûr d'être enceinte .

      Il faut savoir que même un stade élevé de la maladie n'empêchera pas forcement une grossesse naturelle...

      Désolée si mes propos te perturbes.

      Courage.



      Commentaire


      • Salut petitlo,moi aussi j'ai de l'endométriose...



        salut,
        moi aussi c la première fois que je me balade sur un forum et on est ds le m cas.
        j'ai appris que j'avais de l'endométriose il y a un an, j'ai eu une célio ainsi que les piqure de blocage (décapeptyl) qui te mette ds un état de ménopause, entre les bouffées de chaleur et les montées d'hormones c pas terrible !! et puis il y a eu le premier essai,
        avec rapport cad : à la fin d'un cycle de blocage, tu fais des piqures de stimulation (fostimon ds mon cas) puis au bout d'une dizaine de jours, et après plusieurs écographies (pour voir si les follicules grossissent) on fait une piqure de déclenchement pour ovuler et ensuite à heure et date bien défini il faut y aller. bon pour nous ça n'a pas marché (mais franchement c pas évident ds ces conditions !!).

        il y a un mois, on a recommencé (après avoir rebloqué les cycles) et j'ai fait une insémination artificielle, même principe que ce que je t'ai expliqué précédemment sauf que le jour j c ta gynéco qui insémine le sperme.

        Re mauvaise nouvelle : non seulement ça n'a pas marché, mais en plus, ça m'a redéclenché mon endométriose. Enorme déception.

        Depuis je suis à nvx sous piqure de blocage, et la suite du pg, c'est fécondation in vitro en octobre (le tps que l'endométriose est à nvx disparu).

        Je crois que le mot d'ordre quand on est dans cette situation, c'est avant tout la patience !! et puis surtout la confiance dans le couple (car c une sacrée épreuve à traverser, il faut être soudés)

        un conseil : moi c mon copain qui me fait toute les injections (blocage, stimulation) c simple ce sont des piqures sous cutanées.
        et bien rien que ça, ça nous a super rapproché et il se sent super concerné.

        conseil n2 : ton copain sera surement amené à faire des analyse (spermograme), accompagne le, peu de femmes le font et c domage parcque c pas évident pour eux aussi

        conseil 3 : fais pas gaffe aux copines qui tombent ensceint comme de rien (l'année dernière dans mon entourage 10 accouchement, ce déprime)!

        aujourd'hui je pense surtout que ca va être long pour moi alors il faut être patiente


        n'hésite pas si t'as des questions et surtout bon courage, à vrai dire moi aussi jai plein de questions et surtout (tu l'auras remarqué vu la longueur de mon mail)j'ai besoin d'en parler !!!

        à plus

        sita6903

        Commentaire


        • Un peu d'espoir



          bonjour a toute,je vais vous raconter ma petite histoire qui je le pense vous donneras a toutes de l'espoir.Début 205 avec mon chéri, décidons de commencer les essais bb, donc arrêt pillule, et c'est la que la catastrophe a commencé, pdt un an j'ai eu continuellement mes régles,sans que les medecins ne cherche vraiment le cause. Mon gygy de l'époque m'a conseillé d'aller voir un psy, c'est vrai qu'un psy pouvait m'arrêter mes saignements et m'enlever mes douleurs.... enfin bref je décide donc d'aller voir mon généraliste qui m'envoie vers un gygy spécialisé dans la stérilité, un médecin génial qui m'a tout de suite prise au sérieux et décelé de l'endométriose. Nous sommes début janvier de l'année 2006, mon opération est prévue début mars. Tout ce passe bien, maisaprès l'opé le gygy me dis qu'il comprend mes douleurs car mon endométriose en été au stade 4, et qu'il va falloir laisser mes organes au repos un long moment.(ça aurait été pris a temps j'aurais moins souffert et ça aurais été moins long)!!me voilà donc parti pour 9 mois de décapeptyl. fin novembre 2006 il me dit que mon endométriose est "guérie" Il faut laisser mon cycle se remttre en place et je dois revenir le voir au mois de juin de cette année. mon cycle se remet donc en place mais au mois de mars des saignements incessants, m'oblige a avancer mon rdv ,j'ai rdv le 3 mai, il me fait une écho et là il me dis:"tu est enceinte de sept semaines" je n'arrivais pas a y croire, et depuis ma grossesse se déroule sans probléme j'attaque mon 3 eme mois et tout vas bien, je commencais a perdre espoir, et j'avais décidé de tout arrêter pour un moment. Voilà j'espère que mon message vous réconfortera toutes grosses bises

          Commentaire


          • Ta gynécologue ne semble pas compétente
            Merci pour tous vos messages



            Bonjour à toutes.

            Je reviens sur le forum parce que là je suis un peu dégoutée j'ai de nouveau super mal et cela confirme donc le diagnostique d'endométriose.

            Je dois préciser que ma gynéco m'a vivement conseillé de reprendre la pilule parce qu'elle n'était pas sure à 100% que ce soit de l'endométriose. Elle ne voulait donc pas prendre le risque de me faire faire une coelio si ce n'était qu'un kyste (qui aurait du disparaitre avec la pilule).
            Je retourne la voir le 12 juillet, je vais donc sans doute devoir me faire opérer, j'espère qu'il ne faudra pas attendre trop longtemps.

            En tout cas ça m'a fait très plaisir de vous lire parce que je ne parle de tout ca à personne (sauf à mon chéri super compréhensif ) et je suis angoissée et très triste depuis deux jours. Et en effet autour de moi il y a plein de filles qui tombent enceinte et c'est super égoïste mais j'ai du mal à être contente pour elle parce que j'ai peur que ça ne m'arrive jamais.

            Encore merci
            A bientôt
            Elodie

            Commentaire

            Publicité

            Forum-Archive: 2007-052007-06

            publicité

            Chargement...
            X