publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les risques liés à la prise d enatone 3.75

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Les risques liés à la prise d enatone 3.75

Bjr
    J'ai 38 ans et un désir de grossesse à court terme (!).Je viens de subir le 31/5/07 une celio chir : ablation de 2 kystes ovariens (5 et 7 cm). Il reste bcp de fibromes (utérus "bosselé" ?) et un diagnostic d'endométriose a été posé (sévère, je ne sais pas encore...)
    Un peu perturbée à la réception de ce diagnostic (fertilité en cause....), je n'ai pas eu l'occasion de questionner mon chirurgien sur les effets de l'enantone.
    Or, en lisant ça et là, bcp de choses sur internet, je crains pour les suites de ce traitement : mon papa, 74 ans, a souffert toute sa vie d' hypertension, de dépressions saisonnières, a fait une hyperthyroidie et pour finir en beauté, est alzheimer depuis 7 ans....
    Je crains, pe à tort, d'avoir un profil à risques : quelqu'un ayant sensiblement la même histoire ou partie, peut-il me renseigner ???
    Merci de votre aide...

• Enantone

Bonjour,
    je ne suis pas sûre que tu sois un profil "à risques" malgré le parcours de ton papa. Quoiqu'il en soit, l'enantone n'est pas anodin, et surtout, il faut être sûr qu'il soit indiqué dans le suivi de ton endométriose. Pour combien de temps dois-tu le prendre ? Y a-t-il une nouvelle intervention prévue à moyen terme ? L'enantone aura certainement pour effet de réduire les atteintes de ton endométriose, mais en aucun cas il ne va les faire disparaître. Et il vaut mieux ne pas prendre d'enantone avant une opération d'endométriose, parce que les atteintes semblent alors moins importantes qu'elles ne sont en réalité.
    Donc le seul conseil que j'ai à te donner c'est de prendre vraiment le temps de questionner ton médecin.
    Je viens de prendre 21 mois d'enantone (c'est beaucoup plus que ce qui est préconisé en temps normal, on ne devrait pas dépasser 12 mois grand maximum) parce qu'on m'a dit que c'était la seule alternative à une nouvelle opération. Mais comme certaines femmes, j'ai eu des effets secondaires assez redoutables (neuromusculaires), pas encore totalement effacés malgré l'arrêt du traitement il y a 3 mois. Je ne comprends pas encore ce qui s'est passé, mais je regrette aujourd'hui d'avoir pris ce traitement. Chaque cas est différent, et d'autres femmes supportent bien l'enantone. Mais quoiqu'il en soit : ne lâche pas ton médecin, et ne prends pas ce traitement si tu n'es pas convaincue qu'il soit utile à ton cas. Il y a plein d'autres thérapeutiques (progesterone notamment) qui feront peut-être le même effet.
    Bon courage, bien à toi.

Commentaire

• Les risques de l'enantone

Bonjour,

Pour en ... tu peux rejoindre le groupe Victimes Enantone - agonistes GnRH; tu y trouveras des témoignages et plein d'informations médicales.
      http://fr.groups.yahoo.com/group/VictimesEnantone

Si tu as le moindre doute, refuse ce traitement, au moins en attendant d'avoir une information claire et complète.

Bon courage!

Commentaire

• Reponse a l'effet de ton traitement

je te rassure c'est pas le malheur! au moins on a le plaisir de decouvrir la ménaupause avant l'age! lol
        j'ai suivi ce traitement il y pas longtemps g eu ma dernier piqure le 9 juillet 2007 c'eatit un traitement de 3 mois, avantage tu n'a plus mla au ventre c'est sur ca va pas faire partir l'endo mais ca va te soulager! inconvenients mal de tete le matin, un pt prise de poids 5 kilo,et surtout bouffer de chaluer moi tres reguliere!
        un peu de suat d'humeur mais rien de grave
        je peu te dire que je bne sui fait opere le 30 juillet cela avez ralenti le developpement de l'endo
        je ne pense pas que ca peu muir a ta santé si tu a d'autre question n'exixte pas

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-062007-072007-08

publicité

Chargement...
        X