publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Glande de bartholin

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Glande de bartholin

Je fais pour la première fois de ma vie une bartholinite. J'en suis à ma 5ième journée d'antibiotiques et ça semble toujours aller en s'améliorant.J'ai lu avant de m'inscrire à votre forum, des témoignages de dames qui vivaient la même chose mais cela remontait à 2006 ou 2009. Est-ce que quelqu'un peut me dire comment s'est terminée son ''aventure''
    depuis et si d'autres femmes sont prises avec le même problème que moi présentement et qui pourraient me raconter comment ça se passe. Merci!

• Bjr

slt, moi j'ai comme une boule sur la grande levre mais ca fé pa male, j'ai fé des recherches sur internet et je pense que c'est un kyst de bartholin, j'envisage allé voir un gyneco, mais je voudré savoir, est ce que votre medecin vous a dit que les antibiotiques suffisent pour traiter une bartholinite?!!!
    merci d'avance. (pour moi mnt je fé une cure d'argile vert car j'ai trouvé sur des forums que ça aide).

Commentaire

• Bjr
      Hello sweetstranger1

Au début, j'avais juste une petite boule sur une grande lèvre qui ne faisait pas mal tant que je n'y touchais pas.Mais si je pesais dessus c'était douloureux.Le lendemain ça avait déjà grossit et c'était de plus en plus douloureux.J'ai eu la chance de trouver un médecin prêt à me recevoir un vendredi après-midi et quand il a vu mon problème, il m'a dit que j'y étais allé à temps parce que quelques heures plus tard ça aurait doublé et que pour m'éviter l'opération avec installation d'un drain pendant plusieurs jours et toute la douleur qui accompagne ce processus, il m'a suggéré d'essayer les antibiotiques pendant 10 jours en me disant que c'était possible que ça m'évite l'opération. J'en suis à mon 7ième jours et j'ai encore un peu de douleur alors j'ose pas penser à ce que ça aurait été si je n'étais pas allé voir le doc très tôt. Pour ce qui est de l'argile verte je vous avoue que j'aurais fait comme vous si j'y avais pensé. L'argile m'a déjà sauvé de douleurs insoutenables d'hémoroïdes à mon 7ième mois de grossesse après qu'à l'urgence de l'hôpital on m'ait répondu que tout ce que je pouvais faire c'était d'attendre d'accoucher.Le conseil que je vous donnerais:Si ça devient douloureux et que l'argile ne semble pas faire effet, ne retardez pas à consulter un médecin de médecine générale ou votre gynéco (le premier qui pourra vous recevoir).
      Donnez moi des nouvelles et bonne chance!

Commentaire

• Hello sweetstranger1
        Merci bcp

merci bcp pout toutes ces infos, pour le moment non cette boule n'est pas douloureuse du tout, donc je vais continuer à mettre de l'argile verte pour quelques semaines, si ça ne commencera pas à faire effet ou si la boule commence à etre douloureuse, je suiverai votre conseil et je consulterai chez un gynéco. noubilez pas de me dire comment ca finira avec les antibiotiques ( j'espere que ça marchera).
        bonne chance et merci encore une fois

Commentaire

• Merci bcp
          Bonjour!

Ça y est, j'ai terminé mes antibiotiques ce matin MAIS j'ai encore une petite boule qui persiste et signe .Elle est un peu douloureuse et en pesant dessus, il y a un liquide 'rose' qui en sort une goutte à la fois et je vois bien que la 'bête' est prête à se réveiller aussitôt que je baisserai ma garde. Je viens de téléphoner à mon médecin et il veut me revoir demain sans faute, il veut tout faire pour m'éviter l'opération. Je vais continuer à appliquer la pâte d'argile (grâce à vous puisque ça m'était complètement sorti de l'idée jusqu'à ce vous m'en parliez dans votre premier message, merci bcp) et je vous redonne des nouvelles après avoir revu mon médecin. Et vous, est-ce quelque chose a changé?
          Ha oui! Tant qu'à y être, vendredi j'ai appris que ma glande thyroïde fonctionne juste à moitié ce qui fait que je fais de l'hypothyroïdie, donc, d'après ce que m'a dit la pharmacienne, médicamentation à vie :-/ ...
          Comme vous pouvez le voir, les bonnes nouvelles n'arrêtent pas mais faut garder le moral.
          À suivre... (N'oubliez pas de me donner de vos nouvelles si vous en avez le temps)

Commentaire

• Bonjour!
            Bonsoir

vous avez raison il faut tjs gardé le moral , pour moi aujourd'hui est le 1er jour de la 2eme semaine de ma cure d'argile, je sais pas si c un effet psychic mais je pense que la taille de ma boule a un tout ptit peu diminué, donc je vais continué à appliquer de l'argile jusqu'au debut decembre é si ya pas de resultat concré je consulteré. dites moi comment vous appliqué l'argile? moi je mé une patte d'argile le soir sur la boule et je la laisse toute la nuit.
            désolée pour vous , a propos de l'hypothyroïdie, mais comme vous l'avé dit il fo gardé le moral et l'espoir et tt se passera super bien
            n'oubliez pas de me donné de vos nouvelles apres la visite du medecin.
            Prenez soin de vous et bon courage

Commentaire

• Bonsoir
              Hello sweetstranger1

C'est 'bizarre' de se donner des nouvelles de nos boules, mais je ne sais pas comment appeler ça autrement alors je vais continuer... Je suis contente d'apprendre que votre boule semble diminuer en grosseur parce que quand ça s'infecte c'est atroce comme douleur.
              Pour l'argile verte, je fais une pâte (consistance 'beurre d'arachides à peu près) je l'étends sur 2 épaisseurs de 'compresse de gaze', un genre de petit filet (vendue en pharmacie) qui ressemble à du 'coton à fromage' et je place le côté compresse sur la boule pendant 4 à 5 heures. J'avais lu quelque part de le faire plus souvent, mais quelques heures à la fois et c'est ça qui m'avait sauvé lors de ma grossesse, donc je fais la même chose cette fois-ci pour ma boule.
              J'ai déjà hâte de voir le médecin tellement je ne voudrais pas que ça recommence... Je vous redonne des nouvelles.
              Ne lâchez pas, on va finir par les avoir à l'usure.

Commentaire

• Hello sweetstranger1
                Bonsoir

moi aussi je fais presque la même chose que vous, a propos de l'argile verte, sauf que moi je laisse l'argile toute la nuit.
                j'espère que vous aurez des good news la prochaine fois que vous verrez votre médecin et j'espère que vous éviterez l'opération
                continuez la cure d'argile, je pense que ça aide.
                bonne chance, et gardons le contact
                j'attend toujours vos nouvelles

Commentaire

• Bonsoir
                  Yahoo!!!

Bonjour! J'arrive de chez le médecin (ici il est 15h45) et quand il a vu ma boule, il a dit qu'il pensait que ça y était, que d'après lui l'infection est en voix de disparition et de ne plus y toucher.

Je lui ai dit que quand je pesais dessus, il y avait une goutte de liquide 'jaunâtre' qui sortait à tout coup mais il m'a répondu que c'était probablement des anticorps et qu'en faisant ce que j'ai fais, j'ai peut-être retardé la guérison...

Maintenant, il veut me revoir à la mi-décembre pour un suivi et je vous promets que, entre temps, je vais me mettre dans la tête que tout sera OK.

Je sais... Je parle beaucoup!
                  Mais comme il n'arrive jamais rien pour rien, pendant que j'étais assise devant lui, j'ai pensé à vous et je lui ai demandé si s'était possible qu'il me reste une petite boule qui ne serait pas douloureuse à la fin de mon aventure avec ma boule (que moi et mon homme avons surnommé ''Barth'')? Il m'a répondu qu'à ce moment là il me référerait à mon gynécologue pour vérification parce que normalement, on n'est pas supposé être capable de palper cette glande.

Il serait peut-être plus prudent d'aller voir votre gynéco pendant que ça ne fait pas mal... Si vous saviez comment c'est douloureux, c'est indescriptible. Tout ce que je peux dire c'est que les larmes nous montent aux yeux juste à marcher, à penser à s'asseoir, et la nuit c'est difficile de se trouver une position. Mais c'est à vous de voir...

Portez vous bien et donnez moi de vos nouvelles. J'aimerais bien garder le contact aussi, même si nos Barth nous laisse tranquille...

Commentaire

• Bonsoir
                    Bonsoir sweetstranger1

La dernière fois que j'ai eu de vos nouvelles c'est le 22 novembre dernier. J'ai consulté de nouveau le 19 décembre un gynécologue et il m'a dit qu'il doutait beaucoup qu'un traitement aux antibiotiques puisse guérir une bartholinite et il a gardé son air sceptique jusqu'à ce que je lui montre le papier que mon premier médecin avait pris la peine de lui écrire afin qu'il vérifie si ''tout était correct du côté de ma glande de Bartholin suite à une infection sévère''.
                    Il a bien fallu qu'il me crois vu que ça venait d'un autre médecin... Quand je pense que plusieurs femmes doivent passer par le ''drain de l'infection'' qui semble-t-il est aussi douloureux que l'infection mais qui dure 4 à 6 semaines juste parce que certains médecins ne prennent pas la peine d'essayer de régler le problème avec des antibiotiques qui ne durent que 10 jours de traitement... Mais je vous écris pour avoir de vos nouvelles... Qu'est devenue cette petite bosse que vous tentiez de faire disparaitre la dernière fois qu'on s'est écrit? J'espère que tout va bien......

Commentaire

• Yahoo!!!
                      Ouf

Merci pour tous vos messages, ça m'a permis d'avoir une idée de ce qui se passe si on va consulter un médecin généraliste ou gynéco pour ce problème de glande de Bartholin. Je suis généralement pour laisser faire la nature, mais les témoignages sur différents forums m'ont fait un peu flippé, quant à l'évolution du problème, vers une infection ou pas ? Personnellement la grosseur avait la taille d'une noix, c'est apparu d'un coup en une nuit, sans prévenir, pas douloureux au début mais étrange comme phénomène. Merci internet et à vous toutes qui m'avez permis d'identifier le problème.
                      N'ayant pas de gynéco disponible, j'ai contacté un thérapeute en énergétique, et j'ai été soignée dès le lendemain, et en 3 séances ça a dégonflé petit à petit, sans douleur, sans stress, sans médicaments. Si ça vous intéresse, je pourrais vous donner des infos sur cette méthode de thérapie.

Commentaire

• Ouf
                        Bonjour ouf

... la grosseur d'une noix et tu n'avais pas de douleur ! Dans mon cas, c'est parce que c'était
                        douloureux que je me suis apperçu que quelque chose n'allait pas puisque ça n'avait même pas la grosseur d'un petit pois vert!!!. Ça s'est mis à grossir à vue d'oeil (façon de parler ), et là plus ça grossissait, plus la douleur était insupportable et je marchais comme un "cowboy". Comme toi, tout ça en l'espace de quelques heures. Dieu merci, j'ai pu voir un médecin rapidement et ça s'est réglé...et j'espère que ça ne se reproduira plus. Mais comme tu l'offres si gentiment, j'aimerais beaucoup avoir des infos sur la méthode de thérapie qui est venue à bout de ton problème. De toute façon je suis très contente pour toi, mais ta méthode m'intrigue. À bientôt j'espère!

Commentaire

• Bonjour ouf
                          Bonjour marto

Effectivement je n'avais pas de douleur au moment de l'apparition de la "chose", et je m'en suis aperçu en faisant ma toilette sous la douche ! Mais le lendemain ça a commencé à me chatouiller, et à m'inquiéter. Je n'ai pas consulté de médecin, je n'avais pas de fièvre, et donc je ne sais pas exactement ce qu'il en était d'un kyste avec infection ou pas.
                          Ce que je peux dire c'est que j'ai vu un énergéticien 36 heures après le constat de la boule, et il a pratiqué la médecine chinoise pour enlever la douleur et l'infection si il en avait une, et faire en sorte que tout s'évacue. J'ai eu de très légers écoulements jaune/vert, puis après la 2ème séance de légers écoulements rosés, et la grosseur qui fondait rapidement. Ce thérapeute a remis en bonne marche tout le système inférieur, c'est l'intérêt de la méthode : on n'agit pas seulement localement, mais sur le système général pour redynamiser et faire en sorte que cela ne revienne pas...
                          J'avais lu les messages avec l'utilisation de l'argile verte, ça me tentait d'essayer, mais il ne faut pas tout mélanger, j'ai préféré essayer avec la méthode chinoise qui soigne différement, plus en profondeur. Je suis dans la région de Fontainebleau en Seine et Marne, je donnerai les coordonnées de mon soigneur à celles qui le désire.
                          A bientôt pour la suite

Commentaire

• Glande de bartholin

Voila j'ai 19ans et je viens de me faire opérer pour une crise de Bartholite ( incision) . Depuis l'opération je me sens pas très bien : mal dans ma peau, les soins me font mal et peur . J'ai l'impression d'être seule. Je prend sur moi mais je suis fatiguée alors je me suis dit qu'en parlant ça irai mieux . Donnez moi des conseils pour surmonter ça svp

Commentaire

• Glande de bartholin
                              Chère pixie21160

Jusqu'à maintenant (je n'ose pas dire que ça m'est arrivé qu'une fois ) j'ai souffert d'une Bartholinite, et je ne sais pas si c'est un hasard, mais immédiatement après être sortie de ce "douloureux passage", mon médecin a découvert que je souffrais d'hypothyroïdie. La glande thyroïde contrôle toutes les glandes de notre corps... Comme je ne savais même pas que je "possédais" une glande de Bartholin, peut-être que pour toi aussi il y a un lien avec la sensation de déprime qui te tombe dessus comme par hasard après que cette glande décide de s'énerver. Ne lâche pas ma jolie et redonne de tes nouvelles si tu le veux bien.

Commentaire

• Chère pixie21160
                                Marto008

Merci beaucoup d'avoir répondu aussi vite à mon message . Je vous tiendrais au courant de mon état bien entendu . je vais essayer de surmonter tout ça en me disant qu'il y a plus grave . Et j"ai ma famille qui me soutient.
                                Merci

Commentaire

• Chère pixie21160
                                  Pixie21160

Juste un petit mot pour te suggérer de ne pas oublier de faire vérifier ta glande thyroïde (prise de sang toute simple)... Elle gère tellement de choses comme l'humeur, l'appétie, le sommeil, les menstruations, l'énergie/dépression et même la perte des cheveux. Maintenant je ne te dérange plus et je te souhaite que tout rentre dans l'ordre le plus vite possible.

Commentaire

• Marto008

Oui je vais faire une prise de sang pour savoir . ( ça consiste en quoi d'ailleurs ? ) . Aujourd'hui mes soins se sont bien passés donc soulagée .
                                    Si ce n'est pas indiscret est ce que vous avez un compagnon? si oui est-ce qu'il y a eu un impact sur la vie intime? sur votre couple etc...

Commentaire

• Marto008
                                      Pixie21160

Le résultat de la prise de sang pour voir si la glande thyroïde est correcte permettra à ton médecin de te donner une médication appropriée à ton cas (si ta thyroïde est débalancée seulement bien sur). Moi je fais de l'HYPOthyroïdie, ce qui fait qu'avant ma médication, ma thyroïde n'arrivait pas à fournir aux besoins que toutes les glandes de mon corps exigeaient (et tu peux faire une petite recherche sur Internet, moi je me suis apperçue que j'en avais "une tonne" de glandes dont j'ignorais même l'existence ).
                                      Quant à ma bartholinite (une glande que je ne connaissais pas avant qu'elle décide de me faire souffrir le martyr), j'ai eu la chance de tomber sur un médecin qui m'a offert d'essayer un traitement d'antibiotiques. Il m'a dit que l'intervention était aussi douloureuse et pénible que la bartholinite elle-même.
                                      J'ai donc décidée d'essayer les antibiotiques, et après 3 jours ça commençais déjà à s'améliorer et après 5 jours je ne ressentais plus d'inconfort. Donc, à part le temps où l'infection était à son plus fort et que j'avais de la difficulté à marcher jusqu'à la fin de la prise des antibiotiques (là mon homme était averti de ne même pas y penser ), après je n'ai pas eu de problèmes, mais je n'ai pas subie l'intervention que tu as dû traverser... Mais tu dis qu'aujourd'hui ça semble bien aller pour toi et j'en suis bien contente. Ne lâche pas pixie, ça ne peut qu'aller en s'améliorant.

Commentaire

• Re: Glande de bartholin

Bonjour marto
                                        Soigneur

Bonjour,
                                        Oui moi ça m intéresse, peux tu me donner son adresse et son nom s il te plait, a t il un site internet ?

Commentaire

• Re: Glande de bartholin

Inquiète

Bonjour
                                          Moi j'ai 14 ans et je n'ai pas eu mes règles pendant 2 mois maintenant.
                                          J'ai aussi entre la lèvre gauche et la lèvre droite une petite boule. Je voulais savoir se que j'avais et se que je devrais faire?
                                          Je voudrais savoir aussi si c'est parceque j'ai cette petite boule que je n'ai pas mes règles ?
                                          La petite boule est apparue il y a pas très longtemps.

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                          X