publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vaccin papillomavirus

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Vaccin papillomavirus

Bonjour tout le monde,

Ma fille a 12 ans et demi et il est question de la vaccination contre le papillomavirus dans son école cette année.

Ayant eu en 2009 des dysplasies et cellules précancéreuses qui m'ont imposé une conisation (diminution) du col de l'utérus, j'ai très hâtivement donné mon accord. Mais il semble que ce ne soit pas si idéal que ça, il y a beaucoup de personnes qui montent au créneau contre ce vaccin en disant qu'il est fortement conseillé dans le but de remplir les poches des entreprises pharmaceutiques, qu'il ne protège que de 2 papilloma alors qu'il y en a d'autres et que le corps pourrait réagir négativement avec le temps et provoquer peut-être d'autres maux.

Mon gyné me dit que nous n'avons effectivement que 4 ans de recul en Suisse pour en parler mais qu'aux USA et Australie par exemple, ils ont 10-15 ans de recul et que les résultats sont très encourageants, que le vaccin a évité un pourcentage très important des cancers du col. Il me conseille donc de le faire et j'ai plutôt une bonne confiance lui. Néanmoins, je voulais avoir l'avis de mamans, papas, ou autres, des échanges sur le sujet peuvent m'aider..

Merci pour votre attention
    Véro

• Papillomavirus

Bonsoir feelynn!
    moi aussi j'ai subi la même opération du col de l'utérus et du coup, je ne me suis pas posée de question quand mon médecin a conseillé de vacciner ma fille dès 14ans (ce que j'ai fait!) et il m'a aussi dit que le vaccin gardasil était le mieux puisqu'il agissait sur 4 sortes de virus (l'autre vaccin n'en fait que 2, mais je ne me rappelle plus du nom!!). Mais il est vrai que je n'ai pas interrogé sur les réactions futures de ce vaccin! j'espère simplement qu'il préservera ma fille ainée et ma dernière qui se fera vacciner dans 4ans! D'ici là, des infos complémentaires nous arriveront peut-être!

Commentaire

• Papillomavirus
      Merci pour ton message

Depuis une semaine, je fouine sur internet, j'en parle avec ma fille, mon entourage, des professionnels et je n'arrive toujours pas à faire pencher la balance. Enfin elle penche tout de même un peu sur le OUI. J'ai toujours fait tous les vaccins, je n'ai jamais été contre et je sais que quand on va trop sur le net lorsqu'on a des peurs ou un dilemme devant soi, ça n'aide pas, ça embrouille.

la vaccination à l'école est prévue le 1er décembre, je verrai si mon esprit est plus au clair sur le sujet d'ici là. Si ce n'est pas le cas, je peux je pense attendre une année de plus, après tout, elle n'a que 12 ans et demi.

Merci encore
      biz

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2011-11

publicité

Chargement...
      X