publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hystérectomie avec annexectomie

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Hystérectomie avec annexectomie

Bonjour,

Ma mère de 49 va peut être subir une hystérectomie avec annexectomie après découverte d'une endométriose.

Les médecins la mettre en ménopause artificielle depuis 3 ans à cause de ses règles hémorragiques, mais elle ne supporte plus le décapeptyl depuis qu'elle a fait une thrombose au niveau du petit bassin (son utérus comprimait les vaisseau sanguins), résultat embolie pulmonaire et 6 mois d'arrêt.

Là le chirurgien viscéral hurle sur tout les toits qu'il faut pratiquer une ablation totale de l'utérus et des trompes. Le cardiologue est pour.
    Sachant qu'elle est sous anti coagulant (héparine).
    La gynéco elle attend juste que ma mère soit en ménopause.

Ma gynéco m'a conseillé de faire des examens pour voir si je n'aurai pas un terrain propice à l'endométriose.
    J'ai 22 ans, pas envie de bébé tout de suite, mais avec mon fiancé on veut des enfants. Si j'apprends qu'il peut y avoir un risque je sens que je ferais des bêtises et dans le contexte actuel un bébé moralement j'assumerai pas.

Je ne sais pas quoi faire pour moi, il y a très peu de chance que je sois atteinte de cette maladie puisque je n'ai pas de symptômes.
    Mais ma mère ça a débuté après la naissance de ma petite soeur (grossesse après stimulation hormonale)donc vers 33 ans.

Y a t'il parmi vous des femmes atteintes dont des membres de la famille sont aussi atteints???

• Hyserectomie

bonjour

je suis atteinte d'endometriose depuis que j'ai mes règles hyperdouloureuses tous les mois
    m'étant marie je desirai plus que tout avoir des enfants j'ai du attendre quatre ans et j'ai eu ma fille , 14 mois après mon fils, et 12 mois après j'aurai du avoir mon troisièeme enfant que j'ai perdu par fausse couche
    c'est lorsque je ne m'y attendais plus que je me suis retrouvée enceinte

mais bien sur mon endometriose me faisait moins souffrir après mes accouchements quelques années et puis tout a recommencé

lorsque j'avais mes règles j'étais obligée de me coucher et subir des piqures calmantes alors ma gynéco m'a fait un test de trois mois sous pillule sans discontinu et la miracle plus de douleurs

elle m'a donné le choix soit de continuer a avoir mal ou subir une hyserectomie a 34 ans cela a été très dur après dans ma tête mais les douleurs envolées pour de bon, mais en parallèle elle me'a donné un traitement pour avoir des cycles artificiels que j'ai pris jusque dernièrement ou je l'ai arreté j'avais l'age d'être menoposée

ma fille elle au contraire de moi a deux enfants et deux fausses couches, mais seulement maintenant vers l'age de 37 ans elle avait cdes règles hemoragiques et le gynéco lui a dit que c'était un autre genre
    d'endometriose que moi

alors courage tu pourra avoir des enfants et puis si ton mari t'aime vraiement il saura attendre le bon moment sans te mettre la pression

je te souhaite de beaux bebés lorsque vous le desirerez tous les deux

maelyna

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-062007-08

publicité

Chargement...
    X