publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mycoses

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mycoses

bonjour depuis la naissance de mon fils , je fais souvent des mycoses que je traite tout le temps par des ovules et crèmes .Elles sont de plus en plus récidivantes et ça devient vraiment handicapant. De plus , je suis souvent enflammé au niveau de la vulve à cause de ces mycoses rebelles . Connaissez-vous des moyens pour que ca s'arrette ? merci

• Alors déjà

Essaye de consulter ton gynéco ou ton généraliste car ce que tu penses être des mycoses n'en sont peut-être pas. Et même si c'est quand même le cas des traitements de fond existent.

Ensuite, si tu as confirmation que ce sont bien des mycoses, voici quelques "trucs" (pour la plupart je pense que tu connais ça par coeur mais je répète au cas-où ):

* pas de vêtements trop serrés

* essayer de porter des sous-vêtements en coton (oui, je sais pas très glamour mais bon...)

* si tu vas à la piscine, au hamman, ou dans tout autre lieu chaud et humide (même sous la douche ou dans ton bain) pense à bien te sécher à ce niveau (je ne te fais pas de dessin ) et de ne pas garder ton maillot humide sur toi quand tu sors

* une hygiène excessive peut aussi favoriser les mycoses ---> donc:
    1. on évite les savons parfumés, les déodorants pour les parties intimes,
    2. on se limite à 1 à 2 fois par jour pour la toilette intime et jamais à l'intérieur (au niveau du vagin)
    3. utiliser un savon au ph neutre et rincer abondamment à l'eau à jet doux

* toujours s'essuyer d'avant en arrière et pas l'inverse

* éviter de mettre des protège-slips tous les jours et fuir comme la peste ceux qui sont parfumés

Et pour les règles...

1. ne pas utiliser les serviettes hygiéniques plastifiées
    2. si tu tiens aux tampons essaye d'acheter une boîte de tampons probiotiques (c'est très cher je l'avoue mais tu peux alterner un tampon probiotique et un "normal" dans la journée)

Certains conseillent aussi de prendre des gelules de probiotiques en traitement de fond pour rééquiliber la flore vaginale mais je te dirais d'abord de consulter ton médecin.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2011-12

publicité

Chargement...
    X